Patagonie

AUTEUR : petitspays
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Argentine » Patagonie
  • note: 0/5
    Quelques heures après notre arrivée à Bariloche, nous voilà atterris dans un camping de la Colonia Suiza sur les conseils d'un serveur. On est pas déçu, le camping est pas cher, il n'y a pas grand monde, on peut manger au coin du feu... la Patagonie commence très bien
  • note: 0/5
    L'eau est turquoise mais c'est trompeur car elle vraiment fraîche. Toujours est il que c'est le genre de plage qu'il y a du côté de la colonia Suiza.
  • note: 0/5
    Pour ceux qui passerez dans le coin la montée du Cerro Lopez est vraiment à faire. C'est pas facile, mais la vue une fois en haut vaut bien de se donner la peine durant ces 4h d’ascension.

• note: 0/5
    On a craqué pour s'offrir 7h de navigation autours des glaciers. On a pas été volé. Malgrès le monde qu'il peut y avoir sur le bateau, c'est juste magique. Ici c'est la mer de glace devant le glacier Upsala.
  • note: 0/5
    Mer de glace du glacier Upsala

Le glacier Upsala

• note: 0/5
    Le fameux Perito Moreno: le glacier qui avance plus vite que son ombre... Cela donne lieu à la grande rupture tout les 3-4 ans: le glacier avance jusqu'à la rive d'en face puis sous la pression de la rivière cela finit par former un pont de glace puis s'écroule complètement... forcément on l'a loupé de quelques mois, mais ça vaut tout de même le détours.

• note: 0/5
    C'est un bon exemple de paysage argentin... C'est chiant... Durant nos voyage en bus c'est a peu près 90% de paysage comme ça en Patagonie et c'est grand la Patagonie. C'est vraiment monotone, parfois on aperçoit un lama ou un puit de pétrole mais c'est à peu près tout...
  • note: 0/5
    Vu depuis le camping D'Agostini. Notre premier treck: 3 jours autours du Fitz Roy

• note: 0/5
    Première apparition du Fitz Roy, demain matin on sera en haut!
  • note: 0/5
    Le lever du soleil sur le Fitz Roy tient toute ses promesses, il se colore en rose, sans oublier la vue sur la vallée et les lacs... On est heureux de se lever pour ça, même si l'heure d’ascension est assez exigeante, surtout de nuit.

• note: 0/5
    P'tit déj en attendant le soleil. Il fait vraiment froid en haut!
    Sur le chemin du retour

Après 3 jours sans douche, il n'y a pas le choix
  • note: 0/5
    C y est on a franchis la frontière, nous voilà au Chili prêts à affronter le fameux Torres del Paine.
  • note: 5/5
    Après du bus, du bateau et un peu de marche tout de même nous arrivons devant le glacier Grey pour notre premier jour sur le circuit W.

• note: 0/5
    On a posé la tente à notre arrivée en bateau, l n'y avait alors que quelques tentes. A notre retour du glacier Grey il y a plus d'une centaine de tentes, ambiance festival car la plupart du monde fait le circuit dans l'autre sens, c'était donc terminé pour eux. Pour nous réveil à 6h30 pour attaquer notre 2e journée...
  • note: 0/5
    A ce moment on ne le savait pas encore, cela faisait seulement 30mn qu'on avait quitté le camping, mais on était partis pour se faire 2 journée de marche en une. La vallée française étant sous les nuages, on a continué jusqu'au Torres. Résultats 35km de monté et descente et 11h on était plutôt content de s'allonger le soir. Mais une bonne surprise nous attendait à l'arrivée...

• note: 0/5
    Rien de tel qu'un bain de pied dans l'eau glacée après 11h de marche. 10mn après on arrivait au camping et je découvrais qu'une bière avait éclaté dans mon sac... mon duvet, mon oreiller, mes affaires, tout puait maintenant la bière... la loose... à moins que ce ne soit un peu rêve qui se soit réalisé de dormir dans la bière... je sais pas j'hésite encore
  • note: 0/5
    3e jour debout 4h40 pour le lever du soleil à une heure de marche. Même pas fatigué!

• note: 0/5
    On a pu voir plein d'animaux sur la Péninsule Valdes.

Aucune description

Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN ARGENTINE

Découvrez les voyages en Argentine avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Argentine, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel en Argentine, cliquez ici