Le voyage de Shogun

En route vers Les Canaries.
AUTEUR : shogun
LOCALITE DES PRISES DE VUES : France » Sète
  • note: 0/5
    La mise à l'eau. Entreprendre un voyage en bateau, c'est toute une expédition D'abord il faut un voilier et des marins. Le voilier nous l'avons déniché à Sète, à la Pointe Courte, tout seul amarré à son ponton. Il a des petites fuites d'eau pour un bateau c'est gênant et semble attendre une âme charitable. Nous, les marins : Nadine et Philippe
  • note: 3/5
    avons eu le coup de coeur pour Shogun.
  • note: 0/5
    Né en 1980 dans la grande maison Jeanneau, je suis un Gin Fizz. J'ai deux mâts et porte ce nom Anglais de ketch, je mesure 11.30 mètres de longueur pour 3.68 au maître bau et mon tirant d'eau est d'1.90 mètre. Sur la bascule, j'accuse dix tonnes tout rond.
  • note: 0/5
    Mes marins s'affairent autour de moi, repeignant ma carène, "calfatant" mon tube d'étambot, partant à l'assaut du mât de misaine et tant d'autres choses...
  • note: 5/5
    Un sourire pour la photo !!!
  • note: 0/5
    Le jeudi 21 Juin 2012 est un grand jour, ça roule comme sur des roulettes. On vient me chercher, la mise à l'eau est proche.
    Qu'elle est froide !!!
    Deux marins perplexes.
  • note: 4/5
    Samedi 23 Juin 2012. "Larguer les amarres" demande toujours un effort sur soi même. La crainte de l'inconnu, rompre avec les habitudes, quitter sa famille rivalisent avec la joie du départ et les promesses d'un tel voyage. Mais ces petits tracas éphémères s'envolent bien vite avec les voiles de Shogun, disparaissent avec les premières vagues de la Grande Bleue. Nous sommes encore en vue de Sète et déjà une escorte de dauphins cabriole sur l'avant du bateau, nous souhaitant la bienvenue.
  • note: 0/5
    Au large des Baléares, le matériel de Vincent est mis à rude épreuve. Le fil de traine fuse de sa bobine. Sitôt ferrée, la prise sonde presqu'à la verticale. Durant plus d'une heure, nous nous relayons pour remonter notre poisson !
  • note: 2/5
    C'est un beau thon d'environ dix Kg
  • note: 5/5
    Nous découpons soigneusement notre "proie". Sans attendre, deux darnes frétillent dans la poêle. Le repas du soir est gargantuesque, le thon est succulent, le vin rosé coule à flot dans les gobelets. Ce moment inoubliable restera gravé dans notre mémoire.
  • note: 0/5
    Le soir du Jeudi 28 Juin, à l'approche du Cap de Gata, les conditions de navigation se dégradent. Le vent passe à l'W et forcit. La mer se forme. Nous avons le grain en plein dans le nez, la route des cargos est proche. Carthagène se trouve à une vingtaine de milles nautiques au NW. Nous décidons de dégager vers ce port.
  • note: 0/5
    Le port de plaisance se situe au centre ville, nous découvrons une cité chargée d'histoire. Les éléphants d'Annibal ne courent plus les rues depuis longtemps, mais de nombreux vestiges des guerres puniques sont en cours de restauration. Nous pouvons admirer une partie d'un rempart datant de cette époque. Non loin de notre quai, un magnifique théatre romain résonne encore des répliques des comédiens "Ave César, ceux qui vont mourir te saluent".
  • note: 0/5
    De nombreuses rues piétonnières pavées de marbre sillonnent la ville.
  • note: 0/5
    De jour comme de nuit, une grande animation règne dans ces rues. La "fiesta" se prolonge tard dans la "noche". Le Samedi 30 Juin, après une belle victoire de l'équipe de foot Espagnole, une foule en liesse submerge la ville à grand renfort de pétards et de feux d'artifice.
  • note: 0/5
    A la hauteur de l'épaule de Nadine, nous pouvons apercevoir un avion de chasse.

• note: 0/5
    Passez, je vous en prie !!
  • note: 0/5
    Le chemin de Shogun serpente entre vents et marées pour notre plus grand plaisir.
  • note: 0/5
    Nadine au "volant" Après une nuit de veille, la fatigue est là!!

• note: 0/5
    Entrée du musée ethnologique de la citadelle.Tous les musées de Melilla sont gratuits.

• note: 0/5
    Melilla souhaite obtenir le statut de patrimoine de l'humanité pour sa cité.

"Fuego"
  • note: 0/5
    Le tracé de la frontière.
  • note: 0/5
    Au centre de la photo, se trouve l'immeuble moderne commémorant le 5ème centenaire de la ville. A l'arrière plan nous pouvons apercevoir le port marocain de Nador.

• note: 0/5
    Dans le prolongement de la place d'Espagne se trouve le magnifique parc Hernandez.
  • note: 0/5
    Architecte catalan,disciple de Gaudi.

• note: 0/5
    L'église de la place de la Culture.
    Dans la même église.
  • note: 0/5
    Cette caserne de la légion étrangère se trouve vers la frontière au NW de l'enclave.

• note: 0/5
    La plage de sable fin s'étend sur trois kilomètres de long jusqu'à la frontière marocaine.
  • note: 0/5
    Sous les remparts de la citadelle, la plage de la calanque.
  • note: 0/5
    Un poisson rouge sort de son "bocal".
  • note: 0/5
    Juché en haut de la citadelle, le phare de Melilla veille sur les marins.

• note: 0/5
    La Castille africaine tant appréciée des touristes.

• note: 0/5
    Nadine à la barre de Shogun avec le chapeau du bush australien.

• note: 0/5
    Les Romains ont donné le nom de colonnes d'Hercule au détroit de Gibraltar.

Aucune description

Autres albums photos de voyage

Cherchez votre séjour

» Top destinations séjour

Comparez les prix des vols

Où sont les blogueurs ?

Top 100 blogs de voyages

VOYAGE EN FRANCE

Découvrez les voyages en France avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en France, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour en France, cliquez ici

Pour un hôtel en France, cliquez ici