Saint Augustin

Sud Ouest de l'île: c'est la partie la plus chaude de Madagascar. Nous avons rayonné dans les plages autour de Tuléar. D'abord à la "station balnéaire" d'Ifaty (dont nous n'avons pas de photos): plus touristique que le sud mais tout de même très tranquille. Puis nous sommes descendus à Saint Augustin: village de pêcheurs situé entre le fleuve et la mer, dans une ambiance très bout-du-monde
AUTEUR : manonhugoamada
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Non précisée
    village vezo (ethnie de madagascar située sur les côtes sud ouest. Peuple de pêcheurs). Accessible à pied ou en pirogue depuis Saint Augustin
    On trouve des monticules de coquillages au pied de toutes les maisons de Sarodrano. On a pas réussi à trouver pourquoi, peut être pour éviter les risques d'affaissement des fondation (tout repose sur du sable)...

Vue depuis la colline entre Saint Augustin et Sarodrano

A Saint Augustin, on pêche entre le fleuve et la mer. Les eaux regorgent ici de crevettes. Pour les langoustes, il faut aller un peu plus, dans les rochers d'Anakao
    En remontant le fleuve, on passe des eaux vaseuses vers le village à un courant cristallin au fur et à mesure que l'on s'approche de la source. Un méandre forme une piscine naturelle où l'on peut se baigner dans de l'eau douce en admirant le fond de la rivière à travers une eau transparente