Dernière étape dans les Caraïbes

Ultime étape dans les iles...
AUTEUR : florentguinot
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Bonaire » Bonaire
    Nouvelle expérience à la barre du "Julia Bern", une première pour Stèph et moi. Plus difficile mais aussi plus riche que l'expérience précédente, un autre rapport se crée avec la mer. Il faut sentir les vagues, manoeuvrer le bateau, être plus attentif aux éléments... J'ai beaucoup aimé.
    Les 4 jours de traversée nous ont bien fatigué, sommeil morcellé, peu mangé, réveil à toute heure... Du coup à Bonaire, on se fait plaiz. On a trouvé un tite adresse pas chère, avec petit dèj "buffet à volonté", piscine et transat... Le kif! Du coup on est resté 2 jours
    L'autre bateau, le "Coup de vent", a eu un p'tit problème à l'arrivée à Bonaire. Au dernier moment, plus de marche arrière sur le moteur... Résultat: un arrêt dans le mur du port et des travaux en perspective.
    Un briefing oral sur les règles de sécurité avec le moniteur, quelques exercices et coups de palmes dans une piscine et c'est parti pour le grand bain! 1h30 dans l'océan avec coraux et poissons de toutes les formes et de toutes couleurs.
    Stèph à la planche à voile! Comme il en a fait un peu dans ça jeunesse, il me file quelques tuyaux bien utiles. Après une demie-heure, les sensations commence à venir... La prochaine fois, j'apprends à tourner!
    Les côtes de l'ile présentent deux bien differents. Ce coté prête le flan à la mer des Caraïbes et se trouve exposé au vent et aux vagues qui viennent se fracasser plutot violement sur les rochers. C'est de ce coté que se trouvent les spots de planches à voile. L'autre coté regarde vers l'Amérique latine et se trouve donc protégé. C'est là que sont les spots de plongée et les plages.
    De retour de la plage où on a passé un super bivouac et testé le wind-surf...
    Tout le sud de l'ile est désert. Il est occupé par un exploitation de sel de mer. Je suis quand même allé y faire un tour, c'est l'occasion de se retrouver au milieu de nulle part, et ici y'a personne...
    Avec l'équipe du "Coup de vent", Tim, Frida et Tony
    Petit aperçu de Willemstad, ville principale de l'ile de Curaçao. Ville plutot active, très commerçante, aux façades très colorés... Seul inconvénient, la bouffe est hollandaise (et c'est cher aussi)

VOYAGE AU VENEZUELA

Découvrez les voyages au Venezuela avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir au Venezuela, comparez les prix !

Pour un hôtel au Venezuela, cliquez ici