Winnipeg - Saskatoon

Quelques photos du trajet entre Winnipeg et Saskatoon via le parc National de Mont-Riding
AUTEUR : mariuscanada
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Canada » Saskatoon
    Depart de la Yellowhead highway que je vais empruter une bonne partie. Elle part de Winnipeg et arrive a vancouver. C'est une route qui est assez plate et la partie la plus haute est a 1300m je crois.Malheuresement, je la quiterrai dans les rocheuse...
    Au depart de Winnipeg, le vent souffle commepas possible. Regarder le drapeau, et vu la taille il faut que ca souffle !!! Apres verification, il y aura eu des rafales a 60km. J'aurais essayer de faire du stop mais personne de s'est arreter...
    Ici les camions ont 2 remorques. Comme c'est plat ils peuvent tracter plus je supposes.

J'ai quand meme reussi a transporter des oeufs et du bacon pendant une journee pour me faire un petit dejeuner de reve en camping...
    Et oui on a plus les memes jolie riviere que dans l'Ontario!

De voir toutes ces vaches ca me donne envie d'un gros steak. J'en aurai un quelques jours plus tard mais j'etais tellement content que j'ai pas fais de photo...
    Une belle vielle grange
    Lac de Minedossa, ou je passe la nuit.

Des champs immenses
    Une petite montagne au milieu des prairies. Le paysage est plus agreable !
    Ma tente pres du Lac Moon, dans le parc de Mont riding au coucher de soleil
    La plus belle descente depuis le debut en plein milieu des prairies.Qui l'eu crut!!! J'y battrait le record de vitesse: 70km/h !!!
    Une eglise ukrainienne de Dauphin. C'est fou le nomre d'eglise qu'il peut y avoir par ici. Parfois au milieu de nulle part au cause de conflit...

Ce jours la, le record de chaleur pour le Manitoba sera enregistre a 30kmde ma position. 37,4 Degres... Impossible de pedaler. Je m'allonge sur un banc et bois un bidon par heure...
    Une autre eglise au milieu de nulle part
    Un des lacs qui acceuille une des plus fortes concentration d'oiseaux migrateur. Des milliers de canards et d'oies passent chaque anneee par ici. Ainsi que des pelicans. C'est un lac sale sans exutoire. JE me suis toujours demande ou un truc pareil povait exister !

En cherchant un cafe dans un village, ces deux personnes m'ont invites a prendre le cae chez eux. La mere a 85 ans et fais le potager toute seule!!!

Orage que je vais me prendre. Ce sera mon deuxieme jours de pluie seulement depuis mon depart de Montreal !