Nicaragua

AUTEUR : jacques_et_cecile
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Nicaragua » Nicaragua
  • note: 0/5
    Après un passage de frontière un peu long mais pas très compliqué, un taxi nous a déposé devant un hotel très agréable au bord du lac Nicaragua et à proximité du port d'embarquement pour l'île Ometepe.
  • note: 0/5
    Pour rejoindre l'île d'ometepe.....Jacques prend des précautions......
    Durée de la traversée : 1 heure
    L'un des 2 Volcanes
    Contents d'être arrivés
  • note: 0/5
    Escalade sur la plage juste devant le Resto face au lac
  • note: 0/5
    Vue sur le lac Nicaragua, chambre, terrasse et accès direct à la plage....
    Cocotier devant la chambre
    Une bonne sieste....
  • note: 0/5
    Lecture et activités avant d'aller manger.

• note: 0/5
    Petit déjeuner en compagnie d'oiseaux dont nous ne connaissons pas le nom...

• note: 0/5
    Devant " chez nous " au. Bord du lac.
  • note: 0/5
    Rencontrés sur le bord de la route. Ils sont plus grands et plus colorés qu'en France.
  • note: 0/5
    Lieu très touristique aménagé pour la baignade, eau douce transparente mais un peu fraîche.
  • note: 0/5
    Perroquets jaunes que nous n'avons pas vus...mais une tribu de singes capucins en liberté. L'un d'eux a même failli assommé Antoine avec une branche !
  • note: 0/5
    Même sentier des perroquets jaunes
  • note: 5/5
    Dessin de notre voisin que nous n'avons pas réussi à le prendre en photo.
    Principal axe de l'île
  • note: 0/5
    ...rencontré à l'heure où le soleil vient de se lever.
  • note: 0/5
    Petite cabane posée sur le bord de la route qui permet aux touristes de tirer des córdobas....très pratique, gardée par un policier en faction / assis, de l'autre côté de la route ( pas tjrs présent...).
  • note: 0/5
    Le dernier dans l'île avant de prendre le bateau à Moyogalpa pour San Jorge.
  • note: 0/5
    Parce que à l'intérieur ça balance pas mal , ça sent le gasoil et c'est un peu risqué. On a testé à l'aller.
    Les 2 volcans de l'île
    Notre copain l'oiseau
  • note: 0/5
    L' Un des 3 bus de la journée.......L'express de SanJorge à Managua ( la capitale) qui nous a laissé sur le bord de la route à Massaya afin de prendre la correspondance pour Granada, prochaine étape.
  • note: 0/5
    Façade d'une des nombreuses églises. Festivités de fin de journée dans et sur le parvis de l'église. Nous avons eu l'impression qu'il s'agissait d'une fête d'école !
  • note: 0/5
    Une pause rafraîchissement dans l'artère commerçante principale.
  • note: 0/5
    Copain de café nommé Jorge.
  • note: 0/5
    Oui mais avec une seule sandale dans les rues de la ville. L'attache de la sandale dAntoine s'est encore cassée
  • note: 0/5
    Eux aussi portent des uniformes , comme en Asie.
    Près du lac Nicaragua.
    Vendeurs de rue
  • note: 0/5
    Début de la rude montée jusqu'au volcan en truck ( partie arrière du camion aménagée avec des sièges passagers).
  • note: 0/5
    ...sur le bord du cratère du volcan
  • note: 0/5
    Balade sur el Sendero del cratere ( balade facile qui borde le cratère du volcan qui est envahit par la jungle depuis des siècles). Nous avons vu un immense trou vert et non gris/ marron comme nous l'avions imaginé... A l'arrière plan , on aperçoit le lac Nicaragua.
  • note: 0/5
    Luis, le guide qui nous accompagné.
  • note: 0/5
    Volcan toujours en activité. Même si ce volcan ne dégage pas d'immenses fumerolles visibles de loin, nous avons pu constater que de certains trous creusés dans la terre, un dégagement important de gaz et une forte chaleur s'échappent. Impressionnant. Antoine a fait l'expérience avec les lunettes de vue de sa maman, en se penchant au dessus "d'un trou". Réaction immédiate.
  • note: 0/5
    Grande et belle Cathédrale de la place centrale
  • note: 0/5
    Les églises sont extrêmement vivantes, un groupe d'enfant est installé. Certains s'agitent ( courent, sautent),ils mangent et semblent attendre quelque chose.
  • note: 0/5
    Marchand d'arroz ( riz) et autres graines
  • note: 0/5
    Rue de notre hôtel.Nous empruntons toujours les trottoirs à l'ombre.
  • note: 0/5
    Pas uniquement pour les touristes, utilisées par les locaux et situées devant la place centrale.
    Le fruit....
    Les graines
  • note: 0/5
    Les graines sont chauffées pour séparer la graine et l'enveloppe qui la protège....on touille les graines en chantant une formule "batté, batté chocolaté". Nous y sommes passés tous les 4...
  • note: 0/5
    Dans un mortier, on écrase les graines pour fabriquer une pâte. Qui ensuite sera mélangée avec différents ingrédients ( 5 pour le chocolat au lait , boisson lactée).
  • note: 0/5
    Hum....hum....nous sommes repartis tous les 4 avec une tablette de chocolat noir ( 70 chocolat et 30 sucre ) agrémentée d'amandes ou de chamallows ou de sel ou.....
    Nous avons posé nos malletas pour 2 nuits
    Partie de Rumikub !
  • note: 0/5
    Pas aussi bien que les chiens.... Mais les garçons furent très assidus
  • note: 0/5
    Les hamacs dans le patio furent très appréciés là matin car l'espace était plus frais que la chambre.
  • note: 0/5
    Fundacion Ortiz -Guardian, Musée intéressant, peinture classique et contemporaine de l'Amérique centrale.
  • note: 0/5
    Toutes les maisons ne sont pas aussi colorées. Il est fréquent d'apercevoir des personnes installées sur le trottoir devant chez elles en train de discuter.
  • note: 0/5
    Village de pêcheurs au nord ouest du Nicaragua, notre chambre dans le. Rancho Esperenza au bord de la mer. Encore une partie de foot.
  • note: 0/5
    Une une des barques utilisées par les pêcheurs
  • note: 0/5
    La douche de notre location, à ciel ouvert.
    Dans la " salle à manger " , partie commune du rancio esperenza
  • note: 0/5
    Activité principale du ranch on, le surf...alors on essaye les petites planches mises à disposition.

Balade on the beach
  • note: 0/5
    Lâcher de nos 2 petits singes sur la plage.
    Le bruit des vagues...
  • note: 5/5
    Chapeau que les garçons ont confectionné ( feuilles de palmier ) durant leur séance kid's club avec les autres enfants du village.
    Visite de la mangrove
  • note: 0/5
    Gilets obligados para todos sauf le capitaine
    La mangrove noire
  • note: 0/5
    Escale à terre durant la balade sur le rio. A. L'arrière plan , on aperçoit l'Ocean Pacifique
    Antoine s'est lancé ... Élancé
  • note: 0/5
    2 iguanes gardiens d'une zone de hamac, lieu de passage pour se rendre à la plage !
    Rapide...
  • note: 0/5
    Épicerie, buvette du village de zorros, à proximité du rancho ( 20 minutes à pied , juste en face de l'école qui vient d'ouvrir au mois de juin 2016....
    Managua - salle de jeu dans un "grand " complexe commercial

On enchaîne.
  • note: 0/5
    Vue de la ville depuis le taxi
  • note: 0/5
    Quelle rigolade. Petit square à proximité de l'alliance française.
  • note: 0/5
    De l'alliance française, rdv pour un atelier et une séance de lecture en français !
  • note: 0/5
    En espagnol et un peu en français
    En français.
  • note: 0/5
    Adresse del desayuno a 5 minutes à pied de notre hotel à Managua.
  • note: 0/5
    Dernier long voyage en bus au Nicaragua, direction Rivas ( nous pensions prendre un direct pour San Juan del Sur, mais non... Les événements ne se sont pas enchaînés comme prévu ! ).
  • note: 0/5
    Encore convalescente ( fin d'un érythème generalisé) , séance de calîns au bord de la piscine pour Cecile privée de baignade.
  • note: 0/5
    San Juan del sur - extrême sud ouest du Nicaragua , station balnéaire pas très loin de la frontière

• note: 0/5
    Sur la place de l'église

• note: 0/5
    Depuis le chemin qui mène au christ qui surplombe la mer et la ville.
  • note: 0/5
    La montée est vraiment raide...
    Dernière montée, la + raide
  • note: 0/5
    Nous sommes tous des champions, balade jusqu'au sommet et sans râler !
    Chapelle Installée sous la statue du Christ
    Bien mérité

Autres albums photos de voyage

VOYAGE AU NICARAGUA

Découvrez les voyages au Nicaragua avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Nicaragua, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel au Nicaragua, cliquez ici