Extraits du Cambodge

AUTEUR : poulain_uniterre
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Cambodge » Siem Reap
    Voici 2 des 4 colossales statues de Ramses II, le représentant dans son âge adulte et son âge mûr (les 2 premières étant à son effigie, dans son jeune âge, et son adolescence). Nous avons été impressionnés par la beauté de ce temple, érigé au milieu du désert, et aux abords du lac Nasser. Temple incroyablement bien conservé malgré ses 3000 ans d'âge, et la réimplantation du site.
    La mer des bahamas

Le Nil, paisible entre désert de sable (sur la rive ouest) et desert de pierres ocres et roses (rive est). Le temps est sans emprise sur cette partie du monde, et la lumière plus profonde.

Autre vue sur le Nil. Derrière cette langue (foisonnante) verdure c'est le désert de sable.
    on savoure notre bonheur... site magnifique, eau cristalline, soleil brulant

Une route dans la région de Louxor, et un taxi "local"
    Autre vue du Castillo sur le site de Tulum

Toujours dans la campagne de Louxor
    Vue plein sud

Derrière, on devine le Jardin botanique d'Assouan, qui fait face au prestigieux Old Cataract Hotel. Nous nous apprêtons à faire une balade en felouque, bercés par la chaleur du soleil, les cris d'oiseaux et doux remous du Nil. Super ballade
    Le site est vraiment paradisiaque

Des gnous très maigres et cultures aux abords de la rive est du nil
    La photo n'est pas trafiquée : on était bien seul sur ce bout de plage du bout du monde. Ca n'a pas duré ...

On s''enfonçe dans le sud, où l'arridité est plus marquée. Vue sur le désert (rive est)
    L'eau devait avoisiner les 28°. Fonds sablonneux et poissonneux. C'est réellement un endroit magnifique

Autre vue
    Un pélican veille au sommet

L'entrée du temple de Louxor, au coucher du soleil
    La photo (non retouchée) parle d'elle même... idéal pour déconnecter

La nuit tombe, on est épuisés, mais visiter ce temple à la nuit tombée, a qq chose d'irréel
    Focus sur les fonds sablonneux

Une scène de vie quotidienne sur le marché d'Assouan
    Entre ciel et Mer, jungle et plage

Immersion dans le marché à Edfou
    no comment

Un boucher bienheureux !
    Un cow boy mexicain croisé lors d'un treck en quad

Nous voilà en ballade, face au mausolée de l'Aga Khan. Tout est calme, lumineux et majestueux...
    Petite balade en quad sur un sentier balisé au début... un peu moins sur la fin

Un beau visage de l'Egypte ! Une petite écolière à Assouan, dans une école sur les îles éléphantines (village nubien)
    Et oui, ça roule pour nous !

Encore une scène de vie quotidienne, sur le marché d'Edfou.
    L'eau est à 17°... curieuse impression de nager dans la pénombre des entrailles de la terre.

Encore une scène de vie quotidienne. On est bien en fin 2003...

Calme, lumière, paix ... C'est vraiment un lieu superbe
    Accessible jusqu'au sommet, mais l'ascension est raide, et vertigineuse.

Une statue de Ramses II souriant qui fut retrouvée au fond du Nil le siècle dernier. Elle est conservée à Memphis
    Il émerge de la forêt des vestiges épards

Une vue de la pyramide de Keops (la plus grande)
    à mi-hauteur

Un zoom sur les dégâts occasionnés par des tirs au canon (pour percer l'entrée). Je ne me rappelle plus qui est à l'origine de cette énorme bourde (les troupes de Bonaparte, les Mamelouks, les Anglais ? ). Une chose est sûre, c'est que cette défiguration n'a pas ébranlé ni percer la pyramide !
    Un cénote au détour d'un chemin entre Tulum et Coba

Aux reflets émeraudes

Reconnaissable à son sommet, où quelques blocs de calcaires ont été épargnés et n'ont pas servis à la construction de la Grande Mosquée du Caire. devant, la police montée
    bus local dans l'enceinte de notre hôtel

Au 1er plan : Khephren, et après Mykerinos
    Petit aperçu de ballade

Pour aventuriers en mal de massages
    Près d'Assouan

spécial "sirotage" de pina coladas et margaritas
    Au bord su Nil

Toujours sur le site de Xcaret, qui est une réserve naturelle (et à touristes, il faut bien l'avouer)
    avec un papyrus à l amain

Sentier pour nager dans une réserve souterraine qui débouche dans un lagon
    Dans le folklore local

Immersion totale dans la nature

Pont sculpté dans la roche

Sur l’embarcadère, en compagnie des moustiques

La photo ne renvoie pas tous les cris d'oiseaux et d'animeaux que nous entendons lors de cette ballade en bateau ...

Une vraie escalade pour parvenir en haut de ces rochers et poser !

Le site est un coin de paradis, et on se fait bouffer par les moustiques. Les piqûres nous réveillerons même pendant nos nuits.

Il tombait une averse tropicale : une pluie chaude à nous faire mal aux épaules. Heureusement ça n'a pas duré

La pluie s'arrête

Descente de rivière à la nage

Malgré les apparences, les hamacs ne sont pas trop confortables... mais ils ont l'avantage d'être à l'ombre et on est tous seuls

... où on se baignait (les poissons n'étaient pas farouches)

avant de rejoindre la mer des Caraïbes

Car il fait très chaud

VOYAGE AU CAMBODGE

Découvrez les voyages au Cambodge avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Cambodge, comparez les prix !

Pour un hôtel au Cambodge, cliquez ici