perou bolivie 2012

AUTEUR : pssavate
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Pérou » Lima
  • note: 2/5

• note: 0/5
    Cimetière des trains, au cas ou vous n'auriez pas reconnu!
  • note: 0/5
    Vue de la Paz en partant

• note: 0/5
    Petite vigogne, pars rejoindre ta maman sur l'île en face....

• note: 0/5
    La preuve qu'ils sont pas violents!!!
  • note: 0/5
    Tu ferais moins ton malin dans ce camion estafette de pompiers!!!

• note: 0/5
    Non, les lamas sur le site ne sont pas empaillés juste pour la photo, mais on peut pas dire non plus qu ils soient sauvages. Au fil du temps, ils sont même devenus omnivores à cause de leur tendance a choper la nourriture des touristes!
  • note: 0/5
    Spéciale dédicace a Serge (Lama) Canto! C'est un peu ouf de pique niquer ensemble la bas!
  • note: 0/5
    Toutes ces émotions et aussi les 650 m de dénivelle positifs de la veille, le réveil a 4h15 ont eu raison de Lionel qui a fait la sieste en face du wayna picchu! Luxe
  • note: 0/5
    Notre dernier repas du séjour.... Ça valait le coup de marcher un peu pour sortir du quartier proche!
  • note: 0/5
    Voir commentaire ci dessous! Allez tous rencontrer Carlos dans son resto "Costa Azul", rien que pour le ceviche et le mushame de pulpo!!

• note: 0/5
    le monastère Santa Catalina fleuri, ou seules les guides femmes peuvent travailler à l'intérieur. Une ville dans la ville de 2 hectares
  • note: 0/5
    le mythique Misti, avec son cone presque parfait
  • note: 0/5
    dans tous les lieux publics, ces petits panneaux indiquent ou l'on peut se protéger (a peu pres) en cas de tremblement de terre
  • note: 0/5
    un petit bout choisi de la facade de l'église de la compagnie de Jésus, qui mélange les symboles chrétiens/ occidentaux et les symboles "natives" pour amener les indiens à la religion catholique
  • note: 0/5
    sur la route entre Arequipa et Chivay : pas cher le petit marche local!!
  • note: 0/5
    notre premier contact avec les animaux sauvages du coin
  • note: 0/5
    nous voila arrivés au point culminant de notre sejour : le col de Pata(j'ai oublié le reste du mot) à 4990 m d'altitude!!!! ça m'a été fatal.....
  • note: 0/5
    le but de notre réveil matinal : voir passer les condors. encore mieux ils se sont posés juste en face nous!!!
  • note: 0/5
    ils se regalent de passer proches des touristes agglutinés!!
  • note: 5/5
    et ouais, on a trouve des potes à Chivay!!
  • note: 0/5
    on etait loin du trip roots et loin du concept "auberge de jeunesse"!
  • note: 0/5
    un petit passage au Disneyland local: les iles UROS. meme si c'est un mode de vie réel de cette communauté, le concept touristique est en puissance maximum et ça gache un peu. nfin, à mon avis...
  • note: 0/5
    coucher de soleil sur l'ile d'amantani, où nous avons dormi chez l'habitant (Amadeo et Présentation)
  • note: 0/5
    quelques habitants de l'ile de taquile, voisine d'Amantani
  • note: 0/5
    et oui, c'est Copacabana, mais pas au Brésil mais en Bolivie, juste aprés la frontière avec le Pérou. Pour info, nous avons raté l'une des plus belles églises de type mauresque d'Amérique Latine!
  • note: 0/5
    cette série de statues est la fierté de la ville d'Oruro, une ancienne ville minière, poussiéreuse mais dont le Carnaval rivalise avec Rio (bon d'accord c'est un local qui nous a dit ça et le guide de routard).
  • note: 0/5
    oui, je suis fière de cette photo!!!
  • note: 0/5
    vue des parties communes de notre hôtel de sel au bord du Salar d'Uyuni. Pour entretenir la ressemblance avec une station de ski, ils ont multiplié les sculptures de sapins de Noel, ours polaires autour des cheminées. au sol, du gros sel!!! surréaliste!
    c'est que du sel!
  • note: 0/5
    on a rencontré un groupe d'étudiants et leur prof sur l'ile d'Inka Wasi, au milieu des 12 000m² du Salar
  • note: 0/5
    et oui, au milieu du salar, dégustation de vin d'altitude produit en Bolivie et cours d'oenologie par Lionel! Au premier plan, notre super guide CARLOS... un guide à recommander en Bolivie grand moment
  • note: 0/5
    Vue de La Paz, capitale la plus haute du monde, en arrivant par l'Alto (à 4000m d'altitude) et descente à 3200m (je crois) vers les quartiers "chics"
    on dirait la pub du Loto... le lundi matin en repartant de La Paz
  • note: 0/5
    Lionel a craqué au bout de la 3éme heure de piste pour rentrer du Salar!
  • note: 0/5
    site de sillustani, vers Puno. ces tours servaient à inhumer
  • note: 0/5
    le Machu Picchu à 6h du matin.... magique!
  • note: 0/5
    cette pierre reprend le dessin de la chaine de montagne au loin... on ne sait pas si cette pierre est taillée ou pas... mystère
  • note: 0/5
    et oui, ce (ou cette) lama est tombé(e) sous le charme de Lionel. il fallait qu'il (ou elle) roule sur le dos pour pouvoir se relever, tellement ces lamas sont mal nourris par les casse croutes des touristes!
  • note: 0/5
    voici le temps qui nous a accompagné sur la fin de notre Chemin de l'Inca. nous n'avons pas eu la pluie directement mais les éclairs et le tonnerre autour de nous dans les montagnes, c'est impressionnant!
  • note: 0/5
    spéciale dédicace: comme on a rien trouvé dans la bouche du Condor, on est allés chercher dans celle du Puma de Puno...! toujours rien....
  • note: 0/5
    et oui, avec le Salar, le Machu Picchu, voir cette pierre était l'un des buts de mon voyage. Attention, il ne fallait pas la toucher sinon un grand type habillé en Inca criait fort!!
    dans les rues de Cuzco
  • note: 0/5
    c'est celle là la cathédrale de Cuzco!!
    la mairie (si je me souviens bien) de Lima
  • note: 0/5
    si si le dimanche matin de notre retour, nous avons fait une petite prière pendant le messe, pour ne pas que nos avions toimbent!!
  • note: 0/5
    c'est dans ce bar que le Pisco a été créé dans les années 30 et le barman est toujours vivant!!
  • note: 0/5
    et oui, on allait pas repartir sans qu'ils ne goutent le cuy, c'est à dire le cochon d'Inde!!! mais bof bof, y'a pas beaucoup à manger dessus!
  • note: 0/5
    quelques pièces de poterie du musée d'anthropologie de Lima.
  • note: 0/5
    reproduction de habitat typique des communautés en Amazonie
    avant notre départ!

Autres albums photos de voyage