lac Titicaca et Isla Del Sol

AUTEUR : flaneuse
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Bolivie » Isla del Sol
  • note: 0/5
    il n'y a pas de voiture sur l'Isla del Sol, tous les transports se font à dos d'ânes qui sont omniprésents.

• note: 0/5
    Le lac est profondément échancré, les côtes découpées, des îles et îlots et tout ce bleu!
  • note: 0/5
    Au loin, très loin, les sommets enneigés de la Cordillera real
  • note: 0/5
    on ne s'en lasse pas....
  • note: 0/5
    les incas étaient des fous de murs, il y en a partout, ils étaient aussi fous de pouvoir et je les trouve assez peu sympathiques. L'Isla del Sol était une île sacrée.

• note: 0/5
    la plage est belle, sable blanc mais l'eau est à 8° ,glagla!

• note: 0/5
    pays de caillasses, sec et ingrat. De tous temps récolter quelques patates est le fruit d'un travail de titan. Ces terrasses datent du temps des incas.
  • note: 0/5
    Je tombe par hasard sur cette fête. C'est la commémoration de la réforme agraire qui a donné de la terre aux petits paysans.

• note: 0/5
    Je les prends de dos en photo car les gens n'aiment pas qu'on les photographie et ils refusent. Le tinku est une danse mais aussi un combat qui se termine dans le sang. Il est interdit, m'a-t-on dit- mais se pratique toujours sur l'Altiplano; je ne les ai pas vu danser.
  • note: 0/5
    L'homme avec le gros tambour est le chef de groupe, les autres jouent de la flûte en tournant en rond. C'est, pour mes oreilles, toujours pareil. Il y a plusieurs groupes sur la place, ils jouent et tournent tous en même temps sans s'occuper les uns des autres

• note: 0/5
    Elles se sont installées dans le grillage.

• note: 0/5
    les pavillons de l'écolodge sont chauffés par un mur trombe qui emmagasine la chaleur du jour et la restitue la nuit. L'eau chaude est fournie par des capteurs solaires, l'eau usée recyclée etc... un monde parfait!
  • note: 0/5
    l'écolodge est composé de petits pavillons et d'une grande salle commune qui fait restaurant et qui est chauffée le soir par un bon feu de poële à bois. Le panorama est superbe. Tout le monde sympathise.
  • note: 0/5
    Au bas de cet escalier, il y a les 3 fontaines sacrées.
  • note: 0/5
    les voitures attendent d'être bénies par l'évêque, ça remplace les assurances.
  • note: 0/5
    On fait bénir tout ce qu'on souhaite en modèle réduit en espérant que l'objet grandeur nature apparaîtra!

• note: 0/5
    A cet endroit il faut traverser en bac ce détroit. On charge le bus et les voitures sur un bac et les gens sur un petit bateau et vogue la galère!
  • note: 0/5
    La Bolivie n'a plus de débouché sur la mer, ce dont elle ne se remet pas, mais elle a une marine présente sur le lac.

• note: 0/5
    du poisson contre des patates
  • note: 0/5
    les rives sont envahies par les roseaux "totoras" qui servent à faire des bateaux, des maisons et même de vraies îles flottantes, tout!
  • note: 0/5
    et derrière les bateaux aussi en totora mais on ne s'en sert plus, c'est juste pour les touristes.
  • note: 0/5
    n'est-ce pas qu'il est mignon? bon, d'accord, il a un peu de morve au nez mais quand même.

• note: 0/5
    "non, j'irai pas, non je ne veux pas y aller sur ce bateau, je préfère le plancher des vaches et je n'ai pas le pied marin" et plouf! la petite vache est tombée à l'eau et ses patrons ont renoncé à l'embarquer.

Aucune description

Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN BOLIVIE

Découvrez les voyages en Bolivie avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Bolivie, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel en Bolivie, cliquez ici