la route de l' amok

La route de l'amok est un album photo de voyage durant l'été 2011 , entre Singapour et la Malaisie péninsulaire
AUTEUR : etatdumaine
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Singapour » Singapour
  • note: 0/5
    Pour notre troisième échange de maison, nous avons choisi de poser nos valises à Singapour pendant une douzaine de jour, puis de quitter le confort de la ville-état pour silloner la Malaisie pendant 3 semaines.
  • note: 0/5
    Famille recomposée de 5, nous voyageons souvent et partout et avons découvert en 2008 le principe de l'échange de maison. Principe interressant puisqu' il permet de faire quelques économies et de nous plonger rapidement dans la vie du pays choisi. Après un mois à Los Angeles en 2008 et 3 semaines à Hong kong en 2009, nous avons décidé de récidiver. Cette année nous partons à 4, Yves, moi même et nos filles respectives Joanne et Ellis.
  • note: 0/5
    C'est notre goût prononcé pour la culture et la gastronomie asiatique qui nous fait à nouveau choisir ce vaste continent pour passer nos prochaines vacances. Après avoir longtemps hésité sur notre destination, c'est la proposition d'échange de maison sur Singapour qui nous a décidé. Nous resterons 12 jours sur place dans le quartier populaire de Katong et voyagerons en Malaisie ensuite.
  • note: 0/5
    Nous passerons 12 jours à Singapour puis irons traîner nos savates en Malaisie péninsulaire. Itinéraire prévu : l'île de Tioman pour jouer aux Robinsons, Malacca pour son architecture Portugaise, Kuala Lumpur pour ses tours et ses centres commerciaux, Camerons Highland pour la fraicheur et Penang pour.....Penang.
  • note: 0/5
    Après un long vol mouvementé, nous voilà enfin arrivés à ce qui va être notre maison pendant 12 jours, au 13 kuo chuan avenue dans le quartier de Katong
  • note: 0/5
    Pour notre première journée, nous nous dirigeons sur Chinatown, égal à tous les Chinatown du monde, avec ses chinoiseries en tout genre.
  • note: 0/5
    Singapoour est célèbre pour ses jolies façades colorées, le quartier a été récemment rénové. Nous promenons tranquillement dans un dédale de petites ruelles dédiées au shopping et chinoiseries en tout genre, un vrai régal.
  • note: 0/5
    Le plus vieux temple Hindou de Singapour se trouve en plein Chinatown, il est d'origine Dravidienne, sud de l'Inde
  • note: 0/5
    Dédié à la déesse Mariamman, édifié pour guérir les plus terribles épidémies.
  • note: 0/5
    de la dent du Bouddha, temple bouddhiste très récent et magnifique. Singapour c'est la synthèse des 3 religions prépondérentes en Asie :
  • note: 0/5
    Le bouddhisme avec les Chinois, l'Hindouïsme avec les Indiens et l'Islam avec les Malais.
  • note: 0/5
    Notre préférence va sans hésitation à l'ambiance de sérénité qui règne dans tous les temples bouddhistes et dans celui-ci tout particulièrement.

• note: 0/5
    Dernières flaneries dans les petites rues de Singapour.
  • note: 0/5
    Le passe temps favori des Singapourien, c'est la nourriture, les stands de boustifaille fleurissent donc un peu partout, et les Hawker center ( food center) sont légions
  • note: 0/5
    Nous assistons là aussi à un tour d'Asie culinaire et ne manquons pas de nous régaler de Murtaabaks Malais, de Masala Dosai Indiens ou encore de divers mets (indéfinissables parfois) Chinois.
  • note: 0/5
    pour notre second jour, nous allons à Little India. La très policée Singapour fait rapidement place au bazar ambiant des villes Indiennes ( toutes proportions gardées, bien sûr, on n'est pas à Delhi !!!
  • note: 5/5
    Evidemment, notre premiere halte c'est le restau, où Yves et moi nous régalons de Thalis hyper épicés, pour les filles c'est plus diffcile malgré le banana lassi qui accompagne le tout

• note: 0/5
    Celui-ci est dédié à la sanguinaire Kali, très vénérée des Bengalis.
  • note: 0/5
    Kali a besoin de sang pour assouvir sa soif, les sacrifices d'animaux sont encore en vigueur dans certains pays ( Népal notamment), en guise d'offrandes à la terrible déesse.
    dans Arab Street.
  • note: 0/5
    Singapour est l' un des pays les plus riches d'asie du Sud-est et un grand centre d'affaires et économique. Ce quartier est surnommé le petit Wall Street
  • note: 0/5
    mi lion mi poisson est le symbole de la ville. Singapura veut dire la ville du Lion.
  • note: 5/5
    Le dernier nés des hotels de luxe de Singapour, le Marina Bay Sands. Renseignements pris, cet hotel est trop cher pour nous, on va tout de même essayer de monter sur le toit pour profiter de la vue imprenable sur la ville.
  • note: 5/5
    Autre hotel mythique et luxueux : le Raffles, ici la moindre suite (et il n' y a que des suites) coûte 4000 euros.
  • note: 0/5
    Singapour ce n'est pas que des quartiers ethniques et culturels, c'est aussi les immenses centres commerciaux tous plus luxueux les uns que les autres.Le shopping étant l'autrre passion des Singapouriens après la gastronomie. Ils sont concentrés de part et d'autres d'Orchard Road : un massacre pour la carte bleue.
  • note: 5/5
    Impossible de passer à Singapour et de ne pas stopper au HRC car c'est ici que tout a commencé il y a 16 ans : mon 1er Hard Rock café, depuis avec Yves( et les enfants), nous avons comme mission de les "collectionner" et de manger un Hot Fudge Brownie dans tous les HRC rencontrés sur notre route.
  • note: 5/5
    En hommage à Julien qui n'est pas du voyage cette année pour la toute première fois, nous commandons sans hésiter son hamburger préféré.
  • note: 0/5
    Le durian est un fruit nauséabond mais malgré tout délicieux dont les asiatiques raffolent. Tellement puant qu' il est interdit dans le métro et les lieux publics, celui-ci a poussé dans notre jardin.
  • note: 0/5
    En route pour l'île de Sentosa au Sud de la ville , reconvertie en gigantesque parc d'attractions avec cependant de très jolies plages.

• note: 0/5
    Qui savait que Gaudi avait vécu à Singapour ? Trève de plaisanterie, les chinois sont les rois de la contre façon.

• note: 0/5
    Promenade bucolique dans les très paisibles jardins Chinois. Tout est organisé de façon Feng Shue, afin d'armoniser et d'équilibrer les énergies.
  • note: 0/5
    Nous voilà arrivés à mi-parcours de notre étape Singapourienne. Bien qu'encore sous le coup du décalage horaire, nous profitons au maximum de la plus occidentalisée des villes Asiatiques.
  • note: 1/5
    Bien que très bétonnée, Singapour possède encore quelques hectares de forêt de primaire ainsi qu' une faune exceptionnelle. Il n'est donc pas rare de croiser des varans (celui-ci d'assez belle taille), aux abords de l'hyper centre de la ville.

• note: 0/5
    Les chinois adorent ce genre de statues en bronze. Nous en avions déja vu pas mal à Canton, elles représentent des scènes de la vie quotidienne et sont dispersées dans toute la ville. Elles ont probablement une singnification (feng shue ?) car rien n'est laissé au hasard.
  • note: 0/5
    Retour au temple de la dent où nous assistons à une cérémonie assez incompréhensible pour nous pauvres profanes. Cependant nous tombons sous le charme des chants et de la musique sacrée.
  • note: 0/5
    sur le toit jardin du temple
  • note: 0/5
    Nous passons une journée aux Studios Universal, parc d'attraction sur le thème du cinéma.

• note: 0/5
    L' attraction principale du parc c'est Jurassic parc, nous sommes dans des bouées et visitons le parc Jurassic au milieu des dinosaures quand soudain un incident arrive, et là tout s'emballe et se précipite, nous échappons de peu aux griffes d'un t rex en dévalant une énorme pente, impressionnant et trempant.
  • note: 0/5
    Temps calme dans la chambre après la journée au parc.
  • note: 0/5
    En France, on a la fête des mères, celle des pères, des grands-mères et des secrétaires ; à Singapour ce sont les enseignants que l' on fête.
  • note: 0/5
    Pour notre dernière journée à Singapour et après avoir cadré les dernières modalités pour partir en Malaisie, nous décidons d'aller visiter le dernier hotel à la mode : le Marina Bay Sands.
  • note: 0/5
    sur une partie de la ville, le toit est en forme de bateau posé sur 3 tours gigantesques qui sont l'hotel en lui même.
  • note: 0/5
    malheureusement réservée à la clientèle uniquement.

• note: 0/5
    Notre première étape Malaise : Mersing : un petit port d'où partent les ferry(s) pour l' île de Tioman.
  • note: 0/5
    avant d'embarquer alors faut bien qu'on s'occupe un peu, temps de lecture obligatoire !!!
  • note: 0/5
    rustique mais à 3 pas de tongues de la plage.
  • note: 0/5
    de tongues, comme je le disais ou plutôt l'écrivais précédemment.
  • note: 0/5
    En parlant de tongues, Yves fut bien obligé d'investir dans une paire locale car ici, tongues et paréo est la tenue de rigueur ; du moins le premier jour car ensuite directement en maillot et pieds nus dès le matin, le rêve quoi !!!!
  • note: 0/5
    quasi privée, bien que les mois de Juillet et d'Aout soient les mois les plus touristiques sur cette île. Il n' y a pas encore la mousson, nous sommes en haute saison.
  • note: 0/5
    le seul village de l'île.
  • note: 0/5
    La vie s'écoule paisiblement, après où nager, l' autre question primordiale est où manger ? Petite terrasse au bord de l'eau fait bien l'affaire. Elle est pas belle la vie ?
  • note: 0/5
    Eau très claire + petite faune aquatique bien sympa à 2 mètres du bord, pas d'hésitation, on investit dans du matériel de snorkelling( palmes, masques, tuba), pour aller explorer les fonds sous-marins.
    de la mer de Chine

• note: 0/5
    L' île de Tioman abrite une jungle avec une faune assez nombreuse : quelques beaux spécimens de chauves souris criardes.
  • note: 0/5
    rôdent près des bungalows, ils sont nombreux mais pas très gros.
  • note: 0/5
    La plage d'ABC, à coté de la notre, toute petite mais très jolie aussi malgré le fléau qui sévit sur l'île et dont je suis victime : les mouches des sables qui, en l'espace de dix minutes m' ont littéralement dévorée de la tête aux pieds. Cerise sur le gâteau : les démangeaisons durent 2 à 4 semaines, les photos de mes plaies sont trop trash pour que je les mette en ligne.
  • note: 0/5
    Nous avons décidé de goûter à un maximun de choses : ici, une boisson locale rose fluo au bon goût de litchees. Plus tard, nous essaierons finalement le durian, vraiment pas bon !!!
  • note: 0/5
    Anniversaire d'Ellis, fêté peu dignement dans notre bungalow, mais le coeur y est et les cadeaux aussi.
  • note: 0/5
    notre point de chute à Malacca.Super petite maison tenue par un couple franco chinois.
  • note: 0/5
    Colonisée par les Portugais puis les Hollandais, Malacca a un petit air Europeen, avec sa jolie placette, son église et son horloge. Les descendants des premiers colons portugais sont encore vivants et parlent le portugais du XVI eme siècle.
    très kitch.
  • note: 0/5
    au fait vous connaissez la difference entre un Malais et un Malaisien ? Ce n'est pas une blague, c'est une vraie question, Réponse plus tard.
  • note: 0/5
    on ne s'en lasse pas.Le mois d'Aout est le mois des fantomes affamés. Les ames des morts reviennent sur terre, on leur fait des offrandes( argent, nourriture) pour les apaiser, c'est un mois triste où rien ne se passe( pas de fêtes, ni de mariages), pour dégouter les fantomes et les inciter à ne pas rester sur terre.
  • note: 0/5
    Malais est une ethnie, une origine, il y a des Malais en Malaisie , mais aussi beaucoup à Singapour. Malaisien est la nationalité, il y a des Malaisiens Malais, mais aussi Chinois et Indiens.
    La capitale.
  • note: 0/5
    Avec ma gloutonne de fille, difficile de passer devant les innombrables échoppes de boustifaille en tout genre sans tester quelques spécimens locaux, pas toujours très bons d'ailleurs.
  • note: 0/5
    Grosse influence britannique mais aussi islamique. très joli la nuit, illuminé de couleurs changeantes
  • note: 0/5
    dans le temple de sri mariammam où nous avons assisté à une célébration ( toujours aussi incompréhensible pour nous)
  • note: 0/5
    on a tout essayé, même le fish spa : les poissons mangent la vieille peau des pieds , cela est censé être thérapeutique. Notez bien l'état de mes jambes après le passage des mouches des sables ( sur la photo cela fait 10 jours que j'ai été piquée).
  • note: 0/5
    C'est un peu dégoutant et pas vraiment efficace au niveau pédicure, j' ai eu un mal fou à rentrer complètement les jambes dans l'eau. Ellis a adoré.

• note: 5/5
    Kuala lumpur est une ville agréable, pas très étendue (tout se visite à pied facilement), et assez moderne. Ce fut une paisible halte dans notre séjour.
  • note: 0/5
    Les centres commerciaux de luxe pullulent à KL, celui-ci est d'autant plus étonnant qu 'il abrite dans ses deux derniers étages , un parc d'attraction, avec un horrible roller coaster (montagnes russes) qui surplombe le centre.

No comment
  • note: 4/5
    La cuisine asiatique ça donne des forces.
  • note: 5/5
    Les Pétronas sont les cinquièmes tours les plus hautes au monde ( pour l'instant). Connaissez-vous les 4 premières ? Un indice : elles sont toutes asiatiques.
    1 Dubai 2 Taiwan 3 Shangai 4 Hong Kong
  • note: 0/5
    de Kuala lumpur, pour la route qui va nous mener dans les Camerons Highlands.
  • note: 0/5
    dans les Camerons ( 1600 mètres) d'altitude !!!! Ca caille dans notre charmante et cosy guesthouse " chez Gérard".
  • note: 0/5
    Question quizzz : où a été prise cette photo ? Petit a : en Suisse Petit b : au canada Petit c: en Malaisie ?
  • note: 0/5
    je ne sais pas quel est votre dernier mot, mais la réponse est évidemment : petit c : la Malaisie.
  • note: 0/5
    Les sikhs ( indiens avec une religion particulière : le sikhisme a mi-chemin entre l'hindouisme et l'Islam), me fascinent toujours par leur élégance et leur turban d 'un blanc irréprochable.
  • note: 0/5
    d'un étonnant bleu très naturel et très rare.
  • note: 0/5
    Quand on associe deux fleurs, on peut recréer une forme de papillon.
  • note: 0/5
    Boh tea plantation : visite, dégustation et achat !!!!!
  • note: 0/5
    Après les fleurs, les fraises, le thé, voici la ferme des insectes. La dense jungle Malaise abrite la plupart des plus gros insectes de la planète. En voici quelques beaux spécimens : le scarabée tricorne.

• note: 0/5
    Sylvie C et Mattéo apprécieront. C'est sur cette magnifique image que nous quittons les Camerons pour Penang notre dernière étape.
  • note: 0/5
    Nous arrivons à Penang en soirée, donc il faut penser à remplir nos estomacs, les dims sun accomplissent toujours admirablement cette mission.
  • note: 0/5
    A Penang, nous assistons à une succession de lieux de cultes tous différents, on commence par les Colons anglais et leur église.
  • note: 0/5
    Nous sommes dans le mois des fantomes afffamés alors les temples ne désemplissent pas, et les chaudrons n'arrêtent pas de fumer.
  • note: 0/5
    est le fils de Shiva et Parvati , dieu à tête d'élephant. Shiva, de retour de plusieurs années de guerre rentra chez chez et trouva sa femme en belle compagnie. Parti trop longtemps, il ne reconnut pas son fils Ganesh qui avait grandi, et, le prenant pour un rival, lui trancha la tête.
  • note: 0/5
    Accablé de chagrin, il décide de réssuciter son fils en lui donnant la tête du premier être vivant qui oserait croiser sa route.... ce fut bien sur un éléphant; Aujourd 'hui, Ganesh est l' une des divités les plus aimées au monde, et l'éléphant est le second animal le plus sacré en Inde.

• note: 0/5
    Ce n'est pas un temple mais un point de ralliement pour les membres ( chinois) d'un même clan. Ici, le clan Khoo.
  • note: 0/5
    C'est l'équipe indienne qui restaura le taj Mahal, qui redonna vie au Kongsi du clan Khoo. Rouge et or, surtout or.
  • note: 0/5
    reconvertie en interressant musée.
  • note: 0/5
    Ils sont biens ces Malais : dire à une femme qu' elle est moche, constitue un délit en Malaisie. Cela s'appelle " violence émotionnelle".
  • note: 0/5
    de dégustation de Dim sun ( encore). Notez que Yves nous fait sa crise de " je ne veux plus de bouffe asiatique !!! Ce soir je mange du fish and chips !!!"
  • note: 0/5
    Le plus beau temple ( toutes religions confondues) croisé en Malaisie.

Nous sommes là !!!!

• note: 0/5
    le 3ème plus grand au monde. Autre temple juste en face du temple birman.
  • note: 0/5
    Penang est une île et qui dit île, dit plages. Batu ferringhi est la station balnéaire de l'île.

• note: 0/5
    en prime, nous avons envoyé les filles se baigner dans la piscine de l'hotel.
  • note: 0/5
    Je vous l'avais dit : Ellis a adoré le fish spa.
    savoureuses brochettes Malaises.
  • note: 0/5
    Nous passons notre dernière soirée dans un hawker center ( food center), c 'est samedi et il y a de l'animation ( chants danses ) et bien sur nourriture à gogo.
  • note: 0/5
    Dernière heure avant de prendre le taxi pour l'aéroport; Voilà c'est fini... Merci à mes 3 formidables compagnions de route.

Autres albums photos de voyage

VOYAGE AU SINGAPOUR

Découvrez les voyages au Singapour avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Singapour, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel au Singapour, cliquez ici