Plateaux Boliviens

Une petite semaine à la Paz en attendant le train vers Potosi (désert de sel).
AUTEUR : rastadje
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Non précisée
  • note: 0/5
    Déshydraté et sans le sous, un bus m'a pris en stop mais il y a malheureusement une taxe douanière de 500 sucre que je n'ai évidemment pas. Un sympathique voisin colombien m'avance l'argent jusqu'à La Paz....quelle chance, ça représente une grosse somme ici, j'ai bien failli ne jamais entrer dans ce pays !
  • note: 0/5
    7h de bus sur les hauts plateaux, très beaux et désertiques pour la plupart. On est à plus de 4200m d'altitude quand même, mon adaptation se fait tranquilement.
  • note: 0/5
    Culminant à 6542m ce volcan sur fond de pampa humide des plateaux.
  • note: 0/5
    C'est le far-west version sud-america
  • note: 0/5
    L'eau ne manque pas en cette période de l'année, je me ferais bien de balades dans ces immenses étendues sauvages !
  • note: 0/5
    Le trajet commence à durer mais les paysages sont magnifiques.
  • note: 0/5
    Arrivée sur La Paz par El Alto, autrefois banlieue, aujourd'hui la ville grandissant la plus vite en américaine du sud.
  • note: 0/5
    Hébergement avec des étudiant sud-américains du bus. La vue de la terrasse est à couper le souffle mais je ne resterais finalement qu'un jour.
  • note: 0/5
    La capitale de la grève, il s'en déroule plus ou moins tous les jours, c'est hallucinant. Il ont la contestation dans le sang faut dire que la Bolivie reste un des pays les plus pauvres du monde et les conflits ethnique avec les quechua dominent.
  • note: 0/5
    Il faut un certain physique pour se balader toute la journée dans cette ville pas loin de 4000m et des dénivelés de 500m et plus selon les coins de la ville.
  • note: 0/5
    A la Paz, il y a des restaurants très peu cher où les locaux mangent rapidement des soupes et des plats typiques, ça vaut le coup !
  • note: 0/5
    Il faut pas oublier le frein à main dans cette ville mais pour le vélib je suis pas sur que ça marcherait :)
  • note: 0/5
    Ils portent tous une cagoule et appartiennent à un sorte de clan spécial, les cireurs de chaussures sont en nombre dans les rues de La Paz...
  • note: 0/5
    A La Paz, on a l'impression d'être encore en période révolutionnaire, le passé rejoint un peu partout le présent
  • note: 0/5
    Moderne dans un immeuble ancien style XIX bourgeois, sympa
    ...
  • note: 0/5
    Il a semble-t-il subit quelques assauts
  • note: 0/5
    La Bolivie est le pays le plus pauvre d'amérique du sud, on ressent dans la capitale la distance qui la sépare les pays comme le Chili, le Brésil, l'Argentine. Les rues s'étendent partout le long des pentes abrutes qui descendent de l'altiplano, les constructions sont très vieillissantes (dans le centre historique et économique) et de briques rouges partout autour, pour laisser place au bidon villes sur El alto
  • note: 0/5
    Malgré le plein hivers et l'altitude, il fait bon, je me balade en tee-short toute l'aprem...
  • note: 0/5
    Des stands bien étranges dans lesquels on vends des petites figurines et différentes offrandes pour se protéger de choses et d'autres.... pas bien clair ? pour moi non plus ! :)
  • note: 0/5
    Rhaaaaaaaaaa frutas frutas frutas !!! En fait, il y a en Bolivie de petit vendeur en carriole qui proposent de jus de fruit pour 2 ou 4 bolivar (-1 euro) les mégas oranges pressées ou pamplemousses. Laissez-moi vous dire que l'overdose de vitamine C à largement été explosée !!! so good !
  • note: 0/5
    Ca semble improvisé mais autorisé, faut bien faire cuire et ça passe.
  • note: 0/5
    On dirait une vague sur les pavés, c'est stylé mais ça a du sacrément secouer !
  • note: 0/5
    Ben qu'est-ce qui se passe, je me réveil et c'est le bocson dans les rues ?
  • note: 0/5
    Mouai apparement, c'est bien la fête, national même dans 2 jours mais malheureusement, des grèves bloquent mon train pour le sud et je me résous à partir directement vers l'est, Santa-Cruz pour rejoindre Yvan ensuite au Brésil vers le 12 aout.
  • note: 0/5
    Ils descendent des plateaux de villages alentour et courent dans les rues en chantant ou en silence...
  • note: 0/5
    Etonnant à plus d'un plan, les couleurs sont portées selon les appartenances.
  • note: 0/5
    La première cathédrale du continent sud-américain, Saint Francis offre une vue magnifique sur la ville.
  • note: 0/5
    Sympa les cadavres de bébés vergognes en cadeaux souvenirs iarc iarc...faut que j'y pense
  • note: 0/5
    Beaucoup de stand installés un peu dans toutes les rues.
  • note: 0/5
    Sur la place Bolivar ou se retrouvent toute la journée les habitants et les touristes.

Autres albums photos de voyage