Voyage maroc 2012

LOCALITE DES PRISES DE VUES : Maroc » Maroc
    beau pays à visiter
    Nous partons de blaye vers ondres. Route glissante 40 Km/h
  • note: 0/5
    Nous roulons sous la pluie, La neige borde la route
  • note: 0/5
    premiere étape en espagne. La température est remontée
  • note: 0/5
    Deuxieme arrêt sur l'aire de ZAFRA en espagne
  • note: 0/5
    Arrivée du ferry de la société BELEARIA
  • note: 0/5
    Nous avons choisi la traversée par tanger car à l'arrivée on arrive directement sur l'autoroute
  • note: 0/5
    Sur le ferry de G à D gerard francine christine et christian
  • note: 0/5
    Sortie du ferry , nous prenons la direction de asilah
    Nous prenons la p4214 asilah vers kenitra
  • note: 0/5
    Premier contact avec la population
  • note: 0/5
    Devant la mosquée. Arrivée trop tard nous pouvons la visiter. dommage çà sera pour l'année prochaine
  • note: 0/5
    aire de service camping car
  • note: 0/5
    L'araignée gourmande est très réputée des camping-caristes . C'est très bon et copieux
  • note: 0/5
    Un moment de bonheur devant l'araignée pêchée du matin en face le resto. Le patron et les serveurs sont très acceuillants.
  • note: 0/5
    Ce village est assez représentatif de certaines images que l'on garde du maroc.
  • note: 0/5
    Moyen de transport souvent utilisé
  • note: 0/5
    Ballade dans le domaine des potiers
  • note: 0/5
    Une personne rencontrée sur le chemin nous propose de nous guider.
  • note: 0/5
    Christian nous explique qu'il a déjà fait de la poterie alors on le pousse pour nous montrer ce qu'il sait faire.C'est bien et progrès à faire......
    Préparation de l'argile
  • note: 0/5
    Moules et fours de cuisson
    visite du port
    visite du port
  • note: 0/5
    la porte de la ville coté port
    la ville vue du port
  • note: 0/5
    la grande rue avec ses porches et commerçants
  • note: 0/5
    une des nombres petites rues
  • note: 0/5
    direction le camping atlantica park
    route vers le camping
  • note: 0/5
    a quelques km du camping
  • note: 5/5
    quelques jours de repos après 2780 km
  • note: 0/5
    buffet organisé par le camping avec podium et chanteuse
    buffet
  • note: 0/5
    Petit pas de danse pour aider la digestion
  • note: 1/5
    le camping d'aglou
  • note: 0/5
    C'est là où vivent les pêcheur pendant la pêche
  • note: 0/5
    Nous rencontrons lahoussine qui nous propose la visite de sa maison
  • note: 0/5
    On se fait vite copains. lahoussine nous raconte la vie des pêcheurs.
  • note: 0/5
    Lahoussine nous invite à prendre le thé . Chose très courante au maroc
  • note: 0/5
    Rond point à l'entrée de tiznit
  • note: 0/5
    route du camping à droite
  • note: 0/5
    échoppes à fruits et légumes dans la rue en prolongement du camping
    Place El Méchouar
    rue de la mercerie
  • note: 0/5
    route de la grande mosquée
  • note: 0/5
    place de la grande mosquée
  • note: 0/5
    palais du gouverneur de la province de tiznit
    attente des grands taxis
  • note: 0/5
    marché couvert à droite étale de moustapha. C'est là qu'on achète notre viande . On peut aussi acheter du dromadaire
  • note: 0/5
    marché couvert à droite l'étale de moustapha. C'est là qu'on achète notre viande . On peut aussi acheter du dromadaire
  • note: 0/5
    Excellents poulets et dindes dans cette échoppe.
    marché couvert
  • note: 0/5
    Riad de janoud rue de la grande mosquée a tiznit
  • note: 0/5
    aujourd'hui visite de la riad
    visite
    visite des chambres
  • note: 0/5
    Sur la terrasse de la riad
  • note: 0/5
    Animation organisée par les proprietaires du riad. Danse orientale et musiciens marocains
  • note: 0/5
    animation thé et petits gâreaux marocains
  • note: 0/5
    Partie de pétanque: lancement des boules pour formation des équipes
  • note: 0/5
    c'est sérieux que va faire l'adversaire?
    concentration maximum
    Apero avec J.claude et josselyne
  • note: 0/5
    Après un bon apéro un bon couscous au resto le mauritania
  • note: 0/5
    Aujourd'hui francine nous à fait un couscous. Réussite complète. On s'est régalés
  • note: 0/5
    Apéro avec christian, christine, jean claude et josselyne pendant que le couscous mijote.
  • note: 0/5
    Dégustation du super couscous que nous a préparé francine
  • note: 0/5
    Pour la digestion une petite partie de belote
    Départ vers le grand sud
  • note: 0/5
    Sidi ifni petite ville remarquable par les quelques édifices qui rappellent l'époque espagnole
    Départ vers le grand sud

• note: 0/5
    Sur la route un groupe de dromadaires à la recherche du moindre brin d'herbe
  • note: 0/5
    Notre présence ne les dérangent même pas..
  • note: 0/5
    Devant nous le désert à perte de vue
    Arrivée à tan tan reconnaissable par les 2 dromadaires qui nous accueillent
  • note: 0/5
    de moins en moins de verdure
  • note: 0/5
    Surprise après toute cette route désertique. Une ville touristique au bord de la mer
  • note: 0/5
    Nous arrivons au camping l'atlantique; Il n'y a que 3 camping car, alors on a de la place
  • note: 0/5
    intérieur du camping. Ici l'eau n'est pas potable et rare. Alors pour prendre une douche il faut demander au gardien d'ouvrir le robinet d'alimentation.
  • note: 0/5
    une sirene sur la route qui borde la mer
    couché de soleil
    couché de soleil
  • note: 0/5
    Petite halte au camping bab sahara où nous faisons connaissance avec brahim. Un gamin de 14 ans très sympathique qui nous a offert le Thé et des beignés au camping car
  • note: 0/5
    Il fait très chaud, pas le courage de faire la visite à pieds, nous prenons la calèche
  • note: 0/5
    On fait le tour par l'exterieur des remparts qui s'écroulent par endroit. ici la porte a été reconstruite
  • note: 0/5
    Etat des remparts sur notre parcours en calèche. Il sont en cours de réfection ou de reconstruction
  • note: 0/5
    Nous visitons la tannerie. C'est à voir, le travail des ouvriers est très pénible, sans parler de l'odeur qui nous secoue les narrines.
  • note: 0/5
    Nous entrons dans un ancien riad qui a appartenu a un grand chef juif. Toutes sortes d'objets anciens sont exposés. Meubles, statues,armes,bijoux etc... C'est la caserne d'ali baba
  • note: 0/5
    Essai de conduite d'une calèche
    Le paysage de taliouine
  • note: 0/5
    Le camping au fond du paysage ainsi que le lit de la rivière à sec à cette saison
  • note: 0/5
    La kasbah de talouine qu'une française et son mari marocain renovent pour en faire un gîte. Proposent aussi des excursions. Ils y a 4 chambres et 11 couchages
    kasbah vue de l'interieur
    apprenti gardien de moutons
  • note: 0/5
    Nous les marocains au resto du camping
  • note: 0/5
    tazenakht ville des tapis. Francine s'interresse à la fabrication qui en réalité est faite à tasla
    Francine en pleine négociation. Le vendeur va céder....à 50%
  • note: 0/5
    Tapis acheté. Chacun pense avoir fait une bonne affaire
    Route de tasla
  • note: 0/5
    Pose casse croute à coté de la mine de cobalt et d'argent
    arrivée à tasla
    Le village de tasla
  • note: 0/5
    Dans le village un jeune homme nous guide dans les ruelles et l'ancien village qui s'érode par le temps
  • note: 0/5
    Seuls on se serait perdu dans ces vieilles ruelles
  • note: 0/5
    village érodé par le temps
  • note: 0/5
    Chez mohamed. Pour le soir il nous invite à manger une tajine
  • note: 0/5
    Lavage des mains avant de manger la tajine.
    entrée du camping
  • note: 0/5
    Christian avec le vendeur de son tchetche
  • note: 5/5
    maison berbere où les gens apportent de vieux objets pour les vendre.
    le couscous est arrivé
  • note: 0/5
    Tamegroute est le village où est située la bibliothèque coranique du maroc.4000 livres du VI ième siècle il en manque 2000 sans doute dispersés dans le monde.le vieux marocain gardien de ce trésor nous explique les différents sujets écrits.Photos interdites
  • note: 0/5
    Comme beaucoup de villages au maroc les rues sont étroites et les ruelles couvertes pour conserver la fraicheur, Ici plus de 40 ° l'été
  • note: 0/5
    Tamegroute est située sur la route de la mecque empruntée par les nomades venant des différents pays de l'islam.7 familles de forgerons,menuisiers,potiers se sont installés et aujourd'hui le village comporte 400 habitants. Ils avaient bâti une porte par zone et par famille
  • note: 0/5
    A la sortie de l'école les enfants sont heureux de nous voir. Il y a 15 ans seulement 50% des enfants étaient scolarisés, aujourd'hui plus de 98%
  • note: 0/5
    Ici tout est naturel , l'atelier à air libre, l'argile de l'oued, les colorants provenant des minerais ou des plantes de la région.
  • note: 0/5
    Direction oulad driss la route n'est pas large mais çà circule bien
  • note: 0/5
    Oui c'est çà le maroc du sud . Petit village tranquille avec ses hommes en jdelaba , ses maisons en pisé,ses palmiers et ses chameaux.
  • note: 0/5
    l'eco musée d'oulad driss rassemble des vieux outils , des manequins habillés en vêtements de noce

• note: 0/5
    Sur la route bordée de sable on traverse quelques bosquets de palmiers
  • note: 0/5
    MHamid dernière ville au bout de la route
  • note: 0/5
    Route sinueuse où les paysages se découvrent derrière chaque virage
  • note: 0/5
    Au fond de l'image un village
  • note: 0/5
    Petits malins marocains qui ont trouvé là un bon busisness avec leurs caméléons
  • note: 0/5
    A notre arrivée pas le temps de préparer un repas alors ce sera un bon couscous
  • note: 0/5
    Nous commençons notre visite par la boutique d'herboristerie de said que nous avions connu l'année dernière.
  • note: 0/5
    Nous avions visité la kasbah de taourirt l'année dernière . L'histoire et intéressante mais l'intérieur est vide
  • note: 0/5
    Sur le minaret une cigogne a fait son nid. Les 3 boules au dessus représentent la farine,l'eau,le sel.
  • note: 0/5
    Lors de notre visite à l'herboristerie, Said nous à invité à partager le couscous avec sa femme Hanane
  • note: 0/5
    Direction Aît benhaddou nous arrêtons visiter les studios de ciné atlas
  • note: 0/5
    Un décor parmi les autres, entièrement fait de polystirène, canisse et plâtre.
  • note: 0/5
    Ville de jérusalème réalisée tout en plâtre et canisse
  • note: 0/5
    paysage de ait ben haddou
  • note: 0/5
    La kasbah est inscrite au patrimoine mondial et protègée par l' unesco
  • note: 0/5
    Nous nous préparons à traverser le oued en mulet
  • note: 0/5
    Francine vient de traverser l'oued
    Moi aussi
  • note: 0/5
    Vue du haut de la kasbah
  • note: 0/5
    route des gorges du dades
  • note: 0/5
    Première surprise . On dirait un groupe de personnages figés en flanc de montagne.
  • note: 0/5
    La route qui nous mène aux gorges
  • note: 0/5
    Début des gorges. Nous n'irons pas plus loin la route est bouchée à 1 km par éboulis et eau suite aux orages de la veille
  • note: 0/5
    Début de la route du Todra

• note: 0/5
    Ici sont transportés les touristes par bus,4X4,Taxis pour des images inoubliables
    2 Touristes
    Suite des gorges

Camping chez françoise
  • note: 0/5
    En moins de temps qu'il n'en faut la tempête se dirige vers nous
  • note: 0/5
    La tempête va engloutir le camping
  • note: 0/5
    On est dedans , vent et sable nous secoue le camping car
    4X4 à pattes
  • note: 0/5
    Nous partons faire le tour de l'erg CHEBBI. Premier arrêt le village africain où un groupe joue,chante et danse
  • note: 0/5
    2ième arrêt la mine où les ouvriers après avoir extrait le minerai, casse les pierres avec une masse pour récupérer du plomb, quartz et de la baritine
  • note: 0/5
    3ième arrêt le secteur des nomades. Nous rencontrons mama une nomade qui vit seule avec son fils dans ses cabanes de branchages et tissus pendant la période touristique
  • note: 0/5
    Notre chauffeur nous a emmené des pizzas berbere
  • note: 0/5
    Une source en pein désert !..
  • note: 0/5
    Près du lac où nous pouvons voir de loin des flamants roses
  • note: 0/5
    Aujourd'hui matinée sportive. Je m'attaque à l'ascension de la grande dune
    çà monte, 600 mètres à gravir sur le sable qui se dérobe sous mes pieds
    Cà y est je suis en haut. 1 heure de grimpette. Je souffle
  • note: 0/5
    De là haut on voit la frontière algérienne
  • note: 0/5
    Vue du haut on peut voir les dromadaires qui ont emmené des gens et des 4X4 qui s'amusent
  • note: 0/5
    Arrêt prévu le camping de la source. En contre bas de la route le camping est joli par ses palmiers mais rien à voir autour. On continue sur Midelt
  • note: 0/5
    La piscine alimentée par la source
  • note: 0/5
    Après Ar rachidia nous prenons les gorgesdu ziz. Les montagnes ressemblent un peu aux canyons américains Mais il n'y a pas de zone bien placée pour s'arrêter apprécier le ziz. Un peu déçu
  • note: 0/5
    Vue du ziz. D'autres photos aurait été plus belles si plus possibilité de stationnement
  • note: 0/5
    Nous sommes dans le moyen Atlas. La neige refroidit la température. Il fait quand même 25°
  • note: 0/5
    La route qui mène à l'église des soeurs franciscaines qui fabriquent des tapis, broderies et bijoux
  • note: 0/5
    Le canal dans lequel est pompée l'eau pour les cultures
    Le moyen Atlas
  • note: 0/5
    Après 2h de marche une bonne galette pour nous régénérer.
    Visite de l'ouvroir des soeurs Franciscaines à la Kasbah
  • note: 0/5
    Chacune à son point de Fes
    exemple de broderie
  • note: 0/5
    Un club sympathique avec de bons joueurs.

Une belle triplette
  • note: 0/5
    Institut des orphelins des émirats arabes
  • note: 0/5
    Départ vers l'intérieur de la forêt pour voir les singes Magot
  • note: 0/5
    Les singes de barbarie dit Magot, viennent sur la route pour attraper les bouts de pain.
  • note: 0/5
    Notre promenade nous ammène au plus haut de la forêt d'où nous admirons la ville d'azrou et d' Ifrane
  • note: 0/5
    Quel plaisir cette petite ballade dans la forêt des singes....
  • note: 0/5
    Nos guides nous amènent jusqu'au camping car. On ne doute pas que c'est interressé
  • note: 0/5
    Paysage fabuleux à quelques Km de Meknès. On pourrait croire que l'homme n'y a pas encore mis les pieds;
  • note: 0/5
    Curieuse culture de l'oignon rouge
  • note: 0/5
    Entre 2 averses et à 2km du camping le village de moulay idriss. Dur dur çà monte.
  • note: 0/5
    Ici on trouve tout. Plusieurs échoppes s'alignent dans la rue et vendent les mêmes produits.
  • note: 0/5
    Pauvre mulet ! A quoi pense-il , figé sur le tas d'ordures? On dirait que toute la misère du monde lui tombe sur la tête.
  • note: 0/5
    Le camping est agréable dommage pour l'éléctricité mais pour le reste il y a tout ce qu'il faut
    Le groupe éléctrogène qui nous fournit léléctricité de 18 h à 23h
  • note: 0/5
    Ville où les Marocains pauvres qui ne peuvent pas aller à la Mecque viennent ici en pélerinage
  • note: 0/5
    Ruines Romaines de volubilis.Où les fouilles archéologiques commencées au 19éme siècle permettent de dater l'occupation humaine à 6000 ans avant JC.
  • note: 0/5
    Arc de triomphe de Caracalla. Fut édifié en 217 à la gloire de l'empereur Caracalla
  • note: 0/5
    Rue centrale au fond la porte d'entrée et dans l'axe le tout à l'égout
    Le lavoir
  • note: 0/5
    La Basilique où était rendu la justice
  • note: 0/5
    Exemple de Mosaïques qui tapissent les maisons des riches. Ici les travaux d'Hercule
  • note: 0/5
    Sur la route de Ouazzane. C'est la crise du transport, Quand l'intérieur est plein, il y a encore de la place à l'extérieur.
  • note: 0/5
    Après une nuit passée et un bon restaurant dans l'Hotel camping du rif à ouazzane arrivée à chefchaouen.
  • note: 0/5
    Ville de chefchaouen vue du camping
  • note: 0/5
    La montagne nous présente un patchwork de vert
  • note: 0/5
    Le lac formé par le barrage d'akchour
    Le lac
  • note: 0/5
    Nous devions rester 1 semaine mais le temps n'est pas engageant. Alors demain direction l'espagne
  • note: 0/5
    On ne se croirait pas au Maroc. Il fait 21° mais le vent nous fait remettre les polaires, alors que lundi nous étions torse nu sur la plage.
    Il fait beau 26°
  • note: 0/5
    Terrain de pétanque en face le camping. Il y a 3 clubs qui s'organisent pour ne pas jouer en même temps.Ils n'arrivent pas à s'entendre. C'est bien partout pareil !.. Il n'y a que moi qui joue avec les 3 clubs "Mais je ne leur dis pas"
  • note: 0/5
    Au fond on voit l'entrée de camping "Le Torré del Mar"
  • note: 0/5
    Vue de la ville et du port depuis le Castillo de Gibralfaro
  • note: 0/5
    C'est sympa le Pimpi et on est bien reçu
    Pot au El Pimpi avec les parents de Caroline qui habitent à Màlaga

Autres albums photos de voyage

VOYAGE AU MAROC

Découvrez les voyages au Maroc avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Maroc, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour au Maroc, cliquez ici

Pour un hôtel au Maroc, cliquez ici