Photos en vrac
 
Photos de Corse faites pendant au cours de visites et randonnées lors de nos voyages 2007, 2008, 2009, 2010 et 2011
AUTEUR : cathencorse
LOCALITE DES PRISES DE VUES : France » Corse
  • note: 0/5
    Voyage 2007. ce couvent franciscain date de 1485, bombardé pendant la seconde guerre mondiale, il n'en reste que des ruines envahie de lierre.
  • note: 0/5
    Voyage 2007 une fontaine devant l'ancienne station thermale. L'eau y est froide, ferrugineuses, bicarbonatées et gazeuses. Bref infecte à ne pas boire avant son traitement. elle est réputée depuis l'antiquité et soignaient les cas d'anémies, les troubles du système nerveux, le paludisme et les affections du foie et des reins. Plus de 6 millions de bouteilles sont aujourd'hui produites chaque année.
  • note: 0/5
    Voyage 2007 Véritable nid d'aigle sur son éperon rocheux qui domine le confluent entre le Tavignano et la Restonica.
  • note: 5/5
    Voyage 2007, Eglise de San Michele de Murato Isolée, à 475 m d'altitude sur un petit plateau cet édifice est célèbre pour la bichromie verte (serpentine) et blanche (calcaire) des pierres en damier de ça façade. Elle fut construite aux alentours de 1280. Mérimée l’évoquait comme « la plus élégante et la plus jolie qu’il ait vu en Corse »
  • note: 0/5
    Voyage 2007. Jean-Claude Marchi a imaginé et construit dans son jardin un village entier. Tout y est de la Maison communale au café, du moulin à la fontaine. Les détails sont poussés à l’extrême quand on voit les volets aux fenêtres, les portes arrondies, les ardoises sur les toits et l'eau qui coule à la fontaine.
  • note: 0/5
    Voyage 2007 Un sentier balisé de Cucuruzzu (site datant de l'âge du bronze) à Capula (vestiges d'une forteresse médiévale et statue-menhir) se faufile entre d'énormes blocs de granit
  • note: 3/5
    Voyage 2007 Le défilé de la Scala Santa Regina est un des plus sauvages et impressionnante de l'île. La route, taillée par endroit dans la paroi rocheuse domine les gorges. le paysage est grandiose. Une légende lui est rattachée : Un jour le Diable en personne ouvrit une brèche dantesque dans la montagne. L'intervention de la Vierge en a adouci la sauvagerie en faisant basculer de larges dalles de pierre comme un escalier pour atténuer la peine des hommes Depuis le défilé porte le nom de Scala di Santa Regina "L'escalier de la Sainte Reine"
  • note: 0/5
    Voyage 2008 rhytons (corne à boire) en forme de tête de chien. Musée du fort de Matra. découvert dans les ruines de l'ancienne cité romaine
  • note: 0/5
    Voyage 2009 Moins connue que leurs cousines de Bavella, Elles ont pourtant fière allure avec leur aiguilles de granite rouges qui flirtent avec les 2000 m
  • note: 0/5
    Voyage 2008 Ruine de la forteresse génoise construite ne 1772 et qui protégeait le col de Vizzavona (1183 d'altitude) Envahi maintenant par le maquis et cerné par la forêt
  • note: 0/5
    Voyage 2009 Intérieur de l'église à la décoration foisonnante.
  • note: 0/5
    Voyage 2009 Visite guidé et privé en compagnie du gardien, Monsieur Angelis. C'est une chapelle romane du 13e siècle avec quelques belles sculptures en façade (tentation d’Ève) et de superbes fresques à l'intérieur (en restauration à l'époque)
  • note: 0/5
    Voyage 2010 Les Calvais soutiennent mordicus que la ville natale de Christophe Colomb est Calvi. Ils ont donc érigés une stèle à sa gloire à la base des remparts de la citadelle. Il est bien possible que le découvreur des Amériques y soit né en 1451 puisque à l'époque Calvi appartenait à Gênes. Son nom de famille (Colon) l’apparenterait aux Colonna.
  • note: 0/5
    Voyage 2011 Appelé "Saint Tropez de la Corse" la ville de Saint Florent est niché au creux d'un très beau golfe auquel il a donné son nom entre le Cap Corse et le désert des Agriates. "C'est l'un des plus beau mouillages de Corse" répètent à qui veux l'entendre les 6000 plaisanciers qui viennent chaque année s’y amarrer dans la marina
  • note: 0/5
    Voyage 2011 Il culmine à 500 m d'altitude. Sant'Antonino est un village avec un harmonieux dédale de tortueuses ruelles étroites pavées de galets et de passages voûtés. Maupassant a été marqué par la vue de ce "Mont élevé que couronne un paquet de maisons jetées dans le ciel bleu si haut qu'on pense avec tristesse à l’essoufflement des habitants contraints de remonter chez eux" Le panorama, au plus haut du village, embrasse du regard la Méditerranée, la plaine verdoyante et la montagne corse.
  • note: 0/5
    Voyage 2011 On dit ici que ce village médiévale est l'un des plus anciens de Corse. (Fondé au 9ème siècle). Sant' Antonino est soigneusement restauré ce qui lui a valu d'être distingué par l'association des plus beaux village de France. Cela entraîne malheureusement une affluence touristique très importante très importante en saison ce qui en dénature un peu le charme. Spécialité: Le jus de Citron. Un régal à siroter .
  •  

    Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN FRANCE

Découvrez les voyages en France avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en France, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour en France, cliquez ici

Pour un hôtel en France, cliquez ici