Bavella

environ à 1928 m d'altitude, c'est un des 5 cols qui traversent la Corse. c'est aussi l'un des plus impressionnant car il permet de contempler les aiguilles de Bavella. où de s'engager dans de fantastiques ballades. Voyage Corse 2007 et 2008
AUTEUR : cathencorse
LOCALITE DES PRISES DE VUES : France » Corse
    Parking du Col de Bavella. départ de la randonnée vers le trou de la bombe. Corse 2010
    paysage de l'Alta Rocca. (région comprenant le massif de Bavella.) sur le sentier menant au trou de la bombe. Corse 2010
    Vue sur des falaises sur le chemin du trou de la bombe et de la Calanca Murata. Corse 2010
    Vue sur l'Alta Rocca depuis le sommet probable de la Calanca Murata lors de notre randonnée au trou de la bombe en 2010
    Vue sur les falaises de Paliri depuis le sommet probable de la Calanca Murata lors de notre randonnée au trou de la bombe en 2010
    vague sentier menant du trou de la bombe et allant vers la Calanca Murata en traversant un couloir entre deux falaises. voyage Corse 2010
    Vue sur des falaises où les nuages tentent de s’accrocher pour résister au vent. Sommet probable de la Calanca Murata. voyage Corse 2010
    Petite chapelle vue au retour de notre ballade vers le trou de la bombe Corse 2010
    vue embrumée sur le ravin d’Aracali depuis le trou de la bombe à Bavella. Corse 2010
    petite ballade facile au trou de la bombe est une cavité de 8 mètres de diamètre qui transperce la falaise de Paliri et donne vue (par temps clair sur le ravin d’Aracali. elle à le désavantage d'être très connue donc envahie de touristes. Corse 2010
    Après le trou de la bombe, on peu poursuivre son chemin vers la Calanca Murata pour découvrir une magnifique vue sur tout l'Alta Rocca. Randonnée effectuée en 2010 sans cartes juste quelques cairns pour nous guider.

VOYAGE EN FRANCE

Découvrez les voyages en France avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en France, comparez les prix !

Pour un séjour en France, cliquez ici

Pour un hôtel en France, cliquez ici