Bahamas

AUTEUR : patrickt
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Bahamas » Bahamas
    Nassau est une petite capitale de 200 000 habitants, qui représente quand même 60 % du pays. Le centre ville s’anime au rythme des paquebots qui débarquent leurs croisiéristes.
    Le centre ville (downtown) n’a pas beaucoup changé depuis l’époque coloniale anglaise. Les plus hauts bâtiments ont 2 étages, les grands hôtels sont plus loin, vers les plages.
    On reconnaît facilement les bâtiments officiels : ils sont roses. Devant le parlement, la statut de la reine Victoria, comme souvent dans les anciennes colonie britannique.
    A 500 metres des paquebots, il n'y a déjà presque plus de touriste.
    Au 17eme et au début du 18eme siècle Nassau étaient un repaire de pirates, le principal musée de la ville en retrace l’histoire.
    Le zoo de Nassau est célèbre pour ces flamants qui répondent aux ordres et paradent au cours d’un spectacle.
    A quelque kilomètre du centre de Nassau, le plus grand hôtel du pays, l’Atlantis. Je n’y ai pas dormi, mais on peut visiter. Le thème de l’hôtel c’est les ruines du continent perdu de l’Atlantide. Dans le basin on trouve des requins, des raies et autres poissons.
    On peut descendre dans une galerie souterraine pour voir les poissons évoluer dans les fausses ruines de l’atlantide.
    Il y a aussi une pyramide d'ou on plonge dans le bassin des requins (ça je ne l'ai pas fait)
    J’ai préféré descendre sur une bouée pour arriver dans un tube au milieu des requins.
    Christophe Colomb a fait escale sur Long Island, un monument lui est dédié à la pointe nord de l’ile. Les indiens Lucayan sont associés, 25 ans après l’arrivée des espagnols tous les indiens avaient été décimés.
    L'ile est valonée, recouverte d'arbustres, pas de foret, tpeu de culture. Il n'y a que 4000 habitants sur les 130 km de long.
    Il y a une route goudronnée qui traverse l’ile. Dés qu’on la quitte c’est des pistes. On roule a gauche aux Bahamas, pour pas qu’on oublie c’est écrit sur le pare-brise.
    Les Bahamas ont été peuplés par des anglais qui habitaient aux Etats unis et qui ont refusés l'indépendance puis par des sudistes américains après la guerre de sécession. C’était des blancs qui sont venus avec leurs esclaves (une centaine par famille). Ils ont créés des plantations, mais avec l’abolition de l’esclavage les plantations n’étaient plus rentables. On peut en visiter les ruines.
    Eglises construites par le père Jerome.

A l'ouest de l'ile, coté Caraïbes, la cote est plate, les plages blanches et l'eau bleu clair.
    Coté est de l'ile, coté Atlantique, la cote est rocheuse, le sable est rose.
    Une curiosité sont les trous bleu : des trous dans la mer, celui de Deans est le plus profond, plus de 200m. On voit très bien le changement de couleur de la mer.

Près de la pointe sud de l'ile. Les plages sont presque toujours desertes.
    Les plages sont desertes mais la mer est habitée
    La Kalik est la principale bière locale