Afrique de Sud - Est et ouest Cape

AUTEUR : patrickt
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Non précisée

Au musée d’East London. C’est une sorte de poisson préhistorique. On ne le connaissait que par des fossiles de 50 millions d’année avant qu’on ne le découvre en 1936 à East London.
    A droite, ma cabane au Sugarshack.
    L’office de tourisme est dans le phare.
    Avec devant la reine Victoria, c’était anglais ici.
    Sur la place du marché (mais le marché n’est plus là).

Pour les chevaux tués au combat, original.
    Contrairement à ce que j’avais vu à Santa Lucia, les plages ici sont multiculturelles.
    Un centre commercial autour d’un lac, c’est plus original qu’autour d’un parking.

L’entrée de la baie de Knysna. Il y a bien un passage mais c’est très dangereux, de nombreux bateaux se sont échoués.
    Une cour du fort de Bonne Espérance, derrière on voit la montagne de la table.
    Au fort de Bonne Espérance.
    Une classe d’une école au fort de Bonne Espérance.
    La rue piétonne du Cap.
    Quartier de Waterfront.
    On voit plein d’écureuils dans les parcs.
    La montagne de la Table dans les nuages, vue de Robben Island.La montagne de la Table dans les nuages, vue de Robben Island.
    Le guide est un ancien prisonnier.
    Vue depuis Kirstenbosk. C’est de ce coté que je suis monté, on voit que c’est plus facile que face à la ville.
    C’est presque toujours des escaliers pour monter.
    Le chemin sur la montagne de la Table. Ce n’est pas si plat que ça.
    Montagne de la table.
    Montagne de la Table.
    La montagne qui s’appelle les douze apôtres, vue de la montagne de la Table.
    Vu de la montagne de la Table. Dans le fond, Robben Island.
    La plage de Camp Bay, sur l’Atlantique. Derrière, les douze apôtres.

Vue du Cap de la colline de Signal Hill ou je suis monté le soir en bus.
    Le téléphérique par ou je suis descendu de la montagne de la Table.
    La belle petite ville de Simon’s Town au bord de l’océan Indien. C’est à coté qu’on peut voir les pingouins. C’était lors de la course cycliste.
    Il y a 2200 pingouins adultes qui vivent ici.

Les pingouins vivent en couple et pondent les œufs dans des nids dans le sable. Ici il y en a un qui creuse (on voit le sable qu’il rejette) et un autre qui regarde.Les pingouins vivent en couple et pondent les œufs dans des nids dans le sable. Ici il y en a un qui creuse (on voit le sable qu’il rejette) et un autre qui regarde.
    Ce jardin botanique ne contient que des plantes d’Afrique du sud, certaines sont très rares.
    Au jardin botanique de Kirstenbosch. Les Cycadales sont des plantes qui existaient déjà à l’époque des dinosaures.
    Au jardin botanique de Kirstenbosch. Certaines plantes sont très bizarres et je n’ai pas retenu les noms. Il y en a qui ont été plantées il y a plus de cent ans.
    A Hout Bay.
    A Hout Bay. Cette photo est la dernière de l’album et de mon voyage.