Maurice

AUTEUR : patrickt
LOCALITE DES PRISES DE VUES : île Maurice » Maurice
  • note: 3/5
    La majorité de la population est d’origine indienne. Lorsque l’esclavage a été aboli, il a fallu trouver de la main œuvre bon marché pour remplacer les esclaves. Les anglais ont fait signer des contrats à des indiens qui ne savaient pas vraiment à quoi ils s’engageaient.
  • note: 3/5
    Dans le plus grande mosquée du pays, il y a des requins dans le bassin. Beaucoup d’indiens venaient du Bengale et étaient donc musulmans.

Aucune description
  • note: 5/5
    Un oiseau qui vient manger à ma table.
  • note: 3/5
    Toutes les plages appartiennent à l’état, mais peuvent être louées aux hotels. Il reste quand même des plages publiques, parfois difficiles d’accès. La plage de Trou aux Biches est une des plus belles et plus grandes plages publiques.
  • note: 4/5
    Le jardin de Pamplemousses date du 18eme siècle et réuni 600 espèces d’arbres. Beaucoup de palmiers dont le talipot qui était exceptionnellement en fleur, mais c’est une fleur de lotus que je vous mets en photo.
  • note: 4/5
    Beaucoup d'oiseaux au jardin de Pamplemousse
  • note: 2/5
    A coté du jardin de Pamplemousse, un musée installé dans une ancienne sucrerie explique l’histoire et la fabrication du sucre. Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre un dessert à la sortie.
  • note: 3/5
    Dans le fond, le Morne Brabant.
  • note: 3/5
    Gorges de la rivière Noire.
  • note: 3/5
    Vers le fin de la marche, repos au bord de la rivière.
  • note: 4/5
    Le Morne Brabant est un rocher (556m) isolé sur une presqu’île. Il parait que des esclaves marrons s’y étaient réfugiés. Il est entouré de plages parmi les plus belles de Maurice. Ce sont souvent des plages d’hôtels de luxes, mais en fait on peut marcher le long des plages si on ne s’arrête pas. J’ai fait le tour de la presqu’île à pieds.
    A coté de Souillac
  • note: 4/5
    A coté de Souillac. Contrairement au nord, il n'y a pas de grande plage au sud de Maurice, mais plutôt une cote rocheuse.
  • note: 5/5
    A côté de Chamarel. Phénomène naturel de terres de sept couleurs différentes qui ne se mélangent pas malgré le vent et la pluie.
    A coté de Chamarel
  • note: 3/5
    A Mahèbourg, et très copieux, il y a 2 crêpes en plus.
  • note: 4/5
    Oiseau vu en prenant mon petit déjeuner. Il y a décidément beaucoup d’oiseaux à Maurice.
  • note: 3/5
    Comme je ne nage pas assez bien, j’ai dû me contenter d’un bateau à fond plat pour voir les coraux à Blue Bay. Très intéressant.
  • note: 5/5
    A Mahébourg. La traditionnelle bière, malheureusement pour la photo elle est souvent servie sans bouteille. La principale est Phoenix.

Autres albums photos de voyage

VOYAGE à L' ILE MAURICE

Découvrez les voyages à l' Ile Maurice avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir à l' Ile Maurice, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour à l' Ile Maurice, cliquez ici

Pour un hôtel à l' Ile Maurice, cliquez ici