Siem Reap

AUTEUR : arthuro34
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Cambodge » Siem Reap

Arthur s'arrête à la première boutique (et pas la dernière) du voyage
    Le temple qui s'est fait avaler par la nature

Ruines de Lara Croft, temple où la nature a totalement repris le dessus, laissant place à un entremêlement de racines et de pierres vieilles de 900 ans assez spectaculaire
    Les Racines dans Ta Prohm
    Une femme noue des bracelets à nos poignets en récitant une prière pour nous porter chance
    Bayon, le temple aux mille visages
    Embleme du Cambodge
    En habit traditionnel

Compagnie sur le bord du Sra Srang
    A Siem Reap, un lieu de prière comme beaucoup d'autres au milieu du trafic... Ici, les gens traversent la route pour prier au milieu du rond point
    Arthur dans notre premier Tuk Tuk, conduit par Mr Thorn
    Un beau crocodile empaillé devant le magasin d'articles de luxe en peau de crocodile... Une publicité ragoûtante!
    Un petit bonhomme de 10 ans au plus caché sous un gros tas de vers grillés...

Viande qui respecte parfaitement les normes, nous vous laissons imaginer l'odeur
    Les familles en moto sont extrêmement nombreuses, bien plus que les voitures car moins cheres et moins dépensières en énergie. On peut voir des familles entières avec père (seul casqué), mère, et deux à cinq enfants entassés sur les deux-roues
    Très bienvenu par 35° à 9h du matin
    Ils sont un peu partout dans les villes. Habillés en orange, de tout âge, ils se baladent toujours en groupe et viennent demander la charité. Ce ne sont pas les plus mal lotis: la plupart arborent des ipads dernier cri. Tout le monde, des plus démunis au plus "riches", leur donne quand ils le demandent
    Et bien habillé (comme la plupart des statues de lui)

De chaque côté des ponts qu'il faut traverser pour traverser les douves, il y a des statues de pierre représentées en train de tirer à la corde

Un repère de singes sur le bord de la route. Les petits khmers ont l'air très impressionés

VOYAGE AU CAMBODGE

Découvrez les voyages au Cambodge avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Cambodge, comparez les prix !

Pour un hôtel au Cambodge, cliquez ici