Laos:Phongsaly, la Nam Ou, Luang Prabang

Passage à Phongsaly, à l'extrême nord du Laos où le froid nous surprend ! Nous y rencontrons Stéphane et Christophe, deux autres français tour du mondistes en fin de voyage. Avec eux nous explorons les environs (vieilles plantations de thé de 400 ans) et nous partons faire un trek de 2 jours dans la jungle avec une nuit dans un village Akha Pixor. Les paysages accidentés et notre passage dans ce village sont une belle expérience avec en prime une très bonne ambiance de groupe ! Nous descendons ensuite la Nam Ou en 2 jours et faisons des escales fort agréables dans les villages de Muang Khoua (où nous amis nous quittent) puis de Muang Ngoi. Nous apprécions particulièrement l'escale dans le deuxième village : les paysages sont magnifiques et encore différents de ce que nous avons vu jusqu'à présent. La fin du périple se fait en bateau puis en bus jusqu'à Luang Prabang, 3e ville du pays. Après tous ces jours dans des villages isolées de montagne, il nous est bien étrange de retourner dans la civilisation, mais heureusement cette ville s'avère fort agréable !
AUTEUR : isaetjp
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Laos » Muang Khoua
VOYAGE AU LAOS

Découvrez les voyages au Laos avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Laos, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un hôtel au Laos, cliquez ici