ma maison

maison construite en pisé au milieu d'un jardin et en lisière d'une palmeraie au sud de l'Anti-Atlas.
AUTEUR : georgeroy
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Italie » Pise
  • note: 0/5
    c'est l'endroit idéal pour prendre le frais, aux courants d'air et à l'abri du soleil. L'espace est suffisant pour bouquiner, prendre le thé voire un repas. La calade sous nos pieds est une source d'inspiration et de méditation.
    no comment
  • note: 0/5
    ou l'art de voir sans être vu-us-ue-ues. regardez bien il n'y a pas de soudures ( sauf pour le pourtour ), quelques maâlems savent encore travailler " à l'ancienne". Maintenant vous saurez que cela sert en dehors des dictées de Pivot!
  • note: 0/5
    pour monter au septièmé ciel et accessoirement à la deuxième salle à manger d'hiver
  • note: 0/5
    il ne manque que la fontaine pour que l'appellation ne soit pas usurpée....car il s'agit bien d'un riad autrement dit d'un jardin intérieur
  • note: 0/5
    c'est le coeur de tous mes rêves
  • note: 0/5
    Très vite il doit pousser pour protéger de sa future ombre les plantes les plus fragiles. Bienvenue au pays du stress hydrique!
  • note: 0/5
    pour épater la gallerie je nomme cet espace par son nom tachelhit ( langue berbère du sud ) et cela veut dire la terrasse. Tenue décente de rigueur, car la vue s'étend à d'autres terrasses.....
  • note: 0/5
    la plus petite des pièces, attention à l'usage de l'eau et de l'électricité. Pour faire vivre le village on peut aussi demander à la voisine de préparer les repas ( les cuisines traditionnelles sont bien plus petites que cela!!!) n'oubliez pas le restaurant "ondiraitlesud" à quelques encâblures!!!
  • note: 0/5
    le voilà enfin mon cloitre tant rêvé, de là à vous dire quel est l'ordre auquel je suis affilié.....vous n'y pensez pas.
  • note: 0/5
    vers le haut et vers le fond, regardez bien on se droirait dans un tableau de Vélasquez, ceci est plein de faux semblants
  • note: 0/5
    on n'est pas sérieux quand on a soixante ans. voilà (en partie ) l'oeuvre d'art offerte par mes amis et ma famille pour mon anniversaire.
  • note: 0/5
    certes il ne faut pas en abuser ( l'usage du terrain de golf et de la piscine à débordement est strictement réseré au propriétaire...normal...c'est lui le chef! ).
  • note: 0/5
    tout le monde le voulait par terre, mais je suis intervenu courageusement pour lui sauver la vie.....jusque quand ???? inch allah !!!!!
  • note: 0/5
    tataoui c'est le nom donné à ces plafonds traditionnels de roseaux et de palmier, et cela veut dire " de la région de Tata"
  • note: 0/5
    on retrouve les galopins sous un autre angle. En tout la maison fait 256 m carrés, y compris le jardin intérieur.
  • note: 0/5
    porte de la maison donnant sur l'extérieur et laissant voir la deuxième porte d'accès. Vous devrez vous initier à l'ouverture de la porte avec la clef traditionnelle. Plusieurs jours sont nécessaires à tous les iroumines ( chétiens ) qui veulent entrer. Bon courrage!!
  • note: 0/5
    le Maroc est le pays de la lumière et par conséquent le pays de la couleur!!!
  • note: 0/5
    où l'on se rend compte de la difficulté de réaliser une calade selon les modèles italiens et provençaux
  • note: 0/5
    le riad sous un autre angle....on ne s'en lasse pas!!!!
  • note: 0/5
    au fil du temps, au fil des heures.....
  • note: 0/5
    le jardin Majorelle se fait déjà du soucis!!!!
  • note: 0/5
    Georges de La Tour est apssé par là ! ?
  • note: 0/5
    écrin de roseaux et de terre lissé au savon noir pour ranger les livres de peinture et autres.... une commode Loius XVI ( copie d'époque Napoléon III ) peut sembler incongrue dans un tel environnement!!!!!
  • note: 0/5
    merci aux artisans qui ont su traduire ma volonté en terre.

Autres albums photos de voyage

VOYAGE EN ITALIE

Découvrez les voyages en Italie avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Italie, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour en Italie, cliquez ici

Pour un hôtel en Italie, cliquez ici