Maroc en famille

Promenade en dromadaires dans le Palmerais près de Marrakech
AUTEUR : tantine
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Maroc » Marrakech
  • note: 0/5
    Saviez-vous que la bosse est un paquet muscule et de graisse, composé de quelques fibres musculaires, mais surtout de tissu adipeux qui joue plusieurs rôles. La bosse constitue une réserve énergétique (elle fond quand l'animal ne mange pas pendant plusieurs jours ou en cas de maladie),
  • note: 0/5
    Ce bébé à 8 mois. Il appelait sa maman en blatèrant lorsque je suis partis en balade avec celle-ci, pauvre petit, il cherchait sa mère. Elle nourrira son bébé jusqu'à ses 2 ans. Son lait est 3 fois plus riche en vitamine C que la vache. Après 3 semaines sans boire, un dromadaire peut ingurgiter 100 litres d'eau en 45 minutes. Il court jusqu'à 40 km/h.
  • note: 0/5
    Conçu par Jacques Majorelle en 1947, ce jardin de bambous, cactus et végétaux représentant les 5 continents. Il fut ensuite acquis et restaurer par le célèbre couturier Yves Saint-Laurent.

Monsieur S et sa maman; madame C

• note: 0/5
    souper (soupe marocaine, couscous, méchoui d'agneau) et spectacle (baladi, cavaliers armés)
  • note: 0/5
    Monsieur M près d'un cavalier avant le souper-spectacle
    avant le spectacle
    spectacle
    spectacle Baladi
  • note: 0/5
    La construction du palais a été entreprise par l’architecte marocain El Mekki pour le compte du grand vizir Ahmed Ben Moussa dit Ba Hmad (1841-1900) pour y loger ses 4 épouses et ses 24 concubines. C'est un chef-d'œuvre de l'architecture marocaine dont la construction remonte à la fin du xixe siècle.
  • note: 0/5
    Elle date de plus de 500 ans. Elle est ouverte pour les Musulmans seulement.
  • note: 0/5
    Les motos, mobilettes, scooter sont très populaires puisqu'elles sont utilisés 12 mois par année.
  • note: 0/5
    Délicieux resto non touristique sur 2 étages et pas cher, fréquenté par les marocains (pizza, frites, tajine de lapins, tagine marocaine...) Je vous le recommande car le service est très très poli et souriant.
  • note: 0/5
    Ici, il y a de tout: vêtements caftan, djellaba, tapis, muffle (pantoufle Aladin) bijoux, cuir, fer en coffre, miroir, statue de granit, pot de terre cuite... Les prix sont indiqués; ce qui est très rare. Il y a une petite marge à la négociation mais le prix de départ est plus réaliste qu'ailleurs. La monnaie du pays s'appelle "Dhiramme". En ce moment 8.4Dh est égale à $1 canadien ou USA.

• note: 0/5
    Tous les Berbère des montagne de l'Atlas descendent au village le dimanche afin de vendre leur marchandise artisanale. Il y a fruits, légumes, épices, viandes...
    On vend les moutons
  • note: 0/5
    Viande fraîche agneau, mouton, boeuf, poule, lapin...
  • note: 0/5
    On mange la tête. On la fait bouillir ensuite on enlève la peau et on mange les muscles des joues et la langue.
  • note: 0/5
    Nous ne sommes pas dans la bonne saison pour voir des olives dans les arbres mais ils en vendent à l'année au marché de différentes sortes à un prix très bas puisqu'on l'achète au marché des locaux.

• note: 0/5
    Les tapis sont fait de laine ou de soie ou de fibre de cactus. Il y a 3 façons de les fabriquer et parfois les 3 méthodes sont dans le même tapis noué, tissés, tricoter. D'un point de vue artistique, le meilleur tapis est encore fait dans certaines régions berbères à base de produits naturels locaux (colorants). Les motifs décoratifs utilisés sont l’expression de la culture de la tribu dont est originaire le produit. Ces motifs relatent l’esprit de cohabitation qui a toujours existé dans ces tribus depuis une histoire lointaine avec les peuples de différentes convictions et de différentes civilisations (musulmans, juifs, berbères, chrétiens).
  • note: 0/5
    Huile d'argane, une huile extraite à la main en cassant la coquille manuellement. On attend que la noix tombe de l'arbre car l''arganier est un arbre aux rameaux épineux et risque de blessé. Un arbre produit, chaque année, de 10 kg à 30 kg de fruits. Il faut environ 38 kg de fruits (affiache) ou bien 2,6 kg d'amandons pour produire 1 litre d'huile. Il croît quasi exclusivement au Maroc (très peu sur la frontière algérienne).
    Dégustation d'huile d'argane
    Direction les montagnes voir les 7 chutes d'eau, un petit arrêt au resto
  • note: 0/5
    Nous sommes au 2ème étage avec vu sur les montagnes enneigées, au menu Tajine marocaine bien sûr!
    Notre ascension commence

• note: 1/5
    200 mètres plus haut, voici la 6ème chute et je vous jure que le parcours est rocailleux et très arpenter!

• note: 0/5
    Regardez en bas, c'est là que nous étions tout à l'heure.
  • note: 0/5
    La descente est beaucoup plus facile

• note: 0/5
    Nous avons marché sur des ponts aux planches cassées
  • note: 0/5
    Vous risqueriez-vous d'aller manger au resto de l'autre côté? Ces planches ont accueillis beaucoup trop de pas.
  • note: 0/5
    Dans les siècles derniers, au Maroc, les arabes ont repoussé les Berbères dans les montagne comme nous au Canada, les français ont repoussé les Amérindiens dans les terres du Nord.
  • note: 0/5
    Ce moulin a farine (maïs) est encore utilisé. Les gens apporte leur récolte ici et le propriétaire garde 10% de la valeur qu'il moud.
  • note: 0/5
    Cuisine de cette famille Berbère. Voyez la marmite chauffe car elle est utilisé. Les gens habite réellement ici et ils nous font visiter pour une modique somme.

• note: 0/5
    Train de style Harry Potter entre Marrakech et Casablanca. Nous avons notre cabine privé pour 6, c'est super et très abordable.
  • note: 1/5
    La 3ème Mosquée la plus grande au Monde situé à Casablanca.
  • note: 0/5
    La mosquée Hassan II est située à Casablanca (Maroc). Érigée en partie sur la mer, la mosquée Hassan II est un complexe religieux et culturel, aménagé sur neuf hectares et comporte une salle de prières, une salle d'ablutions, des bains, une école coranique (medersa), une bibliothèque et un musée. La mosquée peut accueillir 105 000 fidèles et la salle de prières 25 000 fidèles.

Autres albums photos de voyage

VOYAGE AU MAROC

Découvrez les voyages au Maroc avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Maroc, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour au Maroc, cliquez ici

Pour un hôtel au Maroc, cliquez ici