Delta du Mékong : ïle de An Binh

AUTEUR : aliyo
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Afghanistan » delta du Mekong
    Ballade en vélo sur l'ïle de an Binh, où on a passé notre première nuit dans le delta du Mékong, chez l'habitant

An Binh, c'est plein de petits îlots habités, plantés d'une profusion d'arbres fruitiers, et reliés les uns aux autres par des petits ponts et passerelles
    Le soir, spécialité locale préparée par la famille qui nous accueille : du poisson-éléphant grillé
    Le lendemain, excursion en bateau sur le mékong, au point du jour
    Un bateau chargé de riz (gluant)
    Des amas de jacinthe d'eau flottantes se décrochent et parsèment le fleuve en grand nombre
    Nous croisons de nombreux bateaux qui se dirigent vers Cai Be pour le marché flottant

Dans les rues de Cai Be, les maisons donnent sur l'eau
    Certains bateaux sont des maisons flottantes qui viennent, pleins de marchandises, depuis l'amont du fleuve pour le marché
    Travail de déchargement au marché flottant de Cai be
    Marché flottant de Cai Be
    Retour sur l'île de An Binh en empruntant le dédale des arroyos du mékong
    Et pour finir, Yo prend les manettes...
    Et y a pas de raison que les filles y aient pas droit aussi !
    L'hélice est toujours placée au bout d'un bras droit et toujours très long
    Reconnaitrez vous ce qu'eux vendent ?
    Les couleurs du mékong : marron pour l'eau et vert pour les berges