Association AHOE

Vous projetez de partir en Afrique, mais plutôt qu'en tourisme vous voudriez vous rendre utile. Nos activités sont tournées vers les communautés défavorisées où le confort n’existe pas. Comme dans tout projet associatif, notre équipe et nos énergies doivent se renouveler et nous avons besoin sans cesse de nouveaux talents, de nouvelles imaginations. Nous avons en particulier besoin de personnes : avec une volonté sérieuse d'aider autrui et un sens très fort de la solidarité avec de l'énergie à revendre, de l'audace, de l'imagination, le goût des responsabilités ayant une disponibilité assez grande , un esprit de communauté et de fraternité . AHOE-TOGO accueille des bénévoles pour des missions de court et long terme, des étudiants pour des stages et ce dans les domaines de l'éducation (éducateurs spécialisés), de santé, l'artisanat, de l’environnement,de l’agroforesterie, des droits de l'homme et la durée d’exécution est de trois (3) semaines minimum et peut aller jusqu’à un an et plus
AUTEUR : ahoetogo
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Togo » Togo
  • note: 0/5
    C'EST QUOI UN CHANTIER Un chantier c’est une vie commune de deux à quatre semaines pendant laquelle une équipe de 08 à 40 personnes participent bénévolement à la réalisation matérielle d’un projet local. Les travaux, variables d’un chantier à l’autre, sont à la portée de tous car aucune compétence ni qualification n’est demandée. Le groupe est constitué de filles et garçons, d’hommes et de femmes âgés de plus de 18 ans mais parfois moins de 18 ans de différentes nationalités. C’est surtout un lieu de rencontre et d’échange. Toute la vie collective est à gérer en groupe (organisation du travail, temps de loisirs, apprentissage...) sous la responsabilité d’un encadrement compétent. Le chantier étant tout un travail d’équipe, constitue parfois un terrain de choc culturel, il devient un support d'apprentissage, de la tolérance car il permet de découvrir la différence chez l’autre et de l’utiliser comme source d’enrichissement mutuel : « La découverte de soi passe par la confrontation de l’autre ». C’est aussi prendre au sein d’un groupe une part active dans une création collective utile à la communauté, acquérir un savoir faire, sans aucun doute une expérience inoubliable. En participant au chantier, vous serez en immersion totale et découvrirez les réalités du pays contrairement à un certain touriste qui transporte son petit monde avec lui.

Autres albums photos de voyage

VOYAGE AU TOGO

Découvrez les voyages au Togo avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Togo, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel au Togo, cliquez ici