ma job!

le gâteau boston est un gâteau a étage garni de crème patissiere , recouvert d un glaçage chocolat et entouré d amandes effilées la tarte aux pacanes , spécialité québécoise , est une tarte au sirop d érable garni de noix de pecan.
AUTEUR : ninietmilvia
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Etats-Unis » Boston
  • note: 0/5
    les québécois sont très friands des biscuits a la crème glacée. Ma crème glacée est en fait la crème du dessert portugais ``saladura`` , elle est exquise!
  • note: 0/5
    le fudge est un carré de chocolat fondant très populaire
  • note: 0/5
    la fameuse tarte au sucre!!! C est écœurant... ça veut dire bon, très bon. Ouverte ou fermé , c est a dire sur une pâte ou entre deux pâtes, c est le dessert des ``bibittes a suke!!``! Elle est a base de cassonade et quelque fois avec du sirop d érable, je crois d ailleurs qu il y en a dans le nord de la France. La barre Nanaimo ou Domino , moi quand je les fais je n en mange pas car quand on commence on peut plus s arrêter! Une couche de biscuit broyé sert de base, au milieu du beurre fouetté mélangé a du sucre glace et pour finir un fondant chocolat comme sur les éclaires, moi perso je préfère avec une ganache chocolat noir c est moins sucré.
  • note: 0/5
    la saradura c est Portugais pas Québecois mais ils adorent ca.
  • note: 0/5
    Et oui je me suis mise a faire du pain. Ici le pain comme chez nous c est du pain blanc et le pain complet est appelé pain brun.
  • note: 0/5
    le sucre a la crème est un petit carré fondant a base de cassonade , une petite douceur quoi!
  • note: 0/5
    Faut dire que pour paques j avais pas de chocolat , oui c est la tuile! je me suis debrouillée avec des pepites de chocolat que l on utilise pour les biscuits et les muffins. Ici le socle est fait de fudge coupé en batons , garnis de choux craquelin et servie avec une sauce chocolat. Illusion parfaite!
  • note: 0/5
    gateau au trois chocolats. Les decor sont fait en pate d amande fait par moi! trop fiere.
  • note: 0/5
    et oui ici on utilise beaucoup le fromage a la creme comme pour le cheese cake.
  • note: 0/5
    des gâteaux mousses , l équivalent des entremets chez nous, fraise citron chocolat. Un flan pâtissier classique. Les tartelettes aux pacanes, très québécois et très sucrée. Et des baklavas, ça on en trouve au moyen orient et aussi en grece. Moi je l ai fait a base de pâte filo.
  • note: 0/5
    Une foret noire. Un gâteau salade de fruits glacer avec un caramel au lait carnation ( équivalent du lait concentré non sucré en conserve très utilisé en pâtisserie ici) et des cups cakes aux carottes recouvert d un glaçage au fromage a la crème. Et oui encore du fromage! Quasiment tous les desserts sont servis avec un glacage sinon c est pas assez cochon!
  • note: 0/5
    J avais pas de praliné, c est pas connu. Alors j ai fais ma poudre et ma pate de pralin , trop fun et pas difficile a faire.
  • note: 0/5
    Tartes aux bleuets , les myrtilles d ici bien plus grosses et sucrées. Je l a fais avec un appareil a crème prise alors qu au Quebec leurs tartes c est comme une confiture épaissie a la fécule de mais. Beaucoup plus sucré on en revient toujours au même. Et le mille feuille classique Français car la aussi a la québécoise c est souvent une couche de patissiere , une de crème chantilly et bien entendue glaçage au fondant.
  • note: 0/5
    Mes 1er macaron une tuerie , la au chocolat blanc, après plusieurs essaie décevant et différentes recettes, ha y est! Réussite! Trop fière et merci mercotte . Le cheesecake aux bleuets d ou la couleur flachie, la c est la version non cuite , un bonheur. Et le gâteau a la noix de coco de ma grand mere. Pensée pour elle a chaque fois.
  • note: 0/5
    La saradura , le fameux dessert portugais, ils adorent surtout que c est fait a base de lait eagle brand ( lait condensé sucré) très populaire et surtout je c est c est répétitif très SUCRÉ! Le tiramissu au fromage a la creme et oui on est ravitaillé par les rênes faut pas l oublier! Et un gateau au chocolat.
  • note: 0/5
    Un classique, le premier dessert que j ai fais a l école hoteliere.
  • note: 0/5
    Tiramisu, panna cota et gâteau stracciatella

Autres albums photos de voyage

VOYAGE AUX ETATS UNIS

Découvrez les voyages aux Etats Unis avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir aux Etats Unis, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour aux Etats Unis, cliquez ici

Pour un hôtel aux Etats Unis, cliquez ici