Voyagez comme marchaisbelleclibois
Laos

AUTEUR : marchaisbelleclibois
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Laos » Laos
  • note: 2/5
    Rafraîchissement, un lemon juice au bord de la Nam Ou, rivière que nous avons suivi.
    Balade dans le village
  • note: 0/5
    Vat - nom laotien du temple bouddhique - plus coloré que la pagode vietnamienne.
  • note: 0/5
    Sur la façade du vat, on voit des vignettes de dessins comme dans les BD.
  • note: 0/5
    Longue barque, utilisée par les laotiens pour se déplacer sur la rivière. Celle-ci a un toit bâché. Ce fut notre moyen de transport pendant 4 heures pour le 1er trajet puis 1h et quart pour le second trajet. Les fesses en compote à l'arrivée, la 1 ère fois.
  • note: 0/5
    Autre barque non bâchée et donc très peu utilisée par les touristes !
    Descente de rivière sur la Nam Ou
  • note: 0/5
    Une des 2 rues principales du village de muang ngoi neua.
    Transport local - un tracteur charrette à Muang Ngoi Neua
  • note: 0/5
    Antoine est installé confortablement dans un canapé du restaurant qui nous a servi de cantine. Il affectionnait particulièrement cette endroit ( pourtant sans télé). A l'arrière plan, on aperçoit la Nam Ou.
  • note: 0/5
    Service à la personne, la couturière du village répare ma jupe sous le regard de toute la famille. Le résultat est décevant, quel dommage Prêt d'un sarong pendant la réparation.
  • note: 0/5
    Dernier village le long de la rivière, Nong Khiaw. A l'arrivée dans notre cabane en bambou, que nous avons eu du mal à trouver, les garçons ont découvert deux hamacs sur la terrasse . Sympa.
  • note: 0/5
    Nous partons rejoindre la station des mini-bus en partance pourLuang Prabang. C' est notre premier voyage en tuk-tuk.
  • note: 0/5
    Waterfall Kuang Si à 30 km de Luang Prabang - s?rie de magnifiques cascades à l'eau limpide - situées dans un site très verdoyant.
  • note: 0/5
    Cette feuille de plante (?) est vraiment gigantesque ! Vue durant notre balade sur le site de la cascade.
  • note: 0/5
    Repas improvisé dans le tuk-tuk, chicken barbecue sur une broche et paquet de chips, comme les cow-boy. Émile et Antoine se débrouillent très bien.
  • note: 0/5
    Les laotiens sont très habiles sur leur 2 roues avec leur parapluie ( protection du soleil et de la pluie).
  • note: 0/5
    Visite du magnifique Vat Phu Si qui domine le centre de la vieille ville. Nous avons gravi 329 marches.
  • note: 0/5
    Grand bouddha doré sur le site du vat Phu si.
  • note: 5/5
    Vue sur l'immense Mékong depuis le stupa au sommet du Vat Phu Si.
  • note: 0/5
    Traversée sur un des ponts en bambou reconstruits chaque année après la saison des pluies.
  • note: 0/5
    Encore un Vat ! Belles dorures et à l'intérieur un dragon à plusieurs têtes, ce qui impressionne toujours les garçons.
  • note: 5/5
    Très belle façade, décorée avec de la mosaïque, du Vat Xieng Thong. En la voyant, Antoine nous a dit qu'il reconnaissait la 1 ère de couverture du guide de voyage.... Vérification faite, il avait raison !!
  • note: 0/5
    Magnifique tuk-tuk moto. Les chauffeurs de tuk-tuk rivalisent d'originalité à Luang Prabang.
  • note: 0/5
    Première fois sue l'on voit un nom d'école en français. Il s'agit donc d'une école primaire.
  • note: 0/5
    Cours de recréation de l'école primaire.
  • note: 0/5
    Pause après une grande séance de piscine à la '' pistoche'' - lieu très agréable avec transats, canapés/couchettes, tables, foi s ombragés...géré par une canadienne.
  • note: 0/5
    Dinette de rue dans le grand marché nocturne de Luang prabang.
    Visite d'une fabrique de tissus en soie. Étape 1 - les vers
  • note: 0/5
    Étape 2 - les cocons de vers à soie.
  • note: 0/5
    Atelier de tissage, soie et coton.
  • note: 0/5
    Surpris par une très grosse averse durant une balade à vélo, nous nous abritons un moment.
  • note: 0/5
    Arrêt au sec, le temps que la grosse averse se calme.
  • note: 0/5
    Goûter crêpes, jus de pommes et jus de citrons frais.
  • note: 0/5
    Une des nombreuses petites ruelles de Luang Prabang.
  • note: 0/5
    Gros monstre situé à l'entrée d'un Vat - temple.
  • note: 0/5
    Balade jusqu'à l'Utopia, lieu de détente ( 1 ères séances de baby foot pour les garçons) et restauration.
  • note: 5/5
    Paysage de pics karstiques sur la route encore sinueuse qui mène de Luang Prabang à Vang Vieng.
  • note: 0/5
    Vang Vieng, quartier moins touristique.
  • note: 0/5
    Balade à pied sur des chemins. Devinez ce qu'il y a dans les poches d'Antoine ? Et oui, des cailloux, plein de cailloux/outils....
  • note: 0/5
    Avec tous ces outils/cailloux, on peut casser, tailler les glaçons. Glaçons récupérés durant les pauses rafraîchissements. Une autre des activités préférées des garçons, tripoter les glaçons, il faut dire qu'il fait tellement chaud !
  • note: 0/5
    Inédit : séance de massage, jambes et pieds, pour tout le monde.
  • note: 0/5
    Massage , oui pour tout le monde.
  • note: 5/5
    Balade au bord du Mékong - dont le niveau est d'ailleurs très bas, ce qui permet de se promener sur des chemins de terre entre les herbes comme le fait ce moine, sur l'autre rive c'est la Thaïlande.
  • note: 4/5
    Visite du vat ? , alignement de bouddhas tout autour de la cour centrale carrée ce qui est assez joli.
  • note: 4/5
    Visite au musée ? - toujours l'occasion pour les garçons de rencontrer des bêtes curieuses
  • note: 0/5
    Arrêt au centre culturel français - vrai moment de détente et de bonheur pendant plus d'une heure, la lecture d'albums en français. Belle médiathèque, bien équipée.
  • note: 0/5
    Marchande ambulante de balais sur la rue principale.
  • note: 0/5
    Partie de foot avec un petit ballon en osier, fabrication locale, sur la grande esplanade en bordure du Mékong.

Autres albums photos de voyage

VOYAGE AU LAOS

Découvrez les voyages au Laos avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Laos, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel au Laos, cliquez ici