A l'assaut des îles Malaises

Cette année nous repartons en Malaisie dans un but bien précis : boucler la boucle entreprise il y a 3 ans, en voyageant sur les iles de la cote Est.
AUTEUR : carolellis
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Malaisie » Malaisie
  • note: 0/5
    Cette année, direction la Malaisie où nous irons sur la côte Est, pour profiter des magnifiques îles malaises.
  • note: 0/5
    Loic et Valerie nous accompagneront , et nous commençons notre séjour par la (re) decouverte de la cosmopolite capitale malaise.
  • note: 0/5
    Arrivés en soirée le 29 juillet ,c'est l anniversaire d'Ellis( 12) , nous ne manquons pas d aller au HRC, où le gentil personnel a préparé un gâteau avec bougie, et chante " happy birthday" à Ellis qui n apprécie pas du tout de se faire remarquer.
  • note: 0/5
    Un petit tour au pied des tours jumelles, il est déjà tard et nous avons hate d aller nous coucher.
  • note: 0/5
    Le lendemain , après un solide petit déjeuner, nous partons en visite, direction chinatown où se trouve le coeur de la ville.

• note: 0/5
    Notre 2 nd etape est Indoue.

• note: 0/5
    Notre 3 eme etape sera malheureusement fermée, nous terminons donc notre tour religieux par la très belle mosquée du vendredi à admirer de l exterieur.

• note: 0/5
    Les enfants ont faim, la mâtinée fut intense, on a beaucoup marché et beaucoup transpiré. Il est temps de recharger les batteries avant le rude après midi qui nous attend.
  • note: 0/5
    C'est sous une pluie presque battante que nous attaquons l ascencion des 252 marches qui menent dans une belle grotte.
  • note: 0/5
    A l intérieur se trouve un étonnant temple Indou.

• note: 0/5
    De retour, nous prenons un compartiment réservé aux dames.

• note: 0/5
    Le soir nous prenons notre repas dans jalan alor, une rue où s installent les stands de nourriture de rue.
  • note: 0/5
    Le lendemain matin, direction le parc aux oiseaux , immense parc qui abrite 300 espèces de volatiles.

• note: 0/5
    Le soir, repos à la maison en attendant l heure de départ pour la gare.
    jusqu à kota bharu

• note: 0/5
    Ville étape avant les îles.
  • note: 0/5
    Connue pour son marché central, où nous goûtons aux gambas locales.
  • note: 0/5
    Tôt le matin, nous embarquons pour la 1er des îles Perentians : Besar. Courte traversée sur petit rafiot.
  • note: 0/5
    A 2 pas d une très jolie plage.
  • note: 0/5
    Les pieds dans l eau, heureusement, les valises ne sont pas lourdes.
  • note: 0/5
    Où nous allons nous la couler douce. Au programme : farniente et snorkelling sur les différentes plages de la grande ile.

• note: 0/5
    On fait un peu de sport aussi.
  • note: 0/5
    Mais surtout, on ne se lasse pas de regarder les poissons.
  • note: 0/5
    Les poissons sont jolis mais belliqueux et ne manquent pas de nous " mordre " les pieds quand on s approche des coraux.

• note: 0/5
    à 10 mètres du bord et 50 cm de profondeur.
  • note: 0/5
    Se cache sous les anémones.
  • note: 0/5
    On ne se lasse pas du snorkelling, mais les bébés tortues qui retournent à l océan, nous émeuvent beaucoup.

• note: 0/5
    L' île abrite une grande jungle où vivent pleins d'animaux, là un bébé varan est venu se perdre sur la plage.
  • note: 0/5
    Au nord de besar, notre plage préférée, déserte et magnifique.

• note: 0/5
    Après 4 jours passés sur la familiale besar , nous partons pour la petite île : kecil, plus roots et beaucoup moins confortable que besar.
  • note: 0/5
    Spécial dédicace pour Laurent et Fred: la plage n a pas beaucoup changé depuis notre venue, il y a presque 20 ans. On y debarque toujours les pieds dans l eau en tenant la valises et les sacs à bout de bras. Folklo.
  • note: 0/5
    Les enfants s encanaillent en allant commander un roti canai. Version chocolat pour Loic , banane pour Ellis.
  • note: 0/5
    Kecil abrite un petit village en bord de mer où les enfants se baignent dans les flaques.

• note: 0/5
    300 élèves, mais aujourd'hui c est vendredi , donc pas d école pour les enfants.

• note: 0/5
    Là où nous logeons, la plage " publique" n est pas terrible mais notre plage privée est jolie avec un beau snorkelling.
    Notre private beach.
  • note: 0/5
    On a adoré la quiétude du lieu, et la couleur hallucinante, presque artificielle de l eau.
  • note: 0/5
    Pour la route car aujourd'hui, nous reprenons la mer, pour faire une escale sur le continent.
  • note: 0/5
    La jolie surprise du séjour. On a failli ne pas y aller....on y est restés 2 jours.
  • note: 0/5
    Son quartier chinois nous a enchanté, calme et très joli. Les gens sympas nous accostent pour nous guider.
    On se régale.
    Chinois de la ville.

• note: 0/5
    Ellis ne resiste pas à l appel de l offrande.

Splendide.

• note: 0/5
    Où nous ne cessons de découvrir des mets étonnants, et où nous goutons toutes sortes de fruits.
  • note: 0/5
    D une manière générale, les asiatiques adorent se faire prendre en photo et nous prendre en photo. Ce groupe de personne nous a demandé une petite séance, on s est exécutés.

• note: 0/5
    De la chaussure....même usées, elles servent encore.

• note: 0/5
    Faouzia nous a abordé dans la rue, en se proposant d être notre guide pour l après midi. Elle nous a transporté à l extérieur de la ville, 1er étape , la mosquée flottante.
  • note: 0/5
    Et très déserte plage de Terrenganu.

• note: 0/5
    Notre petite escapade en compagnie de Faouzia, nous allons au port, visitons un marché où nous avons goûté à une spécialité sucrée et une boutique sympa. merci Faouzia.
  • note: 0/5
    en attendant le bateau pour Kapas, 3eme île du voyage.
  • note: 0/5
    Ile microscopique à 15 mn de la côte, très calme et paradisiaque, encore plus deserte que Kecil. Ici, quelques guesthouses ont investi la plage sud.
  • note: 0/5
    Nous logeons chez Sylvia et Peter, 2 Hollandais. Sylvia nous regale à chaque repas avec sa cuisine généreuse et délicieuse.
  • note: 0/5
    Est encore plus isolée que les autres. pour rejoindre la plage principale, le plus simple est d y aller à la nage.

• note: 0/5
    au KBC, ambiance lounge, jazzy ou reggae selon les moments de la journée.
  • note: 0/5
    Pas grand chose à faire ici, promenade le long de la plage, lecture, snorkelling.

• note: 0/5
    Moins de poissons qu à Besar, mais plus gros et differents. Ils sont surtout plus sauvages et ne mordent pas.

• note: 0/5
    Kapas, île paradisiaque, microscopique et très isolée. Besar , ambiance familiale cool, abrite la plus belle plage du séjour : turtle bay, très bon snorkelling. Kecil, ambiance plus festive, mais moins confortable, une belle plage mais snorkelling bof bof.
  • note: 0/5
    On a préféré Besar, même si chacune de ces îles mérite le détour.
  • note: 0/5
    bonjour Cherating. Nous avons laissé Valérie et Loic sur la plage de Kapas pendant que nous rejoignons Cherating en bus local, confortable mais frigorifiant.
  • note: 0/5
    Conseillée par mes sympathiques prédécesseurs, cette sympathique guesthouse se trouve au milieu d un magnifique jardin, regorgeant d animaux de toutes sortes.
  • note: 0/5
    au fond du jardin. La vie est paisible ici, et n a pas beaucoup changé depuis 20 ans. Le bus nous laisse au bord de la route et nous marchons pour trouver un logement. Pas de traces d Higgy cependant.
    confection de batiks.

la mangrove.

• note: 0/5
    Un peu agressiffs tout de même.
  • note: 0/5
    Assister à la ponte des tortues.
    Chez Nabil.

• note: 0/5
    Pour faire quelques achats.
  • note: 0/5
    Notre voyage se termine, nous avons découvert quelques unes des plus belles plages de la planète. On est ravies. Bonne rentrée à tous. Carole, Valérie, Ellis et Loïc.

Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN MALAISIE

Découvrez les voyages en Malaisie avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Malaisie, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel en Malaisie, cliquez ici