Chamroeun, en immersion dans les agences

Je fus, pour une semaine, l'invitée de 3 agences de Chamroeun, en visite chez les clients, à la caisse, dans le bureau du manager... J'ai travaillé à tous les postes !
AUTEUR : estelleplane
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Non précisée
  • note: 2/5
    Dès qu'un client de Chamroeun souhaite emprunter ou réemprunter de l'argent, un agent passe le voir chez lui (en mob, oh yeah!) pour connaître son lieu de vie, son business, sa famille et rencontrer son garant. Nous nous perdions dans le quartier en cherchant sa maison quand j'ai pris cette photo.
  • note: 0/5
    En rendez-vous pour un nouveau prêt chez une cliente. Voilà le type de maison dans lequel vivent une partie des clients de Chamroeun. Les plus pauvres souvent. Le sol jonché de détritus, c'est classique. C'est un des raisons pour lesquelles Chamroeun propose des formations gratuites sur la santé !
  • note: 0/5
    Cette femme est la voisine de la cliente précédente, elle parlait un peu français.Elle s'est prise de tendresse pour moi, c'était très touchant. Mais elle était en fait très saoul...
  • note: 0/5
    Quand les clients sont de bons clients et qu'ils ont un prêt d'un montant assez élevé pour être éligible au profil Babyloan et être financé par les internautes de ce site internet, l'agent de crédit prend une photo du client en train de travailler. En l'occurrence, ici, c'est un cueilleur vendeur de "water green", le légume le plus courant au Cambodge car il pousse partout sur les bords du Mekong.
  • note: 1/5
    Une cliente vendeuse de fruits et légumes, en plein travail, on lui rend visite comme ça, pour voir comment évolue son business, pour savoir si tout se passe bien, la conseiller si elle en a besoin, etc.
  • note: 0/5
    Formation gratuite de Chamroeun à ses clients : bases de gestion comptable et financière, communication et santé.
  • note: 0/5
    Ca ce sont les riels qu'on va déposer à la banque ce soir avec Ouah, le manager de l'agence. Ca fait une de ces liasses ! (Une heure de recomptage à la banque en perspective)
  • note: 0/5
    On slalome entre les écoliers à la sortie de l'école du quartier... Ils sont beaux et turbulents.... Les petits frères et soeurs sur le porte-bagage et "En vélo Simonoh" !!
  • note: 0/5
    Les collègues et moi ! En rose les Agents de Crédit et en bleu les étudiants bénévoles qui apprennent le métier. C'est l'équivalent de nos stages mais ce n'est pas payé...
  • note: 0/5
    Certains clients prennent du retard dans leurs paiements. On leur rend donc une petite visite pour leur rappeler l'échéance et trouver une solution avec eux pour augmenter leur capacité de remboursement. C'est pas toujours facile...
  • note: 0/5
    Tous les mois, les partenaires viennent rembourser une partie de leur pret en liquide à leur agence.
  • note: 0/5
    Voici les informaticiens !! C'est aussi mon bureau depuis mon retour au Head Office. Contrairement aux idées reçues sur les informaticiens et contrairement à l'image sérieuse qu'ils donnent sur la photo, ils sont top délires !! Surtout Sothea le chef, et Rath le sur-chef !!!

Autres albums photos de voyage