Lesotho

AUTEUR : patrickt
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Lesotho » Lesotho
    Le cheval, qu’il appelle ici « poney » est un moyen de locomotion très utilisé.
    Gorges de Pitseng. En suivant le troupeau de vache j’ai pu savoir comment descendre au fond des gorges.
    Vers les chutes de Botsoela.
    Les chutes de Botsoela.
    Le soir à l’hotel on a droit à un spectacle avec une chorale et des musiciens du village.
    Vue sur les oiseaux et la montagne. MalealeaLogde
    L’intérieure de ma chambre au Semonkong Lodge. Mes chambres ne sont pas toujours aussi bien. A la demande de Françoise.
    Mon bungalow ressemble à celui qu’on voit sur la photo. C’est au Smonkong Lodge.
    Maluti, la bière du Lesotho, au bar du Lodge.

A l’opposé des chutes.

Les chutes font 196 mètres.

Un cavalier qui porte le chapeau traditionnel du Lesotho, en forme de cloche.
    Les basothos portent souvent des couvertures comme vêtements. Les cavaliers ont souvent des passe-montagnes.

Le café de l’Alliance Française, un des endroits les plus agréables de Maseru, en plein centre.
    Un beau jardin botanique a été créé à Katse pour protéger les plantes submergées par le lac.
    Au jardin botanique, la plante nationale du Lesotho.
    Ici les oiseaux sont de la même couleur qu’en France.

Pendant que le bus était en panne il s’est amusé à porter mon sac.
    La piste que j’ai suivie à pied au hasard.
    Un peu plus tard, dans l’autre sens.
    Il y a aussi beaucoup d’âne. On peut circuler à dos d’âne si on n’a pas les moyens d’avoir un cheval.
    Les ânes peuvent aussi servir à transporter la bière.
    Les vaches sortent des nuages, mais pas pour longtemps.

Le bord de la falaise marque la frontière, en haut c’est le Lesotho, en bas l’Afrique du Sud. Le premier matin les nuages ne sont pas encore au Lesotho, mais une heure plus tard on ne verra plus la falaise.
    Au même moment que la photo précédente, le 1er matin.
    En fait Sani Pass c’est 500 mètre plus loin. On voit dans le fond les nuages bloqués à la frontière.
    En faisant quelques centaines de mètres à l’intérieur du Lesotho on retrouve le soleil.
    La piste que j’ai suivie semble infinie.
    Et toujours la couverture
    Juste au bord de la falaise.

Le pub paraît très haut. Les premières voitures arrivent.

Le col de Sani est dans le fond. Ceci est la dernière photo du Lesotho.