Vénézuéla, enfin le continent!

Premières expériences sur le continent sud-américain. Superbes!
AUTEUR : florentguinot
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Non précisée
    la ville de Mérida
    rencontre avec Josephina, qui nous reÇoit dans sa pasada
    exemple de piste et chemin
    En arrière plan, très beau passage à flan de montagne. On dirait pas, mais ca passe aussi en 4x4...
    Au départ de El Morro, on peut voir la piste qui nous attend sur le versant d'en face. Environ 10km pour 1000m de dénivelée... et c'est que le début de la journée...
    Une fois passée première montée, la piste suit le flan de la montagne sur quelques km. Mais pour accéder à l'autre versant, il faut encore passer le col. On peut entrevoir les lacéts de la piste qui montent dans la forêt...
    Sur l'autre versant, c'est une forêt humide qui s'étend dans toute la vallée. Enveloppés par la brume, de nouveaux bruits d'animaux se font entendre. On descend ensuite vers le village d'Aricagua, où on passera la nuit après une étape de 50 km env.
    Après 5 jours dans la montagne, on est bien fatigué. Le passage près d'un ruisseau est toujours l'occasion de se refaire une santé. C'est une peu froid au début, mais on s'y fait. Et puis finalement, c'est ça qu'est bon.
    En compagnie de Marvie, sa fille Vanessa, et son compagnon Grégorio; dans la petit bar de campagne qu'elle tient en famille. Ici toute la communauté se retrouve après le travail pour discuter, boire et jouer aux dominos. A midi, elle sert aussi à manger à ceux qui passent.
    Ici les vautours sont comme les corbeaux chez nous. Y'en a partout, et en grand nombre!