A l'assaut des îles Malaises

Cette année nous repartons en Malaisie dans un but bien précis : boucler la boucle entreprise il y a 3 ans, en voyageant sur les iles de la cote Est.
AUTEUR : carolellis
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Malaisie » Malaisie
    Cette année, direction la Malaisie où nous irons sur la côte Est, pour profiter des magnifiques îles malaises.
    Loic et Valerie nous accompagneront , et nous commençons notre séjour par la (re) decouverte de la cosmopolite capitale malaise.
    Arrivés en soirée le 29 juillet ,c'est l anniversaire d'Ellis( 12) , nous ne manquons pas d aller au HRC, où le gentil personnel a préparé un gâteau avec bougie, et chante " happy birthday" à Ellis qui n apprécie pas du tout de se faire remarquer.
    Un petit tour au pied des tours jumelles, il est déjà tard et nous avons hate d aller nous coucher.
    Le lendemain , après un solide petit déjeuner, nous partons en visite, direction chinatown où se trouve le coeur de la ville.

Notre 2 nd etape est Indoue.

Notre 3 eme etape sera malheureusement fermée, nous terminons donc notre tour religieux par la très belle mosquée du vendredi à admirer de l exterieur.

Les enfants ont faim, la mâtinée fut intense, on a beaucoup marché et beaucoup transpiré. Il est temps de recharger les batteries avant le rude après midi qui nous attend.
    C'est sous une pluie presque battante que nous attaquons l ascencion des 252 marches qui menent dans une belle grotte.
    A l intérieur se trouve un étonnant temple Indou.

De retour, nous prenons un compartiment réservé aux dames.

Le soir nous prenons notre repas dans jalan alor, une rue où s installent les stands de nourriture de rue.
    Le lendemain matin, direction le parc aux oiseaux , immense parc qui abrite 300 espèces de volatiles.

Le soir, repos à la maison en attendant l heure de départ pour la gare.
    jusqu à kota bharu

Ville étape avant les îles.
    Connue pour son marché central, où nous goûtons aux gambas locales.
    Tôt le matin, nous embarquons pour la 1er des îles Perentians : Besar. Courte traversée sur petit rafiot.
    A 2 pas d une très jolie plage.
    Les pieds dans l eau, heureusement, les valises ne sont pas lourdes.
    Où nous allons nous la couler douce. Au programme : farniente et snorkelling sur les différentes plages de la grande ile.

On fait un peu de sport aussi.
    Mais surtout, on ne se lasse pas de regarder les poissons.
    Les poissons sont jolis mais belliqueux et ne manquent pas de nous " mordre " les pieds quand on s approche des coraux.

à 10 mètres du bord et 50 cm de profondeur.
    Se cache sous les anémones.
    On ne se lasse pas du snorkelling, mais les bébés tortues qui retournent à l océan, nous émeuvent beaucoup.

L' île abrite une grande jungle où vivent pleins d'animaux, là un bébé varan est venu se perdre sur la plage.
    Au nord de besar, notre plage préférée, déserte et magnifique.

Après 4 jours passés sur la familiale besar , nous partons pour la petite île : kecil, plus roots et beaucoup moins confortable que besar.
    Spécial dédicace pour Laurent et Fred: la plage n a pas beaucoup changé depuis notre venue, il y a presque 20 ans. On y debarque toujours les pieds dans l eau en tenant la valises et les sacs à bout de bras. Folklo.
    Les enfants s encanaillent en allant commander un roti canai. Version chocolat pour Loic , banane pour Ellis.
    Kecil abrite un petit village en bord de mer où les enfants se baignent dans les flaques.

300 élèves, mais aujourd'hui c est vendredi , donc pas d école pour les enfants.

Là où nous logeons, la plage " publique" n est pas terrible mais notre plage privée est jolie avec un beau snorkelling.
    Notre private beach.
    On a adoré la quiétude du lieu, et la couleur hallucinante, presque artificielle de l eau.
    Pour la route car aujourd'hui, nous reprenons la mer, pour faire une escale sur le continent.
    La jolie surprise du séjour. On a failli ne pas y aller....on y est restés 2 jours.
    Son quartier chinois nous a enchanté, calme et très joli. Les gens sympas nous accostent pour nous guider.
    On se régale.
    Chinois de la ville.

Ellis ne resiste pas à l appel de l offrande.

Splendide.

Où nous ne cessons de découvrir des mets étonnants, et où nous goutons toutes sortes de fruits.
    D une manière générale, les asiatiques adorent se faire prendre en photo et nous prendre en photo. Ce groupe de personne nous a demandé une petite séance, on s est exécutés.

De la chaussure....même usées, elles servent encore.

Faouzia nous a abordé dans la rue, en se proposant d être notre guide pour l après midi. Elle nous a transporté à l extérieur de la ville, 1er étape , la mosquée flottante.
    Et très déserte plage de Terrenganu.

Notre petite escapade en compagnie de Faouzia, nous allons au port, visitons un marché où nous avons goûté à une spécialité sucrée et une boutique sympa. merci Faouzia.
    en attendant le bateau pour Kapas, 3eme île du voyage.
    Ile microscopique à 15 mn de la côte, très calme et paradisiaque, encore plus deserte que Kecil. Ici, quelques guesthouses ont investi la plage sud.
    Nous logeons chez Sylvia et Peter, 2 Hollandais. Sylvia nous regale à chaque repas avec sa cuisine généreuse et délicieuse.
    Est encore plus isolée que les autres. pour rejoindre la plage principale, le plus simple est d y aller à la nage.

au KBC, ambiance lounge, jazzy ou reggae selon les moments de la journée.
    Pas grand chose à faire ici, promenade le long de la plage, lecture, snorkelling.

Moins de poissons qu à Besar, mais plus gros et differents. Ils sont surtout plus sauvages et ne mordent pas.

Kapas, île paradisiaque, microscopique et très isolée. Besar , ambiance familiale cool, abrite la plus belle plage du séjour : turtle bay, très bon snorkelling. Kecil, ambiance plus festive, mais moins confortable, une belle plage mais snorkelling bof bof.
    On a préféré Besar, même si chacune de ces îles mérite le détour.
    bonjour Cherating. Nous avons laissé Valérie et Loic sur la plage de Kapas pendant que nous rejoignons Cherating en bus local, confortable mais frigorifiant.
    Conseillée par mes sympathiques prédécesseurs, cette sympathique guesthouse se trouve au milieu d un magnifique jardin, regorgeant d animaux de toutes sortes.
    au fond du jardin. La vie est paisible ici, et n a pas beaucoup changé depuis 20 ans. Le bus nous laisse au bord de la route et nous marchons pour trouver un logement. Pas de traces d Higgy cependant.
    confection de batiks.

la mangrove.

Un peu agressiffs tout de même.
    Assister à la ponte des tortues.
    Chez Nabil.

Pour faire quelques achats.
    Notre voyage se termine, nous avons découvert quelques unes des plus belles plages de la planète. On est ravies. Bonne rentrée à tous. Carole, Valérie, Ellis et Loïc.

VOYAGE EN MALAISIE

Découvrez les voyages en Malaisie avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Malaisie, comparez les prix !

Pour un hôtel en Malaisie, cliquez ici