2014 - De Kathmandu à Korla Besi

L'arrivée du groupe à Kathmandu
AUTEUR : revedenepal
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Non précisée
    Depuis l'avion, nous avons pu admirer le Daulaghiri, un des premiers sommets à nous accueillir au Népal
    Fidèle à la tradition, Dorjé nous accueille avec les colliers de fleurs d'oeillets d'Inde
    Première expérience de transport terrestre au Népal: La traversée de Kathmandu de l'aéroport au monastère de Benchen à Swayambunath...
    Swayambunath est partagé entre les Hindouistes...
    ..., et les Boudhistes. C'est une première surprise!
    Première rencontre avec les yeux de Bouddha!
    Le métier de conducteur de Rickshaw nécessite une bonne forme et une bonne faculté de récupération. Sur Durbar Square nous avons le choix pour nous faire véhiculer!
    Le palais royal de Hanuman Dhoka comporte 10 cours ou Chowks. Ici Nasal Chowk avec à droite le temple de Panch Mukhi Hanuman et ses 5 toits circulaires
    Toujours dans Nasal Chowk, mais au sud de la cour se dresse la tour de Basantapur, haute de 9 étages. On peut gravir ces 9 étages pour avoir une belle vue sur Kathmandu.
    Entre autre, vue sur la colline de Swayambunath depuis la tour de Basantapur.
    Tous les clients de l'agence Partages Népal Treks au départ de Benchen pour Baluwa pour les uns et Pokhara pour les autres
    La bonne humeur règne parmi les porteurs de notre équipe, mais....
    Le sérieux est de rigueur, devant les difficultés rencontrées liées à la boue omniprésente sur la piste.
    Ce n'est qu'au petit matin que nous découvrons les alentours de Chanauté, vu que nous étions arrivés par une nuit sans lune....
    Notre lodge "tôle sous tôle", suivant l'expression Réunionnaise découvert également au petit matin...
    Ces chèvres partent vers la ville. Ce qu'elles ne savent pas, c'est que c'est Dashain, la principale fête népalaise et que....
    Sans commentaire!
    Le matin, au départ de Chanauté, on ne peut pas dire que la situation de la piste se soit beaucoup améliorée, avec l'orage de la nuit...
    Entre Chanauté et Baluwa, la très belle vallée de la Daraudi Khola nous offre des paysages diversifiés, comme des élevages piscicoles ou...
    Un peu plus loin des terrasses de cultures de riz au vert presque irréel.
    Après Baluwa, nous avons vu des porteurs (on ne dit pas porteuses...) avec des chargements incroyables et caquetants!
    Peu de temps après le repas de midi, nous rencontrons nos premières marches. Il y en aura quelques centaines d'ici à Barpak.
    Barpak était bien embrumé quand nous y sommes arrivés
    Nous avons pu entrevoir le Bouddha Himal avant de quitter Barpak.
    Barpak ne s'est découvert complètement à nous que lorsque nous sommes presque arrivés au col permettant de basculer vers Laprak.
    Laprak est un grand et beau village Gurung
    Les maisons sont couvertes de tavaillons.
    La population est souriante et prête à échanger.
    Les enfants ne réclament pas de bonbons, et sont souriants
    Ils nous saluent et ne cherchent pas à nous rançonner comme dans les Annapurnas...
    Notre premier pont de singe pour traverser la Machha Khola juste après notre départ de Laprak
    Laprak vu depuis la montée vers Singla