L'Afrique

Je suis comédienne à la base, metteur en scène, performer, intervenant théâtre et un peu musicienne.. Et à côté de ça je suis une amoureuse de l'Afrique, de sa culture, de ses enfants et plus particulièrement du Togo que je connais bien. Il y a plusieurs années je suis partie en camp chantier là bas, j'ai eu la chance de tomber sur une asso sérieuse et fabuleuse, prônant le développement durable, le non assistanat et des projets pérennes ou au final chaque village deviendrait indépendant..et j'ai pu voir les résultats, sans argent, sans subventions avec juste de bonnes idées et une énorme volonté, David Amouzou le coordinateur du Rônier, a sû écouter les revendications de chacun en faisant le tri avec eux de ce qui est nécessaire et de ce qui ne l'est pas, à travailler avec et pour ces villages et arrive finalement à les amener vers cette autonomie. De 3 villages, le ronier s'occupe maintenant de 15 villages, d'autres sont en demande au vu des résultats observés mais malheureusement Le Rônier ne peut en accepter d'avantage pour ne pas léser ceux avec qui il travaille.. Bref c'est de l'antenne française de cette asso dont je suis devenue la présidente depuis maintenant 3 ans et croyez moi j'en suis fière! Voici donc quelques photos pour vous faire partager..
AUTEUR : emilieleronier
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Togo » Togo
VOYAGE AU TOGO

Découvrez les voyages au Togo avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Togo, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel au Togo, cliquez ici