AUTEUR : zuli
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Chine » Chine
  • note: 3/5

• note: 0/5
    La Chine ultra occidentalisée: un centre commercial et des restaurants occidentaux de tous les côtés mais presque aucun passant.

• note: 0/5
    Notre premier restaurant chinois! Et mes premières phrases en chinois! Un buffet avec tout à volonté et de la fondue chinoise!
  • note: 0/5
    La maquette du quartier où nous résidons: Suzhou Industrial Park ou SIP. Une sorte de musée est dédié à ce quartier et aux activités qui y prennent place, la recherche et le développement de technologies de pointe.
  • note: 0/5
    Au bord des canaux, les bâtiments du vieux Suzhou.
  • note: 0/5
    Le jardin du bocage du lion est connu pour son labyrinthe de pierre poreuse dont voici un exemple.
  • note: 0/5
    L'étang central du jardin du bocage du lion

• note: 0/5
    Un bâteau sur les canaux de Suzhou
  • note: 0/5
    J'ai tenté de prendre une photo montrant bien les magnifiques couleurs peintes sur les murs et plafonds bien qu'abîmées par le temps mais elles restent nettement plus saisissantes à l'oeil nu.
  • note: 0/5
    Une des figures les plus connues des grottes de longmen

• note: 0/5
    Au hasard du jardin du bocage du lion (???)
  • note: 0/5
    Sur le marché de nuit de Luoyang, comme dans beaucoup d'endroits, on peut goûter les vers à soie... Je n'ai pas encore essayé et ne promets pas que je le ferai!
  • note: 0/5
    Le soir de la fête des lanternes j'ai eu la bonne idée de regarder de l'autre côté de la rivière.
  • note: 0/5
    Et oui! Il n'y a pas que les Français qui mangent des cuisses de grenouille!! Les Chinois aussi! Ici au marché de nuit de Luoyang.
  • note: 0/5
    Dans le train, de (très) nombreux chariots passent dans le train proposant des snacks sucrés (c'est-à-dire pour la Chine, des fruits) ou salés et même des repas (nouilles instantanées ou plats chauds). L'eau chaude est à disposition dans le train, on peut donc se préparer des nouilles instantanées ou un thé.

• note: 0/5
    Il était une fois, dans un complexe monastique près du temple Shaolin, une petite Line sur un pont...

• note: 0/5
    Je me suis rendue compte que je prenais souvent en photo ce type de statue!!
  • note: 0/5
    Et voilà de l'autre côté!
  • note: 0/5
    L'un des temples du complexe du cheval blanc, premier temple bouddhique de Chine construit sous la dynastie des Han, vers l'an 65.

• note: 0/5
    Les retrouvailles après 2 ans et une très bonne soirée au karaoké, comme d'habitude! C'est certainement la sortie chinoise par excellence que j'espère pouvoir continuer à faire en France!
  • note: 0/5
    Une démonstration de Gong Fu (??), le vrai nom du Kung fu.

• note: 0/5
    En attendant le bus pour aller en ville, Line, Fang Ling et Caroline ont voulu prendre une photo avec les Chinois habillés en cosplay (personnages de mangas).
  • note: 0/5
    Une démonstration de Taijiquan, le vrai nomdu Taichi, par la championne de Chine.

• note: 0/5
    Bien qu'il y ait très souvent des fleurs dans les jardins, il est plus rare de trouver de tels parterres de fleurs.
  • note: 0/5
    Une spécialité de Suzhou : le poisson-écureuil à la sauce aigre-douce. C'est excellent et ça n'a étonnamment pas le goût de poisson, ça ressemble assez au porc aigre-doux, ce qui est en soit assez logique en fait...
  • note: 0/5
    Vue lointaine de la pagode du jardin de la colline du tigre.
  • note: 0/5
    L'un des nombreux et immenses plans d'eau du jardin de l'humble administrateur et, en face, à moitié caché derrière les arbres, le petit pavillon où nous nous sommes reposés.
  • note: 0/5
    Il y a énormément de lumières colorées dans les rues des beaux quartiers des grandes villes chinoises et cela peut amener des photos étonnantes.
  • note: 0/5
    A l'entrée du jardin de la colline du tigre
  • note: 0/5
    Dans le jardin de l'humble administrateur, en montant sur une petite colline on peut voir les toits des promenades couvertes.
    Au jardin de la colline du tigre

Au jardin de la colline du tigre

Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN CHINE

Découvrez les voyages en Chine avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Chine, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour en Chine, cliquez ici

Pour un hôtel en Chine, cliquez ici