LA BELGIQUE

AUTEUR : faurefaurelointain
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Belgique » Belgique
  • note: 5/5
    Devant le Beffroi sur la place Markt.
    Bruges est parcourue par 15 kms de canaux

• note: 0/5
    Le restaurant le plus étroit de la ville, il mesure à peine plus de 2 mètres.

• note: 0/5
    Le plus vieux pont de la ville qui date du 13 ème siècle. Bruges compte 43 ponts.
  • note: 0/5
    Nous avons assisté au chargement et au départ d'un porte-container de 300 m de long.
  • note: 0/5
    La Butte au Lion. Butte artificielle de 40 m surmonté d'un lion en fonte de 4,5 tonnes. On dit qu'il a a été crée à partir de la fonte des armes utilisées lors de la bataille. L'escalier qui lonte au sommet compte 226 marches
  • note: 5/5
    Sur la plage d'Ostende, la mer du Nord en arrière-plan
    Devant le Palais du Roi
    Devant la Cathédrale
    Dans la galerie Royale
  • note: 1/5
    Devant le Maneken Pis
    La Maison des Brasseurs sur la Grand Place

• note: 0/5
    Symbole incoutournable de Bruxelles et de la Belgique, mais aussi haut lieu du tourisme international, réalisation unique dans l'histoire de l'architecture et vestige emblématique de l' Exposition Universelle de Bruxelles de 1958, l' Atomium est aujourd'hui l'attraction la plus populaire de Belgique. Figurant un cristal élémentaire de fer agrandi 165 milliards de fois, allusion à la puissance de l'énergie atomique alors en plein essor et qu'on souhaitait utiliser à des fins pacifiques, l'édifice continue d'incarner les idées de futur et d'universalité de l' Expo 58 qui l'a vu naître. Cinq des neuf sphères sont ouvertes au public. La sphère supérieure culmine à 102 mètres et offre un panorama unique sur Bruxelles et par temps clair il est possible d'apercevoir Anvers.
  • note: 0/5
    Tout en bas, à côté du CC ( Camping-Car ), le I noir sur le troittoir, c'est MOI !!!!
  • note: 0/5
    Littéralement " Le Môme qui pisse ", le maneken pis est une statue en bronze de 50 cm qui fait office de fontaine. Il représente le symbole de l'indépendance d'esprit Bruxellois. Nous n'avons pas trouvé son équivalent féminin, la Jeanneken Pis, il y avait des travaux et nous nous sommes un peu égarés !!

Sur la Grand Place de liège
    Sur les quais de Liège
  • note: 0/5
    Je marchais sur les quais de la Meuse à Liège et 2 supers plombiers Liégeois m'ont interpellé. ils étaient très sympas et supers fiers de leur ville.
    La maison de Rubens
  • note: 0/5
    Devant l'entrée de la Tour de l'Escault
    Devant l'Hotel de Ville
    Sur la Grote Markt, la Grand Place, devant l'Hotel de Ville
    La Cathédrale

Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN BELGIQUE

Découvrez les voyages en Belgique avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Belgique, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel en Belgique, cliquez ici