Gravelbourg

Gravelbourg est un petit village francophone au sud de la Saskatchewan, près de Moose Jaw, Swift Current et la frontière canado-américaine. Au recensement de 2006, on y a dénombré 1 089 habitants.Selon Statistique Canada, la grandeur moyenne des terres à Gravelbourg est de 3,23 kilomêtres carrés. Gravelbourg, ville de naissance de mon père. Mon grand père Hector y vécu et je vais tenter d'en apprendre un peu plus.
AUTEUR : chnoel
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Etats-Unis » Moose

• note: 5/5
    Les premières maisons de la ville, elles existent toujours et ont été rénovées ( Début des années 20)
  • note: 5/5
    La maison du docteur Soucy (personnage fondateur important) rénovée.
  • note: 5/5
    Une murale importante rappelant que dans les années antérieures, Gravelbourg possédait 9 élévateurs à grains. Ce qui en faisait une ville très importante.
  • note: 5/5
    Le dernier élévateur existant à Gravelbourg voisinant l'ancienne gare du Canadien National, rénovée et maintenant résidence privée.
  • note: 5/5
    Édifice construit en 1913.

• note: 5/5
    La Cathédrale fut peinte par le curé Charles Maillard, il était à la fois artiste et prêtre. Les gens de Gravelbourg de l'époque ont servis de modèle pour les toiles

• note: 4/5
    Selon les recherches effectuées, la terre de Hector Noël serait celle identifiée sous le nom France Beaudoin (sous le 14), Remarquez que son voisin J.B Desjardins est le parrain de mon père.
  • note: 4/5
    Voilà ce que vous voyez maintenant du coin de terre du grand père Hector

• note: 5/5
    Mon dernier couché de soleil sur la ville qui a vu naître mon père.

Autres albums photos de voyage

VOYAGE AUX ETATS UNIS

Découvrez les voyages aux Etats Unis avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir aux Etats Unis, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour aux Etats Unis, cliquez ici

Pour un hôtel aux Etats Unis, cliquez ici