Afrique de Sud - Est et ouest Cape

AUTEUR : patrickt
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Non précisée

• note: 3/5
    Au musée d’East London. C’est une sorte de poisson préhistorique. On ne le connaissait que par des fossiles de 50 millions d’année avant qu’on ne le découvre en 1936 à East London.
  • note: 5/5
    A droite, ma cabane au Sugarshack.
  • note: 3/5
    L’office de tourisme est dans le phare.
  • note: 2/5
    Avec devant la reine Victoria, c’était anglais ici.
  • note: 2/5
    Sur la place du marché (mais le marché n’est plus là).

• note: 3/5
    Pour les chevaux tués au combat, original.
  • note: 3/5
    Contrairement à ce que j’avais vu à Santa Lucia, les plages ici sont multiculturelles.
  • note: 3/5
    Un centre commercial autour d’un lac, c’est plus original qu’autour d’un parking.

• note: 4/5
    L’entrée de la baie de Knysna. Il y a bien un passage mais c’est très dangereux, de nombreux bateaux se sont échoués.
  • note: 3/5
    Une cour du fort de Bonne Espérance, derrière on voit la montagne de la table.
  • note: 2/5
    Au fort de Bonne Espérance.
  • note: 2/5
    Une classe d’une école au fort de Bonne Espérance.
  • note: 1/5
    La rue piétonne du Cap.
    Quartier de Waterfront.
  • note: 4/5
    On voit plein d’écureuils dans les parcs.
  • note: 5/5
    La montagne de la Table dans les nuages, vue de Robben Island.La montagne de la Table dans les nuages, vue de Robben Island.
  • note: 0/5
    Le guide est un ancien prisonnier.
  • note: 5/5
    Vue depuis Kirstenbosk. C’est de ce coté que je suis monté, on voit que c’est plus facile que face à la ville.
  • note: 5/5
    C’est presque toujours des escaliers pour monter.
  • note: 0/5
    Le chemin sur la montagne de la Table. Ce n’est pas si plat que ça.
    Montagne de la table.
    Montagne de la Table.
  • note: 0/5
    La montagne qui s’appelle les douze apôtres, vue de la montagne de la Table.
  • note: 2/5
    Vu de la montagne de la Table. Dans le fond, Robben Island.
  • note: 0/5
    La plage de Camp Bay, sur l’Atlantique. Derrière, les douze apôtres.

• note: 0/5
    Vue du Cap de la colline de Signal Hill ou je suis monté le soir en bus.
  • note: 0/5
    Le téléphérique par ou je suis descendu de la montagne de la Table.
  • note: 0/5
    La belle petite ville de Simon’s Town au bord de l’océan Indien. C’est à coté qu’on peut voir les pingouins. C’était lors de la course cycliste.
  • note: 5/5
    Il y a 2200 pingouins adultes qui vivent ici.

• note: 5/5
    Les pingouins vivent en couple et pondent les œufs dans des nids dans le sable. Ici il y en a un qui creuse (on voit le sable qu’il rejette) et un autre qui regarde.Les pingouins vivent en couple et pondent les œufs dans des nids dans le sable. Ici il y en a un qui creuse (on voit le sable qu’il rejette) et un autre qui regarde.
  • note: 4/5
    Ce jardin botanique ne contient que des plantes d’Afrique du sud, certaines sont très rares.
  • note: 4/5
    Au jardin botanique de Kirstenbosch. Les Cycadales sont des plantes qui existaient déjà à l’époque des dinosaures.
  • note: 3/5
    Au jardin botanique de Kirstenbosch. Certaines plantes sont très bizarres et je n’ai pas retenu les noms. Il y en a qui ont été plantées il y a plus de cent ans.
    A Hout Bay.
    A Hout Bay.
  • note: 5/5
    A Hout Bay. Cette photo est la dernière de l’album et de mon voyage.

Autres albums photos de voyage