Les USA d'Est en Ouest

Départ de Buffalo en voiture sur 6000 km via l'Illinois, le Missouri, le Kansas, l'Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l'Arizona, et finalement la Californie
AUTEUR : karimgoodman
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Etats-Unis » Etats-Unis
  • note: 0/5
    Photo sympa avec Marty, le conducteur et contrôleur du train qui est ami avec le combattant UFC Matt Hamill, c'est d'ailleurs de cette discussion que nous avons commencé à faire connaissance. Super sympa cet homme !
  • note: 0/5
    Voilà ce qui sépare les 2 nations, un simple fleuve sur lequel s'écoulent les eaux des chutes du Niagara, on passe en train et en voiture sur un pont de fortune.
  • note: 0/5
    Et voila pour 6500 km notre jeep 4x4 Ford Expedition, toute neuve et magnifique.
  • note: 0/5
    A peine arrivé en train à Buffalo dans l'état de New York, (pas la ville de N-Y, dans l'Etat) que je prend direct la route et arrive déjà dans l'état de Pennsylvanie en passant par la ville de Erié, ville qui porte le même nom que le lac qui la surplombe d'ailleurs.
  • note: 0/5
    On ne passe direct la Pennsylvanie pour arriver dans l'Oahio direction Cleveland, notre première étape aux USA.
  • note: 0/5
    Et voilà notre premier stop pour dormir car nous sommes "dead" ! Nous pensions faire juste une sieste d'une heure pour ensuite aller manger dans Cleveland et visiter un peu mais on s'est réveillé à minuit passé donc on a laissé tombé comme d'hab LOL
  • note: 0/5
    Et voilà apres une bonne nuit de sommeil on repart direct et là nous passons par l'état de l'Indiana
  • note: 0/5
    Après des heures de route, nous passons enfin la frontière de l'Illinois mais le temps se couvre :-(
  • note: 0/5
    Et voilà la ville de Chicago qui apparaît au loin, 3ème plus grande ville des USA avec 2.8 millions d'habitant. voilà le début interminable des bouchons pour rentrer dans la ville !
  • note: 0/5
    Que dire ? Wouawwwwww j'imaginais pas du tout cette ville comme ça
  • note: 0/5
    C'est du lourd la taille des building à Chicago, beaucoup d'entre eux dépassent facilement les 300 mètres.
  • note: 0/5
    L'Aon Center est le troisième plus haut building de la ville après la Willis Tower et le 5ème des États-Unis avec 346 mètres. il appartient à une compagnie pétrolière (non sans blague) !!
  • note: 0/5
    La splendide tour Trump qui d’ailleurs porte le nom du multi-milliardaire américain Donald Trump est le deuxième plus haut building des USA après la Willis Tower. L'immeuble mesure 423 mètres et possède 96 étages résidentiels.
  • note: 0/5
    Jusqu'en 1999 c'était le building le plus haut du monde avec ses 527 mètres (plus haut que le World Trade Center), la tour Willis est sans conteste le building à voir à Chicago, il est depuis quelques années dépassé par les tour Petronas de Kuala Lumpur, la Taipei 101 à Taïwan et bien sûr la Burj Khalifa de Dubaï de 830 mètres !
  • note: 0/5
    Le Chicago Theatre (qui s'appelle en fait le Balaban and Katz Chicago Theatre) a connu son heure de gloire comme cinéma de 1925 à 1945. Vu dans bon nombre de films, il est aujourd'hui juste une salle de spectacle pour des spectacles de magie ou des comédies.
  • note: 5/5
    Pas mal la petite photo hein ! ;-)
  • note: 5/5
    Notre petite Marie en pleine forme !
  • note: 0/5
    Réalisé en 1974 par Alexandre Calder, il est situé place du federal center entre Jackson et Adams street
  • note: 0/5
    Notre dernier jour à chicago sous le soleil magnifique avant de prendre le départ pour la route 66.
  • note: 0/5
    On se croirait devant l’océan pourtant ce n'est qu'un lac !
  • note: 0/5
    C'est dans cette tour qu'a été tourné le film Poltergeist 3 en 1988 pour les cinéphiles. Tour de 460 mètres de haut (antennes comprises), cette tour est appelée vulgairement la ''big John" par les citoyens. Pour moi le plus beau building de Chicago, surtout la nuit tout éclairé.
  • note: 0/5
    Tout dernier cliché de Chicago avant de trouver le départ de la route 66, mais nous n'avons aucune idée d'où elle commence en fait ! LOL
  • note: 0/5
    Après s'être renseigné un max sur le vrai début de la route 66, nous avons appris que en fait, elle commence à Chicago sur Jackson Boulevard à l'intersection de Michigan Avenue mais depuis la mise en sens unique de la Jackson, nous devons la démarrer 2 km plus loin en avale et voila en fait le commencement du voyage de fou que l'on s’apprête à vivre.
  • note: 0/5
    C'est dans la ville de Joliet qu'a lieu la première étape le long de l'ancienne route 66, celle du Théâtre Rialto, ce dernier à ouvert ses portes en 1926 comme salle d'opéra pour jouer du vaudeville dans son architecture style néo-baroque. Aujourd'hui on y joue un peu de tout. Très beau bâtiment et très bien entretenu.
  • note: 0/5
    Célèbre prison (qui est fermée aujourd'hui) pour sa présence dans plusieurs films comme les Blues Brothers quand Jake Blues est libéré au début du film ; elle apparaît également dans Blues Brothers 2000 mais elle doit surtout sa notoriété à la série Prison Break, où elle est, sous le nom de Fox Rivers, le lieu principal de toute la 1ère saison. A l'époque où elle était en activité, elle était surtout réputée pour être la prison la plus dur de tous les USA !!!
  • note: 0/5
    D'après nos bouquins, on nous demandent de suivre les panneaux pour garder presque le même itinéraire que la route 66 d'origine mais il ne reste pas grand chose, en tout cas en Illinois !
  • note: 0/5
    La preuve, voilà la vrai route 66 qui a été officiellement déclassée en 1985, jugez par vous même de son état, vous comprenez pourquoi elle est interdite à la circulation dans pas mal d'endroit.
  • note: 0/5
    On fait un arrêt au Capitole de Springfield, enfin le Springfield dans l'état de l'Illinois, apparemment il y aurait 30 villes nommées ainsi mais celle-ci en est la principale; la plus grande et la plus peuplée. En plus, ville du célèbre Abraham Lincoln.
  • note: 0/5
    Celle-là, je devais la postée car elle est pas mal ;-)
    Marie et Abraham Lincoln, photo sympa
  • note: 1/5
    Toujours devant le Capitole ici cliché de la cloche. C'est une réplique, l'originale est ailleurs, celle là a été fabriquée en France, c'est écrit en dessous, on est des curieux hihihi.......
  • note: 0/5
    Site splendide et très soigné de la tombe de l'un des présidents américains des plus célèbres, surtout pour être connu comme le père de l'abolitionnisme pour l'esclavage des personnes de couleurs. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu de se faire tuer d'une balle en pleine tête en 1865 par John Wilkes Booth.
  • note: 0/5
    Même photo que je prend mais cette fois dans "mon style" de prise de vue ;-)
  • note: 0/5
    On suit toujours depuis déjà quelques centaines de km l’itinéraire de la 66 mais ici à Sugar Creek près de Carlinville pour trouver son origine, apparemment il y aurait le morceau original en brique et en pavé qui aurait été laissé intacte depuis 1926 sur 2 km et on pourrait même y faire quelques pas dessus ! On fonce la trouver !
  • note: 0/5
    Et on a trouvé, voilà la toute première parcelle de la route 66 originale construite il y a presque un siècle.
  • note: 5/5
    Nous ne pouvions pas manquer de goûter aux fameuses glaces chez "Ted Drewes Frozen Custard", le plus célèbre glacier de toute la route 66 depuis déjà les années 50 ! c'est blindé toute la journée et il faut faire la file non-stop !!
  • note: 0/5
    Couché de soleil du les rives du fleuve Mississippi. Nous avons cherché Tom Soyeur mais il n'était pas là !
  • note: 0/5
    Un des édifices les plus emblématiques des États-Unis avec ses 200 mètres de haut et sa structure qui donne le tournis rien qu'en essayant de regarder son sommet ! Elle symbolise une époque où Saint-Louis était alors la dernière avant la longue traversée de l'ouest.
  • note: 0/5
    Marie qui doit déjà en avoir marre de moi car elle cherche un autre chauffeur ;-)
  • note: 0/5
    Pont de métal aujourd'hui presque déserté qui au début du siècle, était le théâtre de nombreux accidents mortels surtout pendant les brumes matinales. Voilà pourquoi son nom « Le Coude du Diable »
  • note: 0/5
    Ce bar est surtout connu pour être un bar de bikers qui on le secret pour faire des soirées "particulières", les centaines de soutiens-gorge et de strings pendus au plafond au-dessus du comptoir sont là pour en attester mais l'établissement était fermé lors de notre passage, dommage !
  • note: 0/5
    Le Munger Moss Motel sur la 66 tourne non-stop depuis 1946 ici dans la ville de Lebanon. Son panneau est l'un des plus mythiques de la 66 et il est même plus grand que le motel lui-même LOL
  • note: 0/5
    Le Rock Café de Stroud a été entièrement construit avec les pavés de la 66 d'origine, ça ne s'invente pas ! Nous sommes dans l'état de l'Oklahoma, il fait 30° !
  • note: 0/5
    Une sacrée caisse d'époque !!
  • note: 0/5
    Etape importante entre Tulsa et Oklahoma City. Construite en 1898 la grange d'Arcadia ne stocke plus de grains aujourd'hui mais a été transformée en musée et bien évidement en boutique souvenirs. A voir !!
    Petite visite du musée de la route 66 ici à Elk City
  • note: 0/5
    Voici la célèbre pompe à essence «U-drop Inn» à Shamrock qui était en pleine activité dans les années 70 et aujourd’hui transformée en Gift Shop. Cette même pompe à essence qui a inspiré John Lasseter et Joe Ranft pour la réalisation de Cars de Disney Pixar en 2006.
  • note: 5/5
    Heureusement que certaines plaques de la 66 sont là pour nous orienter sinon c'est "GPS" et autoroute et je ne veux pas ça !
  • note: 5/5
    On commence ici au Texas à voir tout doucement les fameux 66 peint sur les routes
  • note: 5/5
    On ne peut pas passer à Amarillo sans aller au Big texan! D'autant que vous pouvez y être conduits gratuitement depuis votre hôtel dans une superbe limousine à cornes LOL !!!! Le cadre est typique et mérite le coup d'oeil, et si vous arrivez à manger un steak de 72 oz soit plus de 2 kilos en moins d'une heure, le patron s'engage à vous offrir le repas + la remise d'un diplôme et un chapeau ! Tout un programme, le record est détenu par un homme qui l'a fait en 6 min, et oui !
  • note: 5/5
    En 1974 le groupe « Ant Farm » réalise leur œuvre la plus célèbre. Le long de la Route 66 toujours à Amarillo, 10 Cadillac alignées dans le désert et plantées sous le même angle que les faces de la pyramide de Khéops à Gizeh. Cette installation sera souvent utilisée dans la publicité mais aussi pour une musique de Bruce Springteen ! La Cadillac était depuis toujours l’icône du rêve américain des années précédentes mais surtout de l’image de leur puissance et cette sculpture atteste le déclin d'une société industrielle. Je ne la comparerais pas comme certain à Stonehenge ( LOL ) mais je dois dire que j’ai ressenti beaucoup de tristesse sur place (comme pour l’image que j’avais de la route 66) et en même temps beaucoup d’admiration, c’est peux être dû au fait que cette œuvre m’intriguait depuis des années.
  • note: 5/5
    Voilà un endroit très particulier de la Route 66 mais très attendu. Le point à mi-chemin de la Mother Road qui la sépare exactement de 1139 miles (+ ou - 1970 km) de Chicago à l'Est et de Los Angeles à Ouest. Nous voilà déjà à la moitié de notre itinéraire mythique.
  • note: 0/5
    Le Nouveau-Mexique, une partie des USA qui coupe le souffle à la vue de son désert et ses paysages, je n'exagère rien croyez-moi !
    C'est ça aussi le Nouveau-Mexique
  • note: 0/5
    Le Nouveau-Mexique et ses chevaux que l'on trouve partout le long des routes
  • note: 0/5
    Le Nouveau-Mexique et ses carcasses abandonnées
  • note: 0/5
    Le Nouveau-Mexique et ses voix ferrées à l'infini
  • note: 0/5
    Le Nouveau-Mexique, on trace la route sans jamais voir le bout. Il parait que l'Arizona est encore plus impressionnant ! Est-ce possible ?
  • note: 0/5
    Arrêt obligatoire au musée de l'auto de la Route 66, il parait qu'il ne faut surtout pas le louper !
  • note: 0/5
    Bien évidement Marie a craqué sur la plus chère, ce hot-rod Ford de 1934 entièrement customisée avec un moteur Corvette 8.0 est à vendre pour 80.000 $ !!!
  • note: 0/5
    J'ai pour ma part trouvé mon bonheur (dans mes rêves) avec ce Chevy Cameo de 1956 pour seulement 40 000 $ complètement restauré. C'est vraiment la classe cette caisse !
  • note: 0/5
    Toujours sur la 66 en direction de la capitale du Nouveau-Mexique, Santa Fe.
  • note: 0/5
    2200 mètres d'altitude, 10 degrés en moins, oui c'est bien elle, la capitale du Nouveau-Mexique et ici son symbole le plus précieux aux yeux des habitants, la Basilique Saint-François d'Assise. Santa Fe est la plus ancienne cité de l'Ouest et l'un des centres-villes les plus agréables le long de l'ancien tracé de la 66. Nous passerons la nuit dans un Motel 6, fidèle au poste !
  • note: 0/5
    Voilà un exemple de l'architecture des constructions de Santa Fe, maison, administration, musée, magasin, peut importe, on se crois juste à Disney land tellement c'est beau.
  • note: 0/5
    Nous avons quitté Santa Fe et repris la route de la 66, le long des voix de chemin de fer pendant des km en direction de Gallup
  • note: 0/5
    Les trains de plusieurs km, ça ajoute une touche de "western" au paysage juste comme il faut ici au Nouveau-Mexique
  • note: 0/5
    Cette nuit, nous dormons au « El Rancho » à Gallup, un hôtel-restaurant très célèbre pour avoir hébergé toutes les stars des westerns et d’autres films en décors naturels de cette époque comme John Wayne ou Humphrey Bogart, Ronald Reagan, Jackie Cooper ou encore Jane Fonda et j’en passe.
  • note: 0/5
    "El Rancho", Le hall d'entrée est garni des photos dédicacées des stars qui y ont séjourné et chaque chambre porte le nom de l’un d’entre eux. Nous avons eu la chambre Carl Kempton. Un peu cher pour une nuit, mais on sent dans cette hôtel qu'il y règne une longue histoire.
  • note: 0/5
    Traversée du parc national de Petrified forest et de painted desert, 2 parcs jumeaux en Arizona. Attention aux couleurs, c'est juste presque incroyable !
  • note: 0/5
    Une palette de couleurs sortie d'un dessin animé
  • note: 0/5
    A 300 km au nord-ouest dans parc national du haut d'un des points de vue, les couleurs du Désert Peint s'imposent !
  • note: 0/5
    On pourrait croire à un montage avec un faux arrière-plan
    :-)
  • note: 0/5
    C'est ma plus belle photo de la journée
  • note: 0/5
    En fait, voici ma plus belle photo de la journée !
  • note: 0/5
    Et oui la route 66 traverse le parc national sur toute sa longueur et en voici la preuve
  • note: 0/5
    Carcasse de voiture de la grande époque en plein milieu du parc
  • note: 0/5
    Un moment de silence absolu
  • note: 0/5
    Voici un des fameux troncs de la forêt pétrifiée datant du Trias il y à + ou - 200 millions d'années. La région était alors occupée par le delta d'un fleuve sur les rives duquel poussaient des arbres géants. Après leur mort, ils furent enfouis sous des dépôts sédimentaires riches en silice, ce qui favorisa la conservation de leur structure. La silice remplaça lentement la matière végétale et fossilisa les troncs. Progressivement, la région s'enfonça et fut ensevelie sous des strates sédimentaires. Son soulèvement récent, conjugué à l'érosion permit la mise au jour des troncs fossilisés.
    Petite poseuse ;-)
  • note: 5/5
    Un "tepee" de Blue Mesa, ici le paysage est lunaire tout simplement, surtout au couché du soleil. le ciel est presque mauve, avant de passer du turquoise au rose, puis au rouge.
  • note: 0/5
    Les routes magnifiques et interminables vers la sortie du parc national en fin de journée
  • note: 0/5
    Couché de soleil sur l'horizon de Flagstaff, cette couleur, on ne peut l'admirer que quelques minutes par jour
  • note: 0/5
    Arrivée enfin à Flagstaff le soir et comme prévu depuis la Belgique déjà, nous avions rendez-vous avec mon collègue Stijn et sa belle-famille indienne pour diner à Flagstaff. Nous avons passé une super soirée au Buffalo Wild Wings.
  • note: 0/5
    Après une bonne nuit à Flagstaff, visite du Grand Canyon, une des plus belles merveilles du monde, ça en dit long !
  • note: 0/5
    Alors le Grand Canyon c’est 450 km de long, de 5 à 30km de large et de 1300 à 2000 mètres de profondeur.
  • note: 0/5
    C’est surtout le résultat spectaculaire du travail de l’érosion, particulièrement celle du fleuve Colorado depuis presque 5 millions d’années et qui y coulent encore aujourd’hui comme l'atteste cette photo que je prend depuis le "desert point"
  • note: 5/5
    Quelle sensation unique de se retrouver face au vide devant le travail de la nature. Je pensais avoir vu beaucoup autour du monde. Aujourd’hui je pense différemment.

Autres albums photos de voyage

VOYAGE AUX ETATS UNIS

Découvrez les voyages aux Etats Unis avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir aux Etats Unis, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour aux Etats Unis, cliquez ici

Pour un hôtel aux Etats Unis, cliquez ici