8) MERIDA 26-02-2012

Capitale du yucatan. Batiments coloniaux
AUTEUR : nicococo
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Mexique » Mérida
    Dans le même style qu'à Valladolid, en plus imposant
    Première soirée à Mérida , installé sur la place à siroter une cerveza , rencontre avec des musiciens !!!
    Siesta les pieds dans l'eau
    le jardin ne manque pas de charme ! cocotiers, bananiers, cactus géants, agaves...il y a même 3 Iguanes et des Hammacs au milieu de toute cette vegetation luxuriante
    pas mal notre petit patio
    Le sisal (Agave sisalana) est une plante de la famille des Agavaceae originaire de l'est du Mexique où on la trouve également sous l'appellation de henequén. Sisal est également le nom de la fibre extraite des feuilles de cette plante. Très résistante, cette fibre sert à la fabrication de cordage, de tissus grossiers et de tapis. Son nom provient de la ville de Sisal, située dans l'état mexicain du Yucatán. C'est à partir du port de Sisal qu'étaient expédiées les fibres dans le monde entier.

HENEQUEN . AGAVE DONT ON TIRE LA FIBRE, POUR OBTENIR DU SISAL, IL EST ENSUITE TRESSE PUIS TISSE POUR LA FABRICATION DE HAMMACS

VOYAGE AU MEXIQUE

Découvrez les voyages au Mexique avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Mexique, comparez les prix !

Pour un séjour au Mexique, cliquez ici

Pour un hôtel au Mexique, cliquez ici