Costa Rica (le retour)

AUTEUR : jacques_et_cecile
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Costa Rica » Costa Rica
  • note: 0/5
    Après un passage de frontière qui a duré plus de 2 h + 2 h de bus, nous sommes de retour au Costa Rica, même hotel au bord de l'interamericana ( axe routier principal) et même piscine.
  • note: 0/5
    Située devant notre chambre dans l' Hacienda Guachapelin - dans le parc national Rincon de la vieja. 1 nuit dans un lieu sélect à 30 km de Liberia dans la montagne.
    Autour de l'hacienda
  • note: 0/5
    Les petits aventuriers se sont équipés, bouts de bois ramassés sur le chemin.
    Et cowboy
  • note: 0/5
    Naturels , plusieurs bassin d'eau à températures différentes , celui-ci était à 39 degrés - Muy caliente
  • note: 0/5
    Peinture du corps avec de la boue argileuse appliquée au pinceau.... Si...très drôle à faire.
  • note: 0/5
    Emile qui dans un premier temps a refusé de se faire peindre .... S'est enfin décidé à vivre la même expérience que son papa et sa maman....
  • note: 0/5
    Antoine qui décidément a trouvé que nous étions zinzins ....a pu faire le reportage photo....
  • note: 0/5
    Rinçage de la boue dans le rio frais après 10 minutes de pause puis passage dans un denier bassin d'eau.
    Beau bâtiment dans le centre de San José
  • note: 0/5
    Ce musée pour enfants est installé dans un ancien pénitencier de la capitale.
    Une des nombreuses salles
  • note: 0/5
    Nos 2 gremlins se sont transformés en affreux dinosaures.

• note: 0/5
    A San jose, beaucoup de policiers à vélo dans les rues de la ville.
  • note: 1/5
    En grand format
  • note: 0/5
    Mais où sont leurs parents ?

• note: 0/5
    Jeu de miroirs et de décors
  • note: 0/5
    Entre notre hotel Kap's place et le centre de San José qui se trouve à 15 minutes à pied.
  • note: 0/5
    Dessert apprécié D'Emile dans " une bonne cantine" sur le chemin entre l'hôtel et le centre ville.
  • note: 0/5
    On le rapporte à Paris ! ( Antoine et Emile), aperçu dans le mercado central de San Jose
  • note: 0/5
    Un des nombreux hôpitaux de la capitale. A côté de notre hotel, nous sommes passés devant plusieurs fous par jour. Service des urgences....file d'attente à l'extérieur du bâtiment à chacun de nos passages.
  • note: 0/5
    Grand parc avec plan d'eau dans la capitale.

• note: 0/5
    Arrêt dans un café. 1 ère sortie ratée pour nous rendre au musée des sciences , pluie et timing trop serré. On en profite pour regarder les jeux olympiques, que l'on essaie de suivre...
    Objectif atteint cette fois
  • note: 0/5
    La partie entomologie comporte une collection de papillons impressionnante ! Emile avait entrepris de tous les prendre en photo.... La visite fut longue.
  • note: 0/5
    Nous avons rencontré beaucoup de papillon comme celui-ci
  • note: 0/5
    Tarentule qui nous n'avons pas rencontré lors de nos différentes balades.
    Magnifique squelette de serpent
  • note: 0/5
    A notre grande surprise, l'animal symbole du Costa Rica n'est pas le paresseux, ni la petite grenouille verte à yeux rouges ....mais la biche.
  • note: 0/5
    Emile a fabriqué un quetzal, un oiseau avec du " papier toilette".
  • note: 0/5
    Beaucoup de collégiens semblaient avoir rdv devant le Theatre national de San Jose. Nous nous sommes arrêtés pour manger une glace ! ( apm)
  • note: 0/5
    Police urbaine à vélo, très présente dans les rues.
  • note: 0/5
    Départ pour la côte caraïbe...direction , Puerto Viejo de Talamanca, à 4h30 de San Jose.
  • note: 0/5
    Derniers achats avant de monter dans monter dans le bus.
    Sur la route principale qui relie Puerto limon à San Jose
  • note: 0/5
    Grosse colère....cette dame pipi de la gare routière fut très peu aimable. Pause pipi après 3h de bus !
  • note: 0/5
    Arrivée nocturne, après installation dans l'hôtel, nous sommes allés déguster des crêpes ( crêperie tenue par un français).
  • note: 0/5
    Trop de lumière ...j'ai besoin de mes lunettes de soleil
  • note: 0/5
    Hum... La mer est à bonne température
    Jeux dans l'eau
  • note: 0/5
    ...on construit une cabane dans les arbres...
    Balade sur la plage à la tombée de la nuit, 18h30
  • note: 0/5
    Objectif : nous rendre au centre de soins pour animaux à velo. Toutefois, trouver un vélo à la bonne taille d' Emile ne fut pas possible et hormis quelques vélos équipes de siège bébé, le siège enfant n'existe pas. Il y avait au moins 8 km à faire.....alors nous avons opté pour la Rosalie.
  • note: 0/5
    Centre d'accueil des animaux blessés ou orphelins, ici des paresseux de - de 6 mois.
  • note: 0/5
    Un autre paresseux avec oui.. Un nez de cochon ( 2 sortes de paresseux ceux qui ont 3 griffes aux pattes avant ont un nez de cochon ! )
  • note: 0/5
    Encore des paresseux. Des bébés nourris toutes les 4 heures.
    Singe capucin, jeune
  • note: 0/5
    Pélican, pas très en forme
  • note: 0/5
    Petite grenouille verte aux yeux rouges qui se cache sous les feuilles. Sans guide quasiment aucune chance dès les voir.
  • note: 0/5
    Jeune caïman. Nous avons appris à distinguer le crocodile et le caïman.
  • note: 0/5
    Avant la baignade dans la mer des Caraïbes ( ocean atlantique)
  • note: 0/5
    Punta uva en direction du Panama.
    Emile
    Antoine
  • note: 0/5
    Pour les préparatifs du pique nique sur la plage du dimanche midi.
  • note: 0/5
    Emile qui avait tant souhaité ce pique nique est malade, début de sa poussée de fièvre ! ( courte durée fort heureusement ).
  • note: 0/5
    Il fait nuit noire à 18h30, la soirée commence. Petites échoppes sur le trottoir.
    Défilé de percussions.

Autres albums photos de voyage

Cherchez votre séjour

» Top destinations séjour

Comparez les prix des vols

Où sont les blogueurs ?

Top 100 blogs de voyages

VOYAGE AU COSTA RICA

Découvrez les voyages au Costa Rica avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Costa Rica, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel au Costa Rica, cliquez ici