Traversée du canada en roadtrip de Quebec à Niagara
AUTEUR : karimgoodman
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Canada » Québec
  • note: 0/5
    Ben voilà, nos 2 valises et nos 2 trolleys et c'est tout pour 1 mois!
  • note: 0/5
    Visages décomposés après 10h de vol et une journée complète d'attente dans le terminale à Philadelphia,
  • note: 0/5
    Le soleil se couche bientôt sur l'aéroport de Philadelphia
    Enfin !
  • note: 0/5
    Petit réveil frisquet à Quebec pour le premier jour ! Et on se plaint chez nous :-)
  • note: 0/5
    Une super Ford Fusion Saloon 3.0 V6 full équipée toute neuve (7500km)
  • note: 0/5
    Notre petite chambre sympa à Quebec
  • note: 0/5
    Le magasin de Noël le plus connu de Québec et ouvert toute l'année pour les mordus de cette période.

Aucune description
  • note: 0/5
    Désigné lieu historique national du Canada depuis 1981, le château construit à la fin du 19ème siècle domine le cap Diamant sur la terrasse Dufferin.
  • note: 0/5
    Magnifique vue depuis la terrasse Dufferin donnant sur le fleuve qui relie les Grands Lacs avec l'océan Atlantique. On peut voir déjà quelques couleurs d'automne.
  • note: 0/5
    Le monument à Samuel de Champlain, fondateur de Québec, gouverneur de la Nouvelle-France et découvreur des Grands Lacs, s'élève sur la terrasse Dufferin. Le monument en bronze a hauteur totale est de 16 mètres. L’auteur de la statue est le sculpteur Paul Chevré qui a été l’un des rescapés du naufrage du Titanic en 1912.
  • note: 0/5
    Avec Mathieu et Virginie au bistro, pour boire un "breuvage" comme on dit ici !
  • note: 0/5
    Notre-Dame-des-Victoires est une superbe petite église dans le centre du Vieux-Québec. Elle est construite sur les vestiges de la seconde habitation de Champlain sur la place Royale et est considérée comme étant la plus vieille église de pierre en Amérique du nord.
  • note: 0/5
    Pour les amateurs de bière, celle-là, il faut l'essayer :-)
  • note: 0/5
    Petite déco sympa de l’hôtel de ville
  • note: 0/5
    La balade vers le vieux Québec est vraiment agréable mais faut pas avoir peur de monter et descendre les marches !
  • note: 0/5
    Voici notre chambre au gite de la belle rive à Montréal.
  • note: 0/5
    Ici avec le propriétaire du gite, Abderrahmane.
  • note: 0/5
    Une bon petit dej avant d'aller en ville
  • note: 0/5
    c'est déjà mieux que le -2° à notre premier réveil à Québec mais c'est pas encore ça !

Aucune description
  • note: 0/5
    Je voulais faire les 8000 km à l'ancienne avec juste des cartes mais ça me prend trop de temps :-(
  • note: 0/5
    Vue d'ensemble du nouveau Montréal, très moderne
  • note: 0/5
    Étonnante et splendide sculpture de l’artiste Raymond Mason ici devant la tour de la banque Laurentienne
  • note: 0/5
    Le Montréal souterrain, ou ville intérieure, est le réseau de ville souterraine de Montréal. Ce réseau souterrain couvre plus de 30 kilomètres de tunnels sous la terre. Il est considéré comme le plus grand complexe souterrain au monde. C'est juste incroyable d'y croire quand on n'y est pas !
    La fontaine de cuivre de la place souterraine Montreal Trust
  • note: 0/5
    Un passage entre les métros McGill et Bonaventure. Il faut savoir qu'en plein hiver, quand le thermomètre descend en dessous de -20 et que tout est paralysé en surface à cause de la neige, les Montréalais vivent dans cette cité en oubliant qu'ils sont sous-terre.
  • note: 0/5
    Arrivé dans un hôtel un peu particulier que j’ai eu l’audace de réservé pour passer 1 nuit. En effet, nous allons passer une nuit dans une ancienne prison adaptée en hôtel. L’Ottawa Jail Hostel, rien que le nom en dit long.
  • note: 0/5
    la cage d'escalier d'époque pour arriver à notre cellule pour la nuit, Marie est ravie je ne vous dis que ça !
  • note: 0/5
    D'anciennes cellules transformées en douche pour les clients de l'hôtel. Marie pense que les cellules sont des vrais chambres d'hôtel, elle ne sait pas que se sont restés de vrais cellules hihihihi :-p
  • note: 0/5
    Et voilà ou nous passons la nuit :-) Heureusement que j'ai insisté au concierge pour avoir un grand lit sinon aucun de nous 2 ne voulait prendre celui du dessus !
  • note: 0/5
    Véritables photos d'archives de la prison fin du 19ème, on apprend même que c'était une prison pour femmes et enfants et qu'à notre étage (le dernier) c'était l’hôpital !
  • note: 0/5
    Et voilà HOP, derrière les barreaux !
  • note: 0/5
    ça remonte à mesure que l'on descend sur la carte
  • note: 0/5
    Après un super déjeuné dans notre prison, nous partons en ville visiter la capitale du Canada et son fameux Parlement.
    L'araignée de Louise Bourgeois devant le musée des beaux-arts d'Ottawa
  • note: 0/5
    La basilique-cathédrale Notre-Dame d'Ottawa construite de 1841 à 1858, impressionnante !
  • note: 0/5
    Le parlement d'Ottawa est certainement l'un des bâtiments néo-gothiques du 19ème les plus emblématiques du nouveau monde et n’a rien à envier à Big Ben ou au Palais de Westminster.
  • note: 0/5
    Ça a de la gueule, respect !
  • note: 0/5
    Marie au milieu des 5 statues qui se trouvent dans la partie de la colline parlementaire. Ce monument, inauguré en 2000, est intitulé «Les femmes sont des personnes!», il met en avant le rôle de cinq femmes pionnières dans la lutte des femmes canadiennes pour l’égalité.
  • note: 0/5
    Panorama réalisé depuis les bords de la rivière des Outaouais et de son pont. Sur la gauche, le musée des civilisations d'Ottawa.
  • note: 0/5
    Après avoir quitté Ottawa à midi et après 460km en une fois, nous voici dans la méga cité de Toronto, c'est presque New York au Canada tellement c'est énorme et puissant, avec la fameuse CN Tower aussi.
  • note: 0/5
    Elle surplombe Toronto de jour comme de nuit, ici un cliché fait juste à son pied 560 mètres en dessous de son sommet. Tout simplement stupéfiant !
  • note: 0/5
    Avant d'arriver dans cette ville, j'imaginais Toronto dans le style "les petites cabanes en bois dans la foret de sapin"! Voilà pourquoi il faut toujours venir voir par sois-même, Toronto c'est comme toutes les mégapoles américaines, des building à vous donner le tournis !
  • note: 0/5
    Les quartiers plus "Fun" de la ville, en directions du Hooters bar pour voir du beau monde :-)
  • note: 0/5
    Ben voilà, on dépose la Ford Fusion à l'agence avant d'embarquer pour Niagara en car. Photo souvenir LOL
  • note: 0/5
    Arrivée à Niagara et voilà les hôtels avec vue directement sur les chutes, le nôtre est celui tout à gauche.
  • note: 5/5
    Voilà les fameuses chutes tant attendues, vue depuis notre chambre.
  • note: 0/5
    Sympa la petite vue depuis la chambre non ?
  • note: 0/5
    la chambre, le jacuzzi derrière la grande vitre est pas mal non plus.
  • note: 0/5
    Le coté canadien des chutes dit le « Fer à Cheval », le plus beau et le plus impressionnant, quel spectacle !!
  • note: 0/5
    Les chutes coté américain dites simplement les « chutes américaines », moins grandioses mais superbes quand même. En 1969, le cours d'eau fut complètement détourné vers les centrales hydroélectriques pendant plusieurs mois grâce à la construction d'un barrage temporaire de terre et de pierre, ce qui eut pour effet d'arrêter complètement les chutes américaines.
  • note: 0/5
    L'une des centrales hydroélectriques qui fait profiter les habitants, sachez que l'eau de ville est gratuite au canada grâce aux grands lacs.
  • note: 0/5
    Même les mouettes posent pour mes photos LOL
  • note: 0/5
    A défaut de n'avoir pas pu faire un tour en bateau sur le Mist en dessous des chutes vu l'heure à laquelle nous sommes arrivés à Niagara, on a tout de même bien profité de la vue plongeante.
  • note: 0/5
    Aussi surprenant de voir le spectacle de nuit avec un jeu de lumières permanent.

Autres albums photos de voyage

VOYAGE AU CANADA

Découvrez les voyages au Canada avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Canada, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel au Canada, cliquez ici