Mozambique-Centre et Sud

AUTEUR : patrickt
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Non précisée
    La place qui se trouve au centre de la ville.

A l’entrée d’un bâtiment, pas du tout mis en valeur, une vue de Porto.

Ancien quartier résidentiel aux larges avenus bordés d’arbres.
    La plage vers le Complexo Samara.

La plage vers le Zombie Cucumber.

Les photos sont prises le dimanche, c’est pour cela qu’il y a personne dans les rues.
    Eglise Notre Dame de Conception

Cette bière est la 2M (diminutif de Mac Mahon), on trouve aussi en bière locale Manica et Laurentina. La photo est prise d’un restaurant qui a une terrasse avec une vue sur le quai du ferry.

Baixa est le quartier le plus ancien de Maputo.
    La rue de Baixa qui descend jusqu’au port, sous le regard de la statue du 1er président du Mozambique dont elle porte le nom.
    La principale avenue qui relie les quartier de Baixa et Polana, c’est sur cette avenue que se trouve mon hotel.
    A Polana. Avec ses bancs multicolores l’avenue Engels surplombe la mer (à gauche, on ne la voit pas sur la photo).
    Sur un arbre de l’avenue Engels.
    Au bout de l’avenue Engels, je peux me reposer en prenant un verre à la terrasse de l’hôtel Cardoso, avec vue sur la baie et Baixa.
    Il y a peu de bâtiment ancien, ici l’ancienne synagogue, maintenant musée de géologie.
    Le musée d’histoire naturelle possède une collection unique de fétus d’éléphants.
    Cette arrêt correspond a la derniere photo de l'album Mozambique - Centre et Sud