photos du Ladakh 2013

Des photos de mon voyage au Ladakh qui complètent "carnetduladakh2013" le carnet de voyage en dessin posté le 31 10 13. toute l'aventure en dessins et en mots...
AUTEUR : mariestricher
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Inde » Ladakh

• note: 0/5
    Un jeune indien attablé accepte de se laisser dessiner. Il s'est reconnu et me sourit.
  • note: 0/5
    Voila le portrait réalisé avec la rue derrière.

• note: 0/5
    Magnifique vue depuis le Leh View Restaurant. Devant nous, la mosquée, le Palais Royal, le monastère, omniprésente la montagne.
  • note: 0/5
    Au fond la mosquée. Mélange de Bouddhisme et de religion musulmane à Leh qui semble bien se passer. Comme on voit ici, les rues sont bien défoncées...
  • note: 0/5
    Construit par des Japonais, cet édifice, un peu surfait, rutilant de blancheur et or mélangés, surplombe la vallée et offre une belle vue. Apaisant!
  • note: 0/5
    Pendant que je dessine la montagne depuis le Shanti Stupa.
  • note: 0/5
    Longues tresses atachées, lourde robe-manteau brune et ceinture rose fushia, telles se remarquent les vieilles femmes au coin d'une rue de Leh
  • note: 0/5
    Insistant pour se faire photographier, elle ne manque pas de demander quelques pièces....
  • note: 0/5
    Un veiillard à la barbichette blanche s'est légèrement assoupi assis à l'ombre de sa boutique, telle la caverne d'Ali Baba.
  • note: 0/5
    Le monastère de Leh (appelé Namgyal Tsemo) et ses fameux drapeaux de prière "Lungto" en Ladakhi.
  • note: 0/5
    Lamayuru, un site grandiose et le monastère tout en haut.
  • note: 0/5
    Lamayuru site imprenable. Le ciel chargé dramatise les couleurs et les drapeaux rajoutent une touche de gaité.
  • note: 0/5
    Fotula Top : le plus haut sommet entre Srinagar et Leh. Un point de vue magnifique réhaussé par les "chevaux du vent" une autre appellation des drapeaux de prière.
  • note: 0/5
    Couleurs chaudes pour ce beau monastère de Lamayuru.
  • note: 0/5
    Voici la maison de nos hotes qui nous hébergent cette nuit à Henaskut. Simple, convivial, chaleureux.
  • note: 0/5
    Elle nous observe mine de rien, en égrènant son chapelet et porte un regard bienveillant et curieux sur ces visiteurs étrangers qui babillent un langage inconnu en dessinant dare-dare!
  • note: 0/5
    La belle fille fait le repa. Efficace elle parle aussi très bien l'anglais et on peut converser tout en dessinant. Les couleurs vives de ses vêtements tranchent sur l'atmosphère enfumée et sombre de l'habitat.
  • note: 0/5
    Ce soir, on mange les Momos Ladakhi, pour la première fois à Henaskut.
  • note: 0/5
    Sur la route près de Mulbeck
  • note: 0/5
    Contre un arbre, une insolite boite rouge indique qu'on peut envoyer son courrier....

• note: 0/5
    Portrait d'une femme Drokpa à Darchik. La coiffure savamment ornée de fleurs et "amours en cage" pèse très lourd sur la tête. une gentille attention pour nous faire plaisir en les dessinant.
  • note: 0/5
    Sonam notre guide et en fond le petit garçon qui dort dans ses couvertures, on est à Darchik.
    Yeche Dolma, la dame et Rinzing Ngotup, le bébé
  • note: 0/5
    Autour de la maison de Darchik, la vallée des abricots parsème le paysage de mille confettis orange....
  • note: 0/5
    Tout se passe ici. Discuter, manger, dormir, dessiner..
  • note: 0/5
    Momo, un petit elfe tout menu au pull rouge vit dans la maison de Darchik. Il s'est pris d'une grande amitié avec Sonam le guide. Là, il fait semblant de dormir au soleil, contre lui, juste avant de bondir en riant.
  • note: 0/5
    A l'entrée de Lehdo, Sonam part chercher un hébergement pour 12 et pour la nuit... En attendant, je dessine le beau Chorten que voici.
  • note: 0/5
    Grand modèle du moulin à prières à Lehdo.
  • note: 0/5
    On voit le monastère de Skurbuchan et toute la montée en Stupas bien agripés à la colline.
  • note: 0/5
    Une très jolie femme porte son bébé dans le dos en nous souriant; c'est à Lehdo.
  • note: 0/5
    C'est bien ici dans cette rivière à Skurbuchan que je me suis lavée et c'était bon et frais. Mais c'est tellement bon!
  • note: 0/5
    Dans cette maison étape, nous logeons 2 nuits, un couple et le petit Nono à Skurbuchan (c'est ici qu'on s'est lavés à la rivière car encore pas d'eau courante)
  • note: 0/5
    Dans cette même maison, on découvre un superbe Perak pendu à la poutre centrale. Une coiffure lourde et riche parsemée de turquoises, coraux et pièces d'argent que les femmes portent pour les fêtes.
  • note: 0/5
    Arrêtée en pleine rue, la batteuse ronfle à plein gaz et tout le village s'active solidairement pour rentabiliser la machine louée pour toutes les familles de Skurbuchan.
  • note: 0/5
    2 petites filles souriantes et plus loin plein de petits garçons excités veulent se faire dessiner. Du calme!!!
  • note: 0/5
    Près de 30 minutes, ce moine vénérable va poser pour nous. Un beau portrait qu'il agrémentera de son nom en Ladakhi entièrement "calligraphié" de sa belle main sur 7 carnets. Merci Tenzin Dorge!
  • note: 0/5
    Tenzin donne le départ, Les 4 x 4 sont chargés, prêts à partir, allez en route! On repart à Leh

• note: 0/5
    sur la route, troupeau de chèvres Pashmina
  • note: 0/5
    Les routes de l'impossible ont pour principaux acteurs, ces superbes camions richement colorés.
  • note: 0/5
    Adorable petite fille qui a même essayé nos pinceaux et peinture .
  • note: 0/5
    Le ciel menace et les drapeaux dansent... on est bien au lac Tsomoriri, loin de tout.
  • note: 0/5
    le petit village de Korsol où nous logeons au bord du Lac Tsomoriri sous un beau ciel bleu matinal
  • note: 0/5
    Enfant du camp nomade au dessus de Korsok toujours près du Tsomoriri.
  • note: 0/5
    Bouddah peint dans un monastère.. je ne sais plus où???
  • note: 0/5
    Près de Korsok le camp nomade.

• note: 0/5
    près de Korsko, le troupeau de chèvres se répand sur la route.

• note: 0/5
    Un peu plus loin que le Tsomoriri, un lac plus petit le Tsokar, est salé et s'assèche de jour en jour.

• note: 0/5
    Reflets sur les montagnes et ciel chargé au lac Tsomoriri
  • note: 0/5
    Nous choisissons un coin pour dessiner le Lac Tsokar. Les couleurs changent sans cesse.
  • note: 0/5
    La femme du patron de la Gest house de Korsok. Les femmes portent des bijoux tous les jours.
  • note: 0/5
    Ciel d'orage en montagne. Je ne sais pas pourquoi, mais, en réalité, il n'a presque pas plu là où nous sommes passés.
  • note: 0/5
    Dessin au bord du lac Tsokar
  • note: 4/5
    Pas de dentiste par là!!
  • note: 0/5
    La femme qui regroupe les bêtes a la peau noire, tannée par le soleil et ... le manque de savon. On s'est arrêtés au bord de la route pour discuter un peu. J'ai ramassé du poil de Pashmina par terre.
  • note: 5/5
    Dans la famille chevrier, j'appelle le grand père!!!
  • note: 0/5
    Sous les nuages, le mythique col Taglangla à 5328 mètres d'altitude, l'un des plus hauts du monde. On rentre à Leh par la route Manali - Leh, sujet des "routes de l'impossible" rediffusé en juillet 2013.
  • note: 0/5
    Retour à Delhi. Nous dessinons Humayun's Tomb, tombeau de l'empereur Mogol Humayun. Ce mausolée a été commandée par son épouse à un architecte persan et sa construction a duré 7 ans. Une préfiguration du Taj Mahal.
  • note: 0/5
    Ca finit comme ça commençait. Delhi et ses scènes de rue, de bruit et de fureur.
  • note: 0/5
    Puor finir ce voyage, petit salut au Yak des hauts plateaux, animal caractériel qu'il vaut mieux éviter de chatouiller. C'est la fin de la belle aventure Himalayenne. Retour en France.

Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN INDE

Découvrez les voyages en Inde avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Inde, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel en Inde, cliquez ici