Voyage maroc 2012

LOCALITE DES PRISES DE VUES : Maroc » Maroc
    beau pays à visiter
    Nous partons de blaye vers ondres. Route glissante 40 Km/h
    Nous roulons sous la pluie, La neige borde la route
    premiere étape en espagne. La température est remontée
    Deuxieme arrêt sur l'aire de ZAFRA en espagne
    Arrivée du ferry de la société BELEARIA
    Nous avons choisi la traversée par tanger car à l'arrivée on arrive directement sur l'autoroute
    Sur le ferry de G à D gerard francine christine et christian
    Sortie du ferry , nous prenons la direction de asilah
    Nous prenons la p4214 asilah vers kenitra
    Premier contact avec la population
    Devant la mosquée. Arrivée trop tard nous pouvons la visiter. dommage çà sera pour l'année prochaine
    aire de service camping car
    L'araignée gourmande est très réputée des camping-caristes . C'est très bon et copieux
    Un moment de bonheur devant l'araignée pêchée du matin en face le resto. Le patron et les serveurs sont très acceuillants.
    Ce village est assez représentatif de certaines images que l'on garde du maroc.
    Moyen de transport souvent utilisé
    Ballade dans le domaine des potiers
    Une personne rencontrée sur le chemin nous propose de nous guider.
    Christian nous explique qu'il a déjà fait de la poterie alors on le pousse pour nous montrer ce qu'il sait faire.C'est bien et progrès à faire......
    Préparation de l'argile
    Moules et fours de cuisson
    visite du port
    la porte de la ville coté port
    la ville vue du port
    la grande rue avec ses porches et commerçants
    une des nombres petites rues
    direction le camping atlantica park
    route vers le camping
    a quelques km du camping
    quelques jours de repos après 2780 km
    buffet organisé par le camping avec podium et chanteuse
    buffet
    Petit pas de danse pour aider la digestion
    le camping d'aglou
    C'est là où vivent les pêcheur pendant la pêche
    Nous rencontrons lahoussine qui nous propose la visite de sa maison
    On se fait vite copains. lahoussine nous raconte la vie des pêcheurs.
    Lahoussine nous invite à prendre le thé . Chose très courante au maroc
    Rond point à l'entrée de tiznit
    route du camping à droite
    échoppes à fruits et légumes dans la rue en prolongement du camping
    Place El Méchouar
    rue de la mercerie
    route de la grande mosquée
    place de la grande mosquée
    palais du gouverneur de la province de tiznit
    attente des grands taxis
    marché couvert à droite étale de moustapha. C'est là qu'on achète notre viande . On peut aussi acheter du dromadaire
    marché couvert à droite l'étale de moustapha. C'est là qu'on achète notre viande . On peut aussi acheter du dromadaire
    Excellents poulets et dindes dans cette échoppe.
    marché couvert
    Riad de janoud rue de la grande mosquée a tiznit
    aujourd'hui visite de la riad
    visite
    visite des chambres
    Sur la terrasse de la riad
    Animation organisée par les proprietaires du riad. Danse orientale et musiciens marocains
    animation thé et petits gâreaux marocains
    Partie de pétanque: lancement des boules pour formation des équipes
    c'est sérieux que va faire l'adversaire?
    concentration maximum
    Apero avec J.claude et josselyne
    Après un bon apéro un bon couscous au resto le mauritania
    Aujourd'hui francine nous à fait un couscous. Réussite complète. On s'est régalés
    Apéro avec christian, christine, jean claude et josselyne pendant que le couscous mijote.
    Dégustation du super couscous que nous a préparé francine
    Pour la digestion une petite partie de belote
    Départ vers le grand sud
    Sidi ifni petite ville remarquable par les quelques édifices qui rappellent l'époque espagnole

Sur la route un groupe de dromadaires à la recherche du moindre brin d'herbe
    Notre présence ne les dérangent même pas..
    Devant nous le désert à perte de vue
    Arrivée à tan tan reconnaissable par les 2 dromadaires qui nous accueillent
    de moins en moins de verdure
    Surprise après toute cette route désertique. Une ville touristique au bord de la mer
    Nous arrivons au camping l'atlantique; Il n'y a que 3 camping car, alors on a de la place
    intérieur du camping. Ici l'eau n'est pas potable et rare. Alors pour prendre une douche il faut demander au gardien d'ouvrir le robinet d'alimentation.
    une sirene sur la route qui borde la mer
    couché de soleil
    Petite halte au camping bab sahara où nous faisons connaissance avec brahim. Un gamin de 14 ans très sympathique qui nous a offert le Thé et des beignés au camping car
    Il fait très chaud, pas le courage de faire la visite à pieds, nous prenons la calèche
    On fait le tour par l'exterieur des remparts qui s'écroulent par endroit. ici la porte a été reconstruite
    Etat des remparts sur notre parcours en calèche. Il sont en cours de réfection ou de reconstruction
    Nous visitons la tannerie. C'est à voir, le travail des ouvriers est très pénible, sans parler de l'odeur qui nous secoue les narrines.
    Nous entrons dans un ancien riad qui a appartenu a un grand chef juif. Toutes sortes d'objets anciens sont exposés. Meubles, statues,armes,bijoux etc... C'est la caserne d'ali baba
    Essai de conduite d'une calèche
    Le paysage de taliouine
    Le camping au fond du paysage ainsi que le lit de la rivière à sec à cette saison
    La kasbah de talouine qu'une française et son mari marocain renovent pour en faire un gîte. Proposent aussi des excursions. Ils y a 4 chambres et 11 couchages
    kasbah vue de l'interieur
    apprenti gardien de moutons
    Nous les marocains au resto du camping
    tazenakht ville des tapis. Francine s'interresse à la fabrication qui en réalité est faite à tasla
    Francine en pleine négociation. Le vendeur va céder....à 50%
    Tapis acheté. Chacun pense avoir fait une bonne affaire
    Route de tasla
    Pose casse croute à coté de la mine de cobalt et d'argent
    arrivée à tasla
    Le village de tasla
    Dans le village un jeune homme nous guide dans les ruelles et l'ancien village qui s'érode par le temps
    Seuls on se serait perdu dans ces vieilles ruelles
    village érodé par le temps
    Chez mohamed. Pour le soir il nous invite à manger une tajine
    Lavage des mains avant de manger la tajine.
    entrée du camping
    Christian avec le vendeur de son tchetche
    maison berbere où les gens apportent de vieux objets pour les vendre.
    le couscous est arrivé
    Tamegroute est le village où est située la bibliothèque coranique du maroc.4000 livres du VI ième siècle il en manque 2000 sans doute dispersés dans le monde.le vieux marocain gardien de ce trésor nous explique les différents sujets écrits.Photos interdites
    Comme beaucoup de villages au maroc les rues sont étroites et les ruelles couvertes pour conserver la fraicheur, Ici plus de 40 ° l'été
    Tamegroute est située sur la route de la mecque empruntée par les nomades venant des différents pays de l'islam.7 familles de forgerons,menuisiers,potiers se sont installés et aujourd'hui le village comporte 400 habitants. Ils avaient bâti une porte par zone et par famille
    A la sortie de l'école les enfants sont heureux de nous voir. Il y a 15 ans seulement 50% des enfants étaient scolarisés, aujourd'hui plus de 98%
    Ici tout est naturel , l'atelier à air libre, l'argile de l'oued, les colorants provenant des minerais ou des plantes de la région.
    Direction oulad driss la route n'est pas large mais çà circule bien
    Oui c'est çà le maroc du sud . Petit village tranquille avec ses hommes en jdelaba , ses maisons en pisé,ses palmiers et ses chameaux.
    l'eco musée d'oulad driss rassemble des vieux outils , des manequins habillés en vêtements de noce

Sur la route bordée de sable on traverse quelques bosquets de palmiers
    MHamid dernière ville au bout de la route
    Route sinueuse où les paysages se découvrent derrière chaque virage
    Au fond de l'image un village
    Petits malins marocains qui ont trouvé là un bon busisness avec leurs caméléons
    A notre arrivée pas le temps de préparer un repas alors ce sera un bon couscous
    Nous commençons notre visite par la boutique d'herboristerie de said que nous avions connu l'année dernière.
    Nous avions visité la kasbah de taourirt l'année dernière . L'histoire et intéressante mais l'intérieur est vide
    Sur le minaret une cigogne a fait son nid. Les 3 boules au dessus représentent la farine,l'eau,le sel.
    Lors de notre visite à l'herboristerie, Said nous à invité à partager le couscous avec sa femme Hanane
    Direction Aît benhaddou nous arrêtons visiter les studios de ciné atlas
    Un décor parmi les autres, entièrement fait de polystirène, canisse et plâtre.
    Ville de jérusalème réalisée tout en plâtre et canisse
    paysage de ait ben haddou
    La kasbah est inscrite au patrimoine mondial et protègée par l' unesco
    Nous nous préparons à traverser le oued en mulet
    Francine vient de traverser l'oued
    Moi aussi
    Vue du haut de la kasbah
    route des gorges du dades
    Première surprise . On dirait un groupe de personnages figés en flanc de montagne.
    La route qui nous mène aux gorges
    Début des gorges. Nous n'irons pas plus loin la route est bouchée à 1 km par éboulis et eau suite aux orages de la veille
    Début de la route du Todra

Ici sont transportés les touristes par bus,4X4,Taxis pour des images inoubliables
    2 Touristes
    Suite des gorges

Camping chez françoise
    En moins de temps qu'il n'en faut la tempête se dirige vers nous
    La tempête va engloutir le camping
    On est dedans , vent et sable nous secoue le camping car
    4X4 à pattes
    Nous partons faire le tour de l'erg CHEBBI. Premier arrêt le village africain où un groupe joue,chante et danse
    2ième arrêt la mine où les ouvriers après avoir extrait le minerai, casse les pierres avec une masse pour récupérer du plomb, quartz et de la baritine
    3ième arrêt le secteur des nomades. Nous rencontrons mama une nomade qui vit seule avec son fils dans ses cabanes de branchages et tissus pendant la période touristique
    Notre chauffeur nous a emmené des pizzas berbere
    Une source en pein désert !..
    Près du lac où nous pouvons voir de loin des flamants roses
    Aujourd'hui matinée sportive. Je m'attaque à l'ascension de la grande dune
    çà monte, 600 mètres à gravir sur le sable qui se dérobe sous mes pieds
    Cà y est je suis en haut. 1 heure de grimpette. Je souffle
    De là haut on voit la frontière algérienne
    Vue du haut on peut voir les dromadaires qui ont emmené des gens et des 4X4 qui s'amusent
    Arrêt prévu le camping de la source. En contre bas de la route le camping est joli par ses palmiers mais rien à voir autour. On continue sur Midelt
    La piscine alimentée par la source
    Après Ar rachidia nous prenons les gorgesdu ziz. Les montagnes ressemblent un peu aux canyons américains Mais il n'y a pas de zone bien placée pour s'arrêter apprécier le ziz. Un peu déçu
    Vue du ziz. D'autres photos aurait été plus belles si plus possibilité de stationnement
    Nous sommes dans le moyen Atlas. La neige refroidit la température. Il fait quand même 25°
    La route qui mène à l'église des soeurs franciscaines qui fabriquent des tapis, broderies et bijoux
    Le canal dans lequel est pompée l'eau pour les cultures
    Le moyen Atlas
    Après 2h de marche une bonne galette pour nous régénérer.
    Visite de l'ouvroir des soeurs Franciscaines à la Kasbah
    Chacune à son point de Fes
    exemple de broderie
    Un club sympathique avec de bons joueurs.

Une belle triplette
    Institut des orphelins des émirats arabes
    Départ vers l'intérieur de la forêt pour voir les singes Magot
    Les singes de barbarie dit Magot, viennent sur la route pour attraper les bouts de pain.
    Notre promenade nous ammène au plus haut de la forêt d'où nous admirons la ville d'azrou et d' Ifrane
    Quel plaisir cette petite ballade dans la forêt des singes....
    Nos guides nous amènent jusqu'au camping car. On ne doute pas que c'est interressé
    Paysage fabuleux à quelques Km de Meknès. On pourrait croire que l'homme n'y a pas encore mis les pieds;
    Curieuse culture de l'oignon rouge
    Entre 2 averses et à 2km du camping le village de moulay idriss. Dur dur çà monte.
    Ici on trouve tout. Plusieurs échoppes s'alignent dans la rue et vendent les mêmes produits.
    Pauvre mulet ! A quoi pense-il , figé sur le tas d'ordures? On dirait que toute la misère du monde lui tombe sur la tête.
    Le camping est agréable dommage pour l'éléctricité mais pour le reste il y a tout ce qu'il faut
    Le groupe éléctrogène qui nous fournit léléctricité de 18 h à 23h
    Ville où les Marocains pauvres qui ne peuvent pas aller à la Mecque viennent ici en pélerinage
    Ruines Romaines de volubilis.Où les fouilles archéologiques commencées au 19éme siècle permettent de dater l'occupation humaine à 6000 ans avant JC.
    Arc de triomphe de Caracalla. Fut édifié en 217 à la gloire de l'empereur Caracalla
    Rue centrale au fond la porte d'entrée et dans l'axe le tout à l'égout
    Le lavoir
    La Basilique où était rendu la justice
    Exemple de Mosaïques qui tapissent les maisons des riches. Ici les travaux d'Hercule
    Sur la route de Ouazzane. C'est la crise du transport, Quand l'intérieur est plein, il y a encore de la place à l'extérieur.
    Après une nuit passée et un bon restaurant dans l'Hotel camping du rif à ouazzane arrivée à chefchaouen.
    Ville de chefchaouen vue du camping
    La montagne nous présente un patchwork de vert
    Le lac formé par le barrage d'akchour
    Le lac
    Nous devions rester 1 semaine mais le temps n'est pas engageant. Alors demain direction l'espagne
    On ne se croirait pas au Maroc. Il fait 21° mais le vent nous fait remettre les polaires, alors que lundi nous étions torse nu sur la plage.
    Il fait beau 26°
    Terrain de pétanque en face le camping. Il y a 3 clubs qui s'organisent pour ne pas jouer en même temps.Ils n'arrivent pas à s'entendre. C'est bien partout pareil !.. Il n'y a que moi qui joue avec les 3 clubs "Mais je ne leur dis pas"
    Au fond on voit l'entrée de camping "Le Torré del Mar"
    Vue de la ville et du port depuis le Castillo de Gibralfaro
    C'est sympa le Pimpi et on est bien reçu
    Pot au El Pimpi avec les parents de Caroline qui habitent à Màlaga

VOYAGE AU MAROC

Découvrez les voyages au Maroc avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Maroc, comparez les prix !

Pour un séjour au Maroc, cliquez ici

Pour un hôtel au Maroc, cliquez ici