Londres 2012

AUTEUR : patrickt
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Royaume-Uni » Londres
    Bien arrivé à Londres, vu de la gare de St Pancras
  • note: 1/5
    L'Excel Center est un hall immense dans lequel on trouve 5 salles pour des compétitions. En ce moment il y a le tennis de table, le judo, l'escrime, l’haltérophilie et la boxe, mais il y aura d'autre compétitions plus tard.

• note: 1/5
    On peut manger dans l'Excel Center, et les prix sont normaux. Il n'y a que de la nourriture rapide, j'ai mangé dans celui la, des pommes de terre ! Par contre il n'y a pas de siege, j'ai mangé par terre.
  • note: 3/5
    C'est les demie finales féminines, la salle n'est pas très grande bien que la table soit petite. On ne voit pas trop mal.
  • note: 5/5
    Il n'y a que des asiatiques, une chinoise contre un singapourienne et une chinoise contre une japonaise. Impressionnant quand elles jouent très loin de la table, et très rapide aussi.

• note: 2/5
    C'est les 2 chinoises qui ont gagné, elles se retrouveront en finale, demain, je crois, mais je ne la verrai pas.
  • note: 2/5
    Je suis assez loin de l'action, on voit quand même, mais heureusement que j'ai mes jumelles pour lire le tableau de résultats. Toutes les salles de l'Excel sont avec des tribunes provisoires. Je suppose que tout sera démonte après les jeux.
  • note: 3/5
    Belle bataille pour la deuxième place, ici l’égyptien. Il y avait 2 français, ils n'ont pas soulevé une seule barre.
    Le turc vient de rater 150 kg
  • note: 3/5
    Le chinois était trop fort, il a largement gagné.
  • note: 2/5
    Je retourne a l'Excel Center pour y passer toute le journée. Bien qu'il y ait beaucoup de spectateurs on ne fait pas la queue pour rentrer, c'est bien organiser. On passe d'abord un controle comme pour monter dans un avion, surveiller par l'armée. Ensuite on passe le controle des billets
  • note: 4/5
    Il y a 4 pistes d'escrime dans la salle, et donc 4 combats en même temps. C'est sur qu'on voit mieux celle qui est la moins loin. Aujourd'hui il y a 2 competitions, épée homme et sabre femme.
  • note: 4/5
    Il y a 2 français, mais ils se font tous les deux éliminés par un norvegien.
  • note: 4/5
    C'est long, la session est prévu de 9h à 16h. Entre les combats on peut aller dans un grand hall.
  • note: 4/5
    La française se fait éliminé dés le premier tour. Je sorts de la salle avant la fin, je reviendrai pour les finales.
  • note: 5/5
    Comme je l'ai dis hier, il y a 5 salles dans l'Excel, dont les salles d'escrime et de judo. En sortant de la salle d'escrime, je passe devant la salle de judo, et il y a une française qui a une place a vendre, je l'achete et arrive juste pour la demie finale de Lucie Decosse la frncaise.
  • note: 4/5
    Il y a aussi des combat homme. Ici un ipon.
  • note: 4/5
    Il y a beaucoup de français et une grosse ambiance.
  • note: 5/5
    Lucie Decosse avant le combat, derrière : son entraineur.
    Après sa victoire, c'est la 1ere medaille d'or française à laquelle j'assiste
  • note: 4/5
    Après le judo je retourne a l'escrime pour les finales. La salle a été modifiée, il n'y a plus qu'une piste au centre.
  • note: 4/5
    Un américain a son casque a ses couleurs.
  • note: 5/5
    Je mange encore une pomme de terre au chili con carne. Et aujourd'hui j'ai trouvé ou m’assoir.
  • note: 4/5
    Le stade de tir a l'arc a été construit provisoirement à l’intérieur du stade de cricket. Tres beau site. C'est à l'exterieur, mais il fait beau
  • note: 4/5
    Je ne peux pas être mieux placé, au 6eme rang.
  • note: 4/5
    La cible est a 70 mètres. On ne voit pas vraiment ou arrive la flèche, mais il y a un grand écran à coté..
  • note: 4/5
    C'est les 8eme de finale. Il y a une francaise qui gagne et va en quart, elle a battu une coréennes alors que c'est les favorites. Il reste encore 2 coréennes. J'y retourne cet apres midi pour les finales.
  • note: 4/5
    Je reviens pour la finale comme prevu. Il fait toujours beau.. La francaise perd en quant de finale contre une amaricaine
  • note: 4/5
    La finale oppose une coréenne et une mexicaine
  • note: 3/5
    On tire les flèches 3 par 3. Le maximum c'est 30 points pour 3 les 3 flèches, comme ici. Elles tirent à 70m, et il y a du vent !
  • note: 4/5
    Et comme prévu c'est une coréene que gagne l'or.
  • note: 4/5
    Contrairement a ce qu'on dit le metro est très bien. Rapide et pas surchargé. En fait tout est très bien organisé pour les JO. Beaucoup de personne guident les touristes, tout est bien fléché. Et ils sont plus aimables qu'à Paris
  • note: 3/5
    Le metro est même parfois presque vide.
  • note: 3/5
    Je retourne a l'Excel pour la boxe. En 3 jours j'ai vu les 5 salles de l'Excel.On en est au 8eme de finale, il y a 8 combats ce soir. Je suis encore bien placé. Il y a beaucoup d'ambiance pour un combat avec un britanique et celui des photos, un combat avec un indien. Il y a beaucoup d'indiens dans la salle. Chaque sport a une ambiance particulière, et les anglais aime la boxe, ils crient forts.
    L'indien avec son entraineur
    Pendant le combat
  • note: 2/5
    Et c'est l'indien (de dos) qui a gagné. Joie dans le public
  • note: 4/5
    Encore à l'excel pour le judo. Aujourd'hui c'est la dernière journée de judo : les poit lourd. Le matin, qualification jusqu'en quart de finale Il y a 2 combats en même temps le matin. Je suis très bien placé au 6eme rang.
  • note: 4/5
    Il y a 31 combats homme et 20 combats femme J'ai dit que c'était les poids lourd aujourd'hui
  • note: 4/5
    Teddy Riner, le francais est le grand favori. Beaucoup de francais sont venu pour le voir. Il gagne ces 3 combats du matin. Chez les femme une anglaise se qualifie. Très grosse ambiance.
  • note: 3/5
    Je reviens l'après midi pour les finales. Je suis beaucoup plus haut et il n'y a plus qu'un combat à la fois.
  • note: 4/5
    Entrée de Teddy Riner pour la demi finale. Beaucoup de français dans la salle.
    Et il a gagné, c'est ma 2eme marseillaise
  • note: 4/5
    Terminé l'excel, le soir je vais pour la 1ere fois au parc olympique. C'est un parc ou il y a beaucoup de stades, la piscine olympique, le vélodrome et le stade ou a eu lieu la cérémonie d'ouverture et ou se déroule les compétitions d'athlétisme.
  • note: 4/5
    Le stade est très grand et je suis assez haut.
  • note: 4/5
    Aujourd'hui il y a 2 finales, le poids homme et le 10000 m femme et beaucoup de qualifications. Le poids et le départ des qualification du 100m femme sont de l'autre coté du stade, mais j'ai de bonnes jumelles.
  • note: 4/5
    Très beau 10000 metres, avec une lutte entre les kenyanes et les éthiopiennes.
  • note: 4/5
    Retour le matin au parc olympique pour aller au stade olympique. Le parc olympique c'est vraiment un parc avec plein de verdure et des riviere. Je passe devant la piscine ou je ne serai jamais rentré. C'est le batiment au fond, avec le tout plus bas au milieu. A gauche c'est le stade de waterpolo.
  • note: 3/5
    Je suis très bien placé pour voir les compétions de ce matin. Assez haut mais au dessus de la rivière du 3000 steeple, du saut à la perche et du départ du 100 m. Le matin c'est les qualifications.
  • note: 5/5
    Je vais surtout suivre les qualifications du saut à la perche féminin. Les concours c'est pas facile à suivre, en plus il y a 2 sautoirs pour les qualification et plus de 40 participants. Je note tout pour bien suivre. La française Boslak se qualifie.
    Passage de la rivière au 3000 steeple féminin
    Bolt avant le départ
  • note: 4/5
    Le problème d'avoir regroupé plusieurs compétitions dans le même parc, c'est qu'il y a beaucoup de monde. En attendant la session du soir, je reste dans le parc olympique.
  • note: 3/5
    Dans le parc olympique il y a un écran géant ou ceux qui n'ont pas de billet peuvent regarder les compétitions.
  • note: 3/5
    Je suis plus bas que les autres fois. Bien placé pour les concours du disque (dans le cage) et de la longueur, moins pour les 100 m féminin que est de l'autre coté.
  • note: 4/5
    Le francaise lance le disque, elle finira 6eme.
  • note: 4/5
    C'est la première fois que je vois si bien un concours de saut en longueur.
  • note: 5/5
    C'est un anglais qui gagne. Aujourd'hui c'était la journée des anglais : 3 médailles d'or. Encore beaucoup d’ambiance.
  • note: 5/5
    L'équitation est à Greenwich, dans un site historique. Les obstacles sont des monuments de Londres. Le cadre est magnifique. Malheureusement il va pleuvoir très fort. Je suis bien placé, j'ai une vue d'ensemble. Le 5/08

• note: 4/5
    La salle de gymnastique est la North Greenwich Arena, c'est la plus grande de Londres. Elle n'a pas été construite pour les jeux olympiques, mais pour l'an 2000. Je suis en hauteur mais je vois bien quand même.

Raté !
  • note: 4/5
    C'est le jour du 100m et de la victoire de Bolt. Je vois bien a ligne d'arrivée. La photo, c'est la demi. 5/08
  • note: 4/5
    Le 5/08 Pour avoir le billet d’athlétisme aujourd'hui, j'ai du acheté en même temps une soirée au club France, donc j'y vais. Dans un batiment historique au bort de la Tamise.
    le 5/08 Le studio de France télé est au club France, on le voit de l'extérieur
  • note: 5/5
    C'est vraiment au bort de la Tamise.
  • note: 3/5
    Le 6/08 Je retourne à athlétisme, beaucoup de monde veut manger avant de rentrer dans le stade.
  • note: 4/5
    Je suis placé trop bas, mais on peut pas toujours avoir des bonnes place. Si on est trop bas on voit bien juste à coté d'ou on est (ici passage du 800m) mais pas de l'autre coté du stade. Heureusement, il y a des grands écrans. Le 6/08
  • note: 5/5
    Retour à l'Excel pour la lutte. C'est les qualifications. Il y a 3 combats en meme temps. un des 2 français se qualifie pour la session des finale. Il y a des norvégiens devant moi, avec des cornes. le 6/8
  • note: 4/5
    Je vois très bien les combats, surtout ceux qui sont près de moi.
  • note: 4/5
    En attendant la session des finale je me promène autour de l'Excel. Le batiment rond avec des pointes c'est ou on lieu les compétitions de gymnastique (Greenwich arena)
  • note: 4/5
    Retour à la lutte pour les finales. Il n'y a plus qu'un combat à la fois. Le francais perd pour la médaille de bronze.
  • note: 5/5
    Je termine la journée du 6/08 par le handball homme. C'est le dernier match de poule. La France bat la Suède et se qualifie pour les 1/4 de finale. Beaucoup de francais dans la salle.
  • note: 4/5
    Le 7/08. Les qualifications du matin. Avec le 200m et Bolt (photo) et Lemetre.
  • note: 5/5
    Le 7/08. Je suis plus bas que la dernière fois et très pret des barres parallèles et de la barre fixe.
  • note: 4/5
    Un francais (pas la photo) obtient une médaille de bronze aux barres parallèles, c'est la 4eme médaille d'un francais que je vois.
  • note: 4/5
    La poutre est de l'autre coté, mais avec mes jumelles je vois bien.
  • note: 5/5
    Très impressionnant, quand ils se jettent en l'air et se rattrapent ensuite à la barre.
  • note: 5/5
    Je suis très mal placé au raz de la piste. C'est bien pour voir les athlètes faire leur tour d'honneur, mais pas terrible pour voir les compétitions. Heureusement qu'il y a le grand écran. Au début il pleut et les premiers rangs ne sont pas couvert. Mais pas trop fort, pas comme à l'équitation. Le 7/08
    Le 7/08
  • note: 4/5
    Je trouve un billet supplémentaire et vais voir le 1/4 de finale féminine. Les francaises battent les tchèques.
  • note: 4/5
    8/08 Le canoe en dans les environs de Londres, il faut prendre un train, puis un bus et marcher 20 minutes pour y aller. Aujourd'hui c'est les finales des 1000 mètres. Je suis au niveau de la ligne d'arrivé, bien sur on voit à peine les bateaux au départ à 1km, mais il y a un grand écran de l'autre coté du lac.
  • note: 4/5
    Je vois très bien l'arrivée.
  • note: 4/5
    Comme toujours beaucoup d'ambiance dans les tribunes. Beaucoup de hongrois.
  • note: 4/5
    Je vais voir le 1/4 de finale de la France, France - Espagne. Les matchs de baskets sont maintenant dans la Greenwich arena ou il y avait la gymnastique. La France perd encore contre l'Espagne.
  • note: 5/5
    8/08 C'est ma dernière session d'athlétisme. Je suis bien placé, au dessus de la finale de la longueur féminine. Il y a aussi les finales du 200m féminin, et du 110m haie, et les demie finales du 200 m masculin, Lemetre n'est que 3eme, il n'a qu'un centième de seconde de retard sur le 2eme, mais je l'ai bien vu en direct.
  • note: 4/5
    Les compétitions de Teakwendo se déroulent à l'Excel, dans la salle qui servait à l'escrime. Je crois que j'ai vu les 7 sports qui se déroulaient à l'Excel. Les 3 premiers qui m'envoient la liste de ces 7 sports, dans l'ordre que je les ai vu, gagne un souvenir de Londres 2012. Le 8/08
  • note: 4/5
    Le 9/08 Je n'ai qu'un billet pour les éliminatoires du matins. Il y a 16 combats, un tout les quart d'heure. Je rate le 1er combat et je pars avant la fin. C'est à voir, mais c'est surtout bien quand il y a une française. Il y en a une, elle se qualifie pour les combats de l'après-midi ou elle obtiendra une médaille de bronze, mais ca je ne le verrai pas.
  • note: 4/5
    Le volley se déroule dans une vielle salle de Londres, loin des autres épreuve : l'Earls Court. Le 9/08
  • note: 4/5
    Le 9/08. Je vais voir une demie finale femme : USA - Corée. Je suis assez haut.
    Le USA gagne facilement 3 sets à 0
  • note: 5/5
    Le 9/08 J'avais des billets pour le hand et le foot, mais comme les françaises ont perdu c'est moins intéressant, j'ai revendu mes billets. Des billets de la demie finale de basket France - Russie ont été mis en vente sur Internet juste avant le match, j'en ai acheté un. Mais je ne suis pas le seul, il faut faire une longue queue pour récupérer son billet. Je rate le début, c'est déjà 10-1 quand j'arrive à mon siège.
  • note: 5/5
    Je ne peux pas être mieux placé ! Au 4eme rang. Ca doit être des places réservés au VIP (qui ne viennent pas) qu'ils ont vendues au dernier moment. C'est dans la salle qui servait à la gym.
  • note: 5/5
    Et la France gagne Après le match il ne reste que quelques francais et les joueuses viennent chanter la Marseillaise avec nous.
  • note: 3/5
    Le 10/08 Je retourne au plan d'eau d'Eton Dorney pour le canoe-kayak. Aujourd'hui c'est les qualifications du sprint (200m) donc on peut voir le départ et toute la course.
  • note: 4/5
    Le 10/08 Je suis toujours bien placé et aujourd'hui il fait très beau. Le beau temps est arrivé pour la fin des jeux. Il y avait 3 bateaux francais, ils se qualifient tous pour la finale mais le lendemain ils n'auront pas de médailles.
  • note: 0/5
    Demie de finale de basket homme : Espagne - Russie, puisque la France a été éliminée. Les places que j"ai achetées hier pour le match des femme n'ont pas été mis en vente. Il y a un problème de gestion des places dans cette salle de Greenwich arena. Le 10/08
  • note: 0/5
    C'est l'Espagne qui gagne et qui jouera contre les USA en finale dimanche. Le 10/08
  • note: 5/5
    10/08. Pour les phases finales le handball c'est déplacé dans le pavillon de basket, toujours dans le parc olympique. C'est une salle des plus grandes salles démontables, elle devrait être remontée à Rio.
  • note: 5/5
    Le 10/08. Ambiance incroyable, le salle est entièrement française.
    Et la France gagne ! Le 10/08
  • note: 5/5
    C'est la dernière fois qui j'allais au parc olympique mais il faut partir. Une dernière photo. Il reste plus que la marche demain. 10/08
  • note: 5/5
    Les 50km marche se déroulent dans les parcs du centre de Londres, ceux ou il y a le palais royal de Buckingham.
  • note: 5/5
    C'est des tours de 2km, et les marcheurs passent dans les 2 sens, on les voit donc 50 fois.
  • note: 5/5
    Le français Diniz passe dans le groupe de tête.
  • note: 5/5
    J'ai vu Diniz tombé. Sur la photo, c'est au passage suivant. (celui à la casquette).

Aucune description

Autres albums photos de voyage