En remontant le Mekong

Du Tibet au Vietnam, l'un des fleuves les plus long du monde est un univers a lui tout seul. De Phnom Penh au Laos, une croisiere magique qui n'a pas finit de m'eblouir... Je suis devenu un mordu du Mekong ! A suivre...
AUTEUR : colasson
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Cambodge » Phnom Penh
    Il n'y a qu'un seul pont qui traverse le Mekong de part en part dans tout le Cambodge. Une construction japonaise, car apparement les nippons qui n'ont pas grand chose a y gagner, aiment affirmer leur puissance par des symboles comme celui-ci.
    L'archipel des 4000 iles au Laos est aussi une delimitation frontaliere entre le Cambodge et le Laos. Habilement definit entre les differentes iles, la frontiere ne passe que dans les zones inavigables comme celle-ci. De l'autre cote, c est le Cambodge
    En face de l'ile de Don Khon, la petite ville de Nakasan sert de port de depart pour l'archipel. En fin de journee, les gosses viennent sauter entre les bateaux amarer.
    Un Aqualand made in Cambodge. Des cahutes en bois sur pylotis pour acceder plus facilement aux rapides et profiter de leurs massages naturels
    On croirait des habitations en ruines, en réalité ce sont des spot de peche sur les maraicages. A la nuit tombé, on sort les filets et la fete au poisson commence.
    A une dizaine de kilometres de Phnom Penh, le fleuve s'élargit de plus en plus. Les premières iles sur le Mékong habitées au Cambodge font leur apparition.
    Sur chaque petites plages de la rive, les troupeaux de vaches et de buffles défilent pour venir se baigner dans la fraicheur qu'offre le fleuve
    Les maisons de toles et de bois qui longent le Mékong
    Pendant la saison seche, le niveau du fleuve est bas et les racines des arbres sortent des fins fonds de la terre. Sous l'ombre des branches on apercoit un ''siesteur''
    Baignade rafraichissante pour hommes et betes réunis
    Tres pudiques, les femmes se baignent toujours en krama ou habillées. Pour les gosses jusqu'a la puberté, c'est a poil!
    Embarcation la plus courante pour arpenter le Mékong
    l'ile de Don Det : palmiers, cocotiers, bananiers...une idylle semblable a la mer sur un fleuve

VOYAGE AU CAMBODGE

Découvrez les voyages au Cambodge avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Cambodge, comparez les prix !

Pour un hôtel au Cambodge, cliquez ici