Voyage en Nouvelle Zélande : Ile du sud

Découverte de l'Ile du sud de la Nouvelle-Zélande en camping-car
AUTEUR : ludji1
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Nouvelle-Zélande » Dunedin
  • note: 1/5
    arrivée en NZ en avion le 3 mars 2013 dans la ville de Christchurch qui se situe dans l'île du sud et qui est le point de départ de notre périple
    fin de notre périple à Auckland le 29 mars 2013 qui se situe dans l'île du nord
  • note: 0/5
    Visite du nouveau quartier de Singapour, suite à notre escale de 12 heures dans cette ville
  • note: 0/5
    Visite de la ville qui a beaucoup, surtout le centre ville, souffert du dernier tremblement de terre
  • note: 0/5
    notre B&B en centre ville, très sympa et très classe, avec un superbe petit déjeuner il fallait bien cela après 25 heures d'avion, deux jours 1/2 de voyage et 12 heures de décalage horaire !
  • note: 0/5
    à l'est de Christchurch, paysage d'Irlande, très reposant
    notre camping-car vu d'un coté : 7.20 mètres de long !!!! et Madame
  • note: 0/5
    Akaroa, ville à 80 kms à l'est dans la Péninsule de Banks, où les français ont débarqués mais après les anglais comme d'hab!!!! les rues et beaucoup de magasins portent des noms français
  • note: 0/5
    notre camping-car sur la plage d'Akaroa, vu de l'autre coté et surtout très discret !!!!
  • note: 0/5
    Onuku, petit hameau à 5 kms au sud d'Akaroa, jolie chapelle au bord de l'eau (océan pacifique)
  • note: 0/5
    au camping à coté d'Akaroa (Little River), une salle de bains en plein air !!!!!
  • note: 0/5
    au bord du lac Tekapo, centre de l'ile du sud en direction du Mont Cook,une chapelle avec un autel qui donne sur le lac, original non?
    le lac Pukaki à 55 kms au sud du Mont Cook, quelle belle couleur turquoise
  • note: 0/5
    route vers le Mont Cook, que de grand espace attention on roule à gauche!
  • note: 0/5
    belle plage sur l'océan pacifique vers Oamaru
  • note: 0/5
    à Moeraki, voir le site des Boulders sur la plage une curiosité de la nature (pas ma femme) mais les gros cailloux voyons!
  • note: 0/5
    curieux ces gros cailloux bien ronds
  • note: 0/5
    la gare désafectée de la très jolie ville de type écossaise : Dunedin sur la cote est
  • note: 0/5
    l'intérieur de la gare qui est transformé en musée
  • note: 0/5
    paysage de la presqu'ile d'Otago à coté de Dunedin très belle route cotière et superbe paysage, une dés plus belle région de l'ile du sud
  • note: 0/5
    l'entrée du jardin chinois à Dunedin
  • note: 0/5
    le jardin chinois à Dunedin, très reposant
  • note: 0/5
    toujours le très beau jardin chinois à Dunedin
  • note: 0/5
    Nugget Point au sud de Dunedin sur la cote, belle balade jusqu'au phare avec vue sur de belles plages avec des otaries et lions de mer
    cote déchiquetée et très sauvage vers Nugget Point
    belle plage à Nugget Point
    un petit air de Bretagne à Nugget Point
    belle plage encore à Nugget Point
  • note: 0/5
    un cormoran "empaillé !!!!"?, non tout simplement au repos sur une plage toujours vers Nugget Point
  • note: 0/5
    mon Dieu un iceberg égaré qui vient droit sur nous ? non un tableau dans un café !
    maison typique en bois en Nouvelle Zélande
  • note: 0/5
    une maison très originale, surtout le décor, vers Surat Bay au sud de l'ile du sud !
    quel bazar !
  • note: 0/5
    belle maison avec son grand arbre au coucher du soleil
  • note: 0/5
    belle plage au levée du jour vers Surat Bay, sur laquelle se trouvent des lions de mer (photos suivantes)
  • note: 0/5
    sans téléobjectif, un vrai pro!!!!
    pas mignon?
    pas content, na !
    toujours en colère !
  • note: 0/5
    ils se battent pour deux femelles qui se trouvent à coté toujours sans téléobjectif, quel courage!!!!
  • note: 0/5
    oh! des moutons il est vrai qu'il y en a 45 millions :10 par habitant !!!
  • note: 0/5
    très belle fougère vers Waikawa au sud de l'ile du sud (face à l'Antartique qui se trouve à 5 600 kms plus au sud)
  • note: 0/5
    encore de belle plage au sud
  • note: 0/5
    Slope Point, l'endroit le plus au sud de l'ile du sud, après c'est l'Antartique
    tiens des touristes!!!
  • note: 0/5
    toujours au bout du bout ! endroit très sauvage, que l'on atteint après une piste de 5 kms et 20' de marche dans les champs
    une colonie de Cormorans vers Fortrose au sud
  • note: 0/5
    un autre endroit plein sud : Bluff (charmant petit village)
    que de destinations !
    très précisément!
  • note: 0/5
    un beau trompe l'oeil à Bluff !
    quelques bâtiments à Bluff
  • note: 0/5
    de belle et longue plage vers Riverton au sud toujours
  • note: 0/5
    élevage d'Alpaga vers Manapouri cote ouest
  • note: 0/5
    le lac Manapouri et sa belle couleur
    quelle clarté de l'eau !
  • note: 0/5
    les vilaines petites mouches "Sandfly" qui piquent et leurs piqures vous démangent pendants des jours et des jours!!! elles ont été évidemment beaucoup agrandi par l'artiste heureusement elles ne se trouvent que sur la cote ouest
  • note: 0/5
    le fjord : Milford Sound, une merveille! à faire en croisière absolument mais avec le beau temps....comme nous!
    dans le fjord
  • note: 0/5
    à bord du voilier "à moteur" dans le fjord
  • note: 0/5
    de belles otaries dans le fjord
    encore elles?
  • note: 0/5
    une belle et haute cascade dans le fjord
    le fjord sauvage
  • note: 0/5
    encore une cascade dans le fjord
  • note: 0/5
    les montagnes du fjord et la végétation
  • note: 0/5
    "un ptit train s'en va dans la campagne" dans les plaines vers Mossburn
  • note: 0/5
    Queenstown au bord de son lac et vue depuis le sommet de ses grandes montagnes (prendre les oeufs pour monter) très joli site
    le lac qui borde Queenstown
    le centre ville de Queenstown
    les resto à Queenstown
    rues piétonnes à Queenstown
    presque mon nom !!!!
  • note: 0/5
    dans un café une plaque de voiture de l'Isère !!!!
  • note: 0/5
    curieux arbres ! vers Haast sur la cote ouest le long de la mer de Tasmanie
    de grandes fougères
  • note: 0/5
    la cuisine commune moderne et très propre d'un terrain de camping à Haast trouve t'on la même chose en France????
  • note: 0/5
    non nous ne sommes pas dans le salon d'un particulier; mais toujours dans les communs du camping à Haast : no comment!!!!
  • note: 0/5
    vue sur la cote ouest au nord d'Haast
  • note: 0/5
    la route cote ouest est taillée dans un jardin, magnifique!
    au bord des routes
  • note: 0/5
    encore de beaux arbres au bord des routes
  • note: 0/5
    des messages écrits sur des galets le long des plages de la cote ouest au nord d'Haast nous avons évidemment laissé le nôtre ! certains se reconnaitront peut-être?
    encore des messages
  • note: 0/5
    belle plage au nord d'Haast avec de petites pyramides en guise de message les gallets sont particulièrement plats et fins c'est le long de cette belle et longue plage que nous est apparu une bande de dauphins qui sautaient hors de l'eau à quelques mètres seulement du rivage: extra!
    un gros "pigeon" dans la forêt vers le lac Matheson
  • note: 0/5
    le lac Matheson, malheureusement sous un ciel gris j'en ai fais le tour en footing en 40', très belle promenade et toujours au calme comme la majorité de notre voyage en NZ !
  • note: 0/5
    l'approche de "Fox Glacier", une heure de marche mais quel spectacle à la fin! les glaciers en NZ sont presque au bord de la mer à peu d'altitude et sur la cote ouest
    "Fox Glacier"
  • note: 0/5
    le site grandiose de "Fox Glacier"
  • note: 0/5
    "ne pas marcher sur le gazon" non mais!, dans le village de Franz Josef Glacier à 24 kms au nord de "Fox Glacier"
  • note: 0/5
    quelles belles harmonies des couleurs !
  • note: 0/5
    l'approche du "Franz Josef Glacier" où malheureusement nous avons manqué de courage !
    Maori !
  • note: 0/5
    Hokitika, la ville du Jade sur la cote ouest attention Messieurs à la carte bleue, dur, dur !!!!!
    quelques belles pièces en Jade
  • note: 0/5
    un graveur sur Jade dans un magasin
    encore du Jade
    encore et toujours du Jade
  • note: 0/5
    le pont d'Arthur's Pass dans la montagne vers 1400 mètres d'altitude on se croirait dans les Alpes françaises, à cet endroit volaient plein de perruches de toutes les couleurs, surprenant pour cette altitude !
  • note: 0/5
    un "Weka", oiseau très répandu dans l'ile du sud
  • note: 0/5
    peinture sur des murs de bâtiments de la ville de Greymouth, toujours cote ouest, une ville où se trouvaient dans le temps beaucoup de mines de charbon
    Pancake Rocks & Blowhole, cote ouest vers le nord
  • note: 0/5
    des "crêpes" sculptées par le vent et la pluie très beau site, très bien fléché, belle promenade facile, grand parking pour les voitures, cars et camping-cars, tout est OK normal !!!!
    quel vent!!!
    cote déchirée vers Punakaiki
    toujours des "crêpes"
  • note: 0/5
    fleur le long des plages vers le parc "Abel Tasman" dans le nord
  • note: 0/5
    une belle patisserie rose bonbon;à Collingwood à l'estrême nord de l'ile du sud avec des gros gâteaux au chocolat mais malheureusement fourrés avec des gels de diverses couleurs : immondes et à 4 € pièce quand même!!!! ah ces Anglais, enfin pardon ces Néo-Zélandais !!!!
    la patissière!!!!
  • note: 0/5
    l'enseigne de la patisserie!
  • note: 0/5
    au "Cape Farewell", à l'extrémité nord de l'ile du sud, dans la tempête, absolument grandiose il faut marcher dans le vent environ 15 minutes à travers champs, mais le spectacles est à couper le souffle on dirait un peu Etretat en beaucoup plus sauvage car complètement dans la nature
  • note: 0/5
    le "Cape Farewell" au nord ouest de l'ile du sud, un petit air de Normandie non ?
    un mouton au "Cape Farewell" perdu dans la tempête
  • note: 0/5
    la nature sculptée par le vent au "Cape Farewell"
  • note: 0/5
    de grande, belle et sauvage plage au "Cape Farewell"
  • note: 0/5
    un étang dans la forêt au nord de l'ile du sud c'est l'eau la plus limpide du monde: on voit à 60 mètres de profondeur !!! très joli site, perdu dans la forêt et au calme
  • note: 0/5
    contre jour sur la plage de Kaiteriteri au nord ouest de l'ile du sud
  • note: 0/5
    le "rocher coupé", vue depuis le bateau taxi qui longe la cote et va nous déposer sur une belle plage de sable orange, pour nous récupérer deux heures plus tard après un bon pique-nique
  • note: 0/5
    une belle otarie sortant de l'eau
  • note: 0/5
    mon Dieu un requin ? non l'aileron d'un dauphin !
    le bateau taxi
  • note: 0/5
    belle plage au sable orange dans le parc d'"Abel Tasman" au nord ouest de l'ile du sud; magnifique endroit
  • note: 0/5
    oiseaux du parc d' "Abel Tasman"
  • note: 0/5
    des moules oui mais géantes et surtout très mal préparées ils ne savent décidément pas cuisiner ces Néo-Zélandais et c'est bien dommage car quel beau pays !!! heureusement ils ont un bon vin blanc pour faire passer !!!!
  • note: 0/5
    le resto des moules à Havelock
  • note: 0/5
    un joli nounours dessiné sur le café dans une brasserie à Picton au nord de l'ile du sud, très joli !
  • note: 0/5
    une photo ?, non un tableau dans la brasserie de Picton, chouette!
    vers le port de Picton
  • note: 0/5
    départ du port de Picton en ferry pour l'Ile du nord, trois heures de traversée, une heure dans le fjord, une heure dans le détroit de Cook et une heure dans la baie de Wellington dans l'Ile du nord snif, snif, merci l'Ile du sud de tous ces beaux paysages, animaux marins et terrestres, de la gentillesse des gens et de tout le reste....un grand merci, à voir absolument !!!
  • note: 0/5
    dans le fjord vers l'Ile du nord
    adieu l'Ile du sud

Autres albums photos de voyage