La Paz

AUTEUR : viajecana
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Mexique » La Paz
    Juste avant l´interview de Sergio Caballero, petit café du matin sur le pouce, indispensable ...
    Frère d´un ami de Matias, comédien lui aussi, qui travaille parallèlement au sein de l´Espacio Cultural, sorte d`ONG qui forme des educateurs, et qui intervient auprès d´enfants en difficiluté (notammant sur les Altos) par l´art et le jeu. Personnage qui ne paye pas de mine, mais une fois sur scène, nous a ébloui par se présence scénique.
    Au micro de Radio Deseo (Radio Désir)
    ... trouvée sur une pierre ...
    ... qui complotent ...

La preuve qu´on fait la cuisine ici aussi, suffit de bien laver les legumes 1
    Nasta dans l´entrée du Teatro Camara de La Paz, le soir où l´on va voir la pièce d´Eduardo Calla
    Toute une journée passée avec une bande de joyeux lurons ... bon Nasta n´a pas grimpé, Caro 1 seule fois.

Oh les têtes ...
    Pause café, systhématique, ou plutôt "cafecito" ... pour nous un capuccino dégueu, faut pas rêver, on n´est pas en Italie
    Et oui, il y a vraiment tout à La Paz, cela dit, légère deception, rien à voir avec Paris ... nostalgie ... Okinawa tu nous manques ! et les copines qui vont avec.
    Rencontre avec une comédienne à l´alliance francaise.

...Pina Colada

Rencontre avec la directrice de l´Assoc´ Bolivienne des Acteurs, d´une gentillesse inouie, elle était sincèrement conquise par notre projet, trouvait que c´était à nous les jeunes d´assurer la relève dans ce beau métier ... merci à elle.
    Rencontre avec Eduardo à la Cinémathèque où il est directeur de programmation pour arrondir ses fins de mois. C´est avant tout un dramaturge, un acteur et un metteur en scène.
    Champion d´escalade de je sais plus quelle année ... ils sont tous trop forts ...
    A 2 pas de chez Matias, avenida 20 de Octubre, un lieu bien particulier pour les féministes en herbe, grosses écritures sur les murs, possibilité de boire un "api" brûlant et de manger un buñuelo (un gros beignet délicieux) ...
    Chez Matias, pause pour la troupe de grimpeurs, Juan Ga, Ivana l´argentine, et Daniel
    Jour le plus froid de l´année, occasion pour tous les habitants de faire un feu dans la rue, même si c´est interdit et contrôlé. Ici nous nous cantonnons aux petits bâtonnets.
    Avant de quitter LP, dernier WE avec toute l´equipe à 2 heures de là, au milieu d´un paysage presque désertique, aride, mais magnifique avec ces pitons rocheux, cette herbe jaune, et toujours le ciel bleu...
    Blocs que l´on grimpe sans cordes (pour les non connaisseurs) avec matelas en dessous au cas où. Assez impressionant...

Si si regardez bien c´est la Nasta, là, assise ...

... jusqu´ici tout va bien, c´est qd il va falloir passer la nuit que Ça va se compliquer. Il a fait - 5, vraiment dur pour La Carotte, malgré le super duvet et la doudoune enfilée pdt la nuit. Nasta : comme un bébé, of course.
    Vous ne le saviez pas ? Derrière ce visage doux se cache une WARRIOR. Et ouai.

5 heures d´attentes au Tal de bus de La Paz, sans savoir si l´on pouvait partir pour Santa Cruz (bloqueos toujours), mirez le pull en alpaga ...

Sur la route, on s´arrête pour voir les tours construites par les habitants alentour, ancien "sarcophages" pour leurs morts. A l´intérieur, ossements humains. Particulier.
    Et oui, ce cliché vaut de l´or.

Petit déj au campement après une nuit glaciale ...

Cherchez votre séjour

» Top destinations séjour

Où sont les blogueurs ?

Top 100 blogs de voyages

VOYAGE AU MEXIQUE

Découvrez les voyages au Mexique avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Mexique, comparez les prix !

Pour un séjour au Mexique, cliquez ici

Pour un hôtel au Mexique, cliquez ici