Afrique de Sud - Gauteng et Mpumalanga

AUTEUR : patrickt
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Afrique du sud » Afrique du Sud
  • note: 0/5
    Le centre-ville de Pretoria vu des jardins d’Union Buildings.
  • note: 0/5
    La rue de mon hôtel. De là, on ne voit pas les clôtures électriques.
  • note: 0/5
    C'est la place au centre du centre-ville, et au centre de cette place, la statut de Paul Kruger. Kruger, c'était le président de la république du Transval jusqu'en 1900 quand elle fut occupée par les anglais.
  • note: 0/5
    Les noirs se font photographiés devant une statue d'un boer.
  • note: 0/5
    C'est le bâtiment construit au début du 20eme siècle pour abriter le gouvernement de la nouvelle république d'Afrique du sud.
  • note: 0/5
    Le nouveau train, sûr, rapide et cher qui va de Pretoria à Johannesburg. Il dessert aussi l'aéroport.
  • note: 4/5
    Un énorme cube pour rendre hommage aux trekkers qui, au milieu du 19eme siècle ont quitter la colonie britannique du cap pour aller créer un nouveau pays. Commencé en 1938 et bien dans le style de l'époque.
  • note: 3/5
    Pilgrim’s Rest, à quelques kilomètres de Graskop est un ancien village de mineurs restauré.
    Entre Graskop et Sabie.
    Près de Sabie.
  • note: 4/5
    En français : La fenêtre de dieu. En bas, le parc Kruger et le Mozambique. Près de Graskop.
  • note: 5/5
    C’est en fait le début du canyon. Le nom « Marmites de géant », vient des cercles creusé dans la pierre par des tourbillons (en bas de la photo).
  • note: 5/5
    A Bourke’s Luck Potholes.
    A Three Rondavels
  • note: 5/5
    A Forever Resort Blyde Canyon.
  • note: 5/5
    Surveillé par l’armé des singes lors de ma marche dans le Blyde River Canyon. Le guéteur (un singe bien sûr, il était trop agile pour que je le prenne en photo.
  • note: 4/5
    Vue du point de vue du haut de Forever Resort Blyde Canyon.
  • note: 3/5
    Marche de A1 de Forever Resort Blyde Canyon. On remarque la vue sur le point de vue des 3 rondavels et le sens interdit pour indiquer le mauvais chemin.
  • note: 0/5
    Marche de A1 de Forever Resort Blyde Canyon.Marche de A1 de Forever Resort Blyde Canyon.
  • note: 5/5
    Marche de A1 de Forever Resort Blyde Canyon.
  • note: 2/5
    Marche de A1 de Forever Resort Blyde Canyon.
  • note: 0/5
    Marche de B1 de Forever Resort Blyde Canyon. Le chemin traverse la rivière.
  • note: 5/5
    La nuit les hyènes se battaient juste de l’autre côté de la clôture.
  • note: 4/5
    Les camps sont toujours très bien situés.
  • note: 5/5
    Les impalas sont les animaux les plus nombreux du parc.
  • note: 4/5
    C’est l’époque des naissances chez les impalas.
  • note: 5/5
    Facile à trouver mais toujours très photogénique.Facile à trouver mais toujours très photogénique.

• note: 4/5
    L’éléphant qui marchait vers moi, finalement il n’a pas écrasé ma voiture mais a été à la rivière.
  • note: 5/5
    Au bout de 5 jours j’avais plus confiance dans les éléphants, j’ai laissé ce petit, environ 2 mètres quand même approché au bord de ma voiture.
  • note: 5/5
    Une autre photo du même léopard que celui de l'article.

Celui des lionceaux.

• note: 5/5
    La même que celle de l'article.

• note: 4/5
    J’ai mis la voiture sur la photo pour qu’on voit bien la distance entre la voiture et les hyènes.
  • note: 4/5
    Voici un exemple d’abri (hide en anglais) d’où on peut voir les animaux sans être vu. Là les moustiquaires sont fermées, mais il n’y en a pas toujours, et on les ouvre pour regarder et prendre de photos.

• note: 4/5
    Le centre d’interprétation du « berceau de l’humanité » a été installé dans un tumulus artificiel.
  • note: 0/5
    Un lac au fond de la grotte.

• note: 3/5
    Rue ordinaire de Soweto. On remarque dans le fond les tours d’Orlando.
  • note: 3/5
    En plus d’être la maison de Mandela, c’est un exemple des petites maisons en brique, toutes identiques qui avaient été construites pour héberger les noirs lors de la création de Soweto.
  • note: 4/5
    Sous l’apartheid cette église catholique servait de lieu de rassemblements politiques.
  • note: 3/5
    Le long des rues il y a des panneaux explicatifs des évènements de 1976, ici « the shooting », l’endroit où ont eu lieu les 1ers tirs des policiers sur les collégiens. Remarquez aussi le trottoir super propre.
  • note: 4/5
    Et derrière le musée Hector Pieterson, l’écolier de 13 ans tué le 16 juin 1976.
  • note: 2/5
    A Kliptown, juste une grande place ou a eu lieu le premier congrès multiracial du peuple en 1955. Sur cette place se trouve le très accueillant office de tourisme de Soweto, il y a aussi un musée mais il était fermé.
  • note: 4/5
    2 tours désaffectées qui servaient à produire de l’électricité. On peut monter dans une grâce à un ascenseur, ou plutôt une cage, accroché à ce rail. C’est d’en haut qu’est pris la photo de l’article.

• note: 2/5
    C’est une des rues les plus animée de Johannesburg, mais il n’y a que quelques restaurants et bars. Ici, tôt le matin, c’est pour ça qu’il n’y a personne.
  • note: 3/5
    Vue depuis les remparts du vieux fort (je n’y suis pas rentré). C’est, paraît-il un des quartiers les plus dangereux de Johannesburg.
  • note: 2/5
    Comme à l’époque de l’apartheid, il y a une entrée pour les blancs et une entrée pour les non-blancs.
  • note: 3/5
    C’était le quartier pour les hommes noirs à l’époque de l’apartheid. Ici les cellules d’isolement. A Constitution Hill.
  • note: 5/5
    Le musée de la bière. On a droit à 2 bières gratuites, la principale bière en Afrique du Sud est Castle.
  • note: 5/5
    A la demande de Frede, les girafes de Bloemfontein. C’est seulement à 30 minutes à pied de mon hotel.

Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN AFRIQUE DU SUD

Découvrez les voyages en Afrique du sud avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Afrique du sud, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel en Afrique du sud, cliquez ici