Népal : Katmandou

Après de magnifiques treks en montagne, retour à Katmandou, la tumultueuse capitale du Népal qui offre une multitude de choses à faire et de temples à voir. Une immersion dans les ruelles bondées de monde, parmi le brouhaha, les oreilles vrillées par les incessants coups de klaxons donnent un bel aperçu de cette ville chaotique où il n'y a aucune règle de circulation. Nous avons ensuite découvert Pashupatinath, l'endroit où ont lieu toutes les crémations, ainsi que Durbar Square et ses multiples temples. Puis Bhaktapur, une cité état-médiévale incroyable où les récoltes sèchent au soleil sur les places, où les gens vannent le blé et le riz dans la rue et font sécher les poteries traditionnelles devant les maisons. Nous sommes ensuite allés à Swayambhunath, sanctuaire bouddhique situé au sommet d'une montagne qui surplombe Katamandou de toute sa splendeur. Il y a un énorme stupa blanc orné sur chaque face des yeux du Bouddha, et singes, chiens et fidèles occupent avec ferveur le lieu. Enfin, nous avons fini notre séjour par un jour à Bodhnath, énorme stupa qui fourmille de centaines de pélerins tibétains qui tournent autour du dôme en actionnant les moulins à prières.
AUTEUR : isaetjp
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Népal » Katmandou