Saint Augustin

Sud Ouest de l'île: c'est la partie la plus chaude de Madagascar. Nous avons rayonné dans les plages autour de Tuléar. D'abord à la "station balnéaire" d'Ifaty (dont nous n'avons pas de photos): plus touristique que le sud mais tout de même très tranquille. Puis nous sommes descendus à Saint Augustin: village de pêcheurs situé entre le fleuve et la mer, dans une ambiance très bout-du-monde
AUTEUR : manonhugoamada
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Non précisée
  • note: 0/5
    village vezo (ethnie de madagascar située sur les côtes sud ouest. Peuple de pêcheurs). Accessible à pied ou en pirogue depuis Saint Augustin
  • note: 0/5
    On trouve des monticules de coquillages au pied de toutes les maisons de Sarodrano. On a pas réussi à trouver pourquoi, peut être pour éviter les risques d'affaissement des fondation (tout repose sur du sable)...

Vue depuis la colline entre Saint Augustin et Sarodrano

• note: 0/5
    A Saint Augustin, on pêche entre le fleuve et la mer. Les eaux regorgent ici de crevettes. Pour les langoustes, il faut aller un peu plus, dans les rochers d'Anakao
  • note: 0/5
    En remontant le fleuve, on passe des eaux vaseuses vers le village à un courant cristallin au fur et à mesure que l'on s'approche de la source. Un méandre forme une piscine naturelle où l'on peut se baigner dans de l'eau douce en admirant le fond de la rivière à travers une eau transparente

soleil déclinant sur les falaises entourant Saint Augustin

Autres albums photos de voyage