Mozambique-Nord

AUTEUR : patrickt
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Mozambique » Mozambique
  • note: 2/5
    Mon hôtel est dans ce bloc.

• note: 4/5
    Il avait perdu une pince.

• note: 0/5
    La rive est presque plate, donc la mer se retire très loin à marée basse. En fait la mer n’est sur le rivage qu’une heure avant et après la marée haute.
  • note: 0/5
    La maison du gouverneur a été restauré et devenu le meilleur hôtel du village. D’en bas on distingue à peine la terrasse du restaurant, face à la mer.

• note: 0/5
    Vue depuis la Forteresse Sao Joao Batista.
  • note: 0/5
    Le bâtiment rouge est l’ancien palais des gouverneurs avec sot église, aujourd’hui, le musée de la ville. La statue est celle de Vasco de Gama.
  • note: 0/5
    Cette église est dans la partie africaine de la ville, bien séparé de la partie portugaise. La photo est prise tôt le matin.
  • note: 0/5
    L’ile a souvent été attaquée, notamment par les hollandais, mais la forteresse Sao Sebastiao n’a jamais été prise. Il y a tout un système de récupération de l’eau de pluie sur les toits qui permettait de tenir de long siège. Ce système est toujours entretenu aujourd’hui pour alimenter la ville en eau.
  • note: 3/5
    Le pont fait 3 kilomètre de long, il n’y a la place que d’un véhicule, mais on peut se croiser tous les 400 mètres.

• note: 4/5
    Des enfants dans le jardin botanique.
  • note: 4/5
    Mon restaurant préféré, en plus il y a la WIFI, c’est de là que j’ai envoyé toutes les photos du Mozambique jusqu’à présent.
  • note: 4/5
    Je mets la photo aussi pour le nuage. Il fait très chaud à cette époque et je recommande d’en choisir une autre. Il ne pleut pratiquement pas, juste quelques orages ou averses comme celle qui ne va pas tarder de tomber sur l’église.
  • note: 3/5
    5h, les grilles pour monter dans le train ne sont pas encore ouvertes. On a l’impression qu’il y a du monde partout mais en fait les files sont bien organiser, une pour la deuxième classe (la mienne), une pour la 3ème qui paraît infinie, et une pour acheter son billet, heureusement que je l’ai acheté la veuille. A 5h, les grilles ouvrent et à 6h tout le monde sera dans le train, cette place sera vide.
  • note: 5/5
    Ici ma voiture, elle est mieux peinte que celles de la photo de l’article qui sont de troisième classe.
  • note: 5/5
    A mi-parcours on s’arrête longtemps pour attendre l’autre train qui arrive dans l’autre sens. Il n’y a bien sûr qu’une voie sur cette ligne, il faut se croiser en gare. L’autre train arrive, on va pouvoir repartir.
  • note: 3/5
    Ici il y avait surtout des vendeurs d’oignons.
  • note: 3/5
    Il y a vraiment beaucoup de monde aux gares. Les passagers qui montent et qui descendent se mélangent avec les vendeurs.

• note: 4/5
    Rue principale de Gurue sous la pluie.
  • note: 5/5
    Le toit ou j’ai passé 2 heures à attendre l’arrêt de la pluie.

• note: 5/5
    La cascade dans le fond. D’accord, ce n’est pas la plus belle chute d’eau de mon voyage mais c’est un but de promenade.
  • note: 4/5
    Depuis le temps que je vous parle des pickups, je ne sais pas si j’ai déjà mis une photo. Ici c’est à Macuba. Moi je m’assoie à l’intérieur sur un sac, sur le bord je n’ai pas confiance, et on voit que quand on met les jambes à l’extérieur on peut tomber facilement. Cette photo est la dernière de l’album.

Autres albums photos de voyage