Costa Rica (le retour)

AUTEUR : jacques_et_cecile
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Costa Rica » Costa Rica
    Après un passage de frontière qui a duré plus de 2 h + 2 h de bus, nous sommes de retour au Costa Rica, même hotel au bord de l'interamericana ( axe routier principal) et même piscine.
    Située devant notre chambre dans l' Hacienda Guachapelin - dans le parc national Rincon de la vieja. 1 nuit dans un lieu sélect à 30 km de Liberia dans la montagne.
    Autour de l'hacienda
    Les petits aventuriers se sont équipés, bouts de bois ramassés sur le chemin.
    Et cowboy
    Naturels , plusieurs bassin d'eau à températures différentes , celui-ci était à 39 degrés - Muy caliente
    Peinture du corps avec de la boue argileuse appliquée au pinceau.... Si...très drôle à faire.
    Emile qui dans un premier temps a refusé de se faire peindre .... S'est enfin décidé à vivre la même expérience que son papa et sa maman....
    Antoine qui décidément a trouvé que nous étions zinzins ....a pu faire le reportage photo....
    Rinçage de la boue dans le rio frais après 10 minutes de pause puis passage dans un denier bassin d'eau.
    Beau bâtiment dans le centre de San José
    Ce musée pour enfants est installé dans un ancien pénitencier de la capitale.
    Une des nombreuses salles
    Nos 2 gremlins se sont transformés en affreux dinosaures.

A San jose, beaucoup de policiers à vélo dans les rues de la ville.
    En grand format
    Mais où sont leurs parents ?

Jeu de miroirs et de décors
    Entre notre hotel Kap's place et le centre de San José qui se trouve à 15 minutes à pied.
    Dessert apprécié D'Emile dans " une bonne cantine" sur le chemin entre l'hôtel et le centre ville.
    On le rapporte à Paris ! ( Antoine et Emile), aperçu dans le mercado central de San Jose
    Un des nombreux hôpitaux de la capitale. A côté de notre hotel, nous sommes passés devant plusieurs fous par jour. Service des urgences....file d'attente à l'extérieur du bâtiment à chacun de nos passages.
    Grand parc avec plan d'eau dans la capitale.

Arrêt dans un café. 1 ère sortie ratée pour nous rendre au musée des sciences , pluie et timing trop serré. On en profite pour regarder les jeux olympiques, que l'on essaie de suivre...
    Objectif atteint cette fois
    La partie entomologie comporte une collection de papillons impressionnante ! Emile avait entrepris de tous les prendre en photo.... La visite fut longue.
    Nous avons rencontré beaucoup de papillon comme celui-ci
    Tarentule qui nous n'avons pas rencontré lors de nos différentes balades.
    Magnifique squelette de serpent
    A notre grande surprise, l'animal symbole du Costa Rica n'est pas le paresseux, ni la petite grenouille verte à yeux rouges ....mais la biche.
    Emile a fabriqué un quetzal, un oiseau avec du " papier toilette".
    Beaucoup de collégiens semblaient avoir rdv devant le Theatre national de San Jose. Nous nous sommes arrêtés pour manger une glace ! ( apm)
    Police urbaine à vélo, très présente dans les rues.
    Départ pour la côte caraïbe...direction , Puerto Viejo de Talamanca, à 4h30 de San Jose.
    Derniers achats avant de monter dans monter dans le bus.
    Sur la route principale qui relie Puerto limon à San Jose
    Grosse colère....cette dame pipi de la gare routière fut très peu aimable. Pause pipi après 3h de bus !
    Arrivée nocturne, après installation dans l'hôtel, nous sommes allés déguster des crêpes ( crêperie tenue par un français).
    Trop de lumière ...j'ai besoin de mes lunettes de soleil
    Hum... La mer est à bonne température
    Jeux dans l'eau
    ...on construit une cabane dans les arbres...
    Balade sur la plage à la tombée de la nuit, 18h30
    Objectif : nous rendre au centre de soins pour animaux à velo. Toutefois, trouver un vélo à la bonne taille d' Emile ne fut pas possible et hormis quelques vélos équipes de siège bébé, le siège enfant n'existe pas. Il y avait au moins 8 km à faire.....alors nous avons opté pour la Rosalie.
    Centre d'accueil des animaux blessés ou orphelins, ici des paresseux de - de 6 mois.
    Un autre paresseux avec oui.. Un nez de cochon ( 2 sortes de paresseux ceux qui ont 3 griffes aux pattes avant ont un nez de cochon ! )
    Encore des paresseux. Des bébés nourris toutes les 4 heures.
    Singe capucin, jeune
    Pélican, pas très en forme
    Petite grenouille verte aux yeux rouges qui se cache sous les feuilles. Sans guide quasiment aucune chance dès les voir.
    Jeune caïman. Nous avons appris à distinguer le crocodile et le caïman.
    Avant la baignade dans la mer des Caraïbes ( ocean atlantique)
    Punta uva en direction du Panama.
    Emile
    Antoine
    Pour les préparatifs du pique nique sur la plage du dimanche midi.
    Emile qui avait tant souhaité ce pique nique est malade, début de sa poussée de fièvre ! ( courte durée fort heureusement ).
    Il fait nuit noire à 18h30, la soirée commence. Petites échoppes sur le trottoir.
    Défilé de percussions.

Cherchez votre séjour

» Top destinations séjour

Où sont les blogueurs ?

Top 100 blogs de voyages

VOYAGE AU COSTA RICA

Découvrez les voyages au Costa Rica avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Costa Rica, comparez les prix !