Sainte-Lucie

L'ile de Sainte-Lucie, lieu de depart pour la dernière étape de la traversée avant la Terre promise
AUTEUR : florentguinot
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Sainte-Lucie » Sainte-Lucie
    Plaga à Gros Ilet, et parc naturel de Pigeon Island (les 2 bosses en arrière plan)
    Une vue d'ensemble (bien que partiel qd même) depuis le nord de l'ile.
    Plage de Plantation beach. Un ou deux restos et quelques cabanes sont installés là...
    Bien que près de la côte, on devine sur cette photo le potentiel de la végétation, très verte, très épaisse.
    Le secteur de Galet bay se trouve tout au nord de l'ile. Les terres plongent rapidement dans l'océan, donnant une côte très découpée.
    Il est presque 18h, jols coucher de soleil depuis le secteur de Plantation beach
    Petite virée en vélo entre Plantation beach et Galet bay, histoire de garder la forme
    Face au petit bar où on s'est arrêté pour un café ce matin, la plage nous tend les bras... On fait connaissance avec capone, le fils de la patron. On restera là plusieurs heures, passant de la terrasse à la plage, pour l'apéro et le repas. Après quoi on est parti avec le scooteur de Miguel... à la plage bien sûr!
    Le bateau de Miguel, le "Julia Bern". Environ 30 pieds (13m), c'est le même type de voilure que le Coyote. Par contre, avec 20 pieds de moins que le précédent, on sent bien la différence...
    Miguel est catalan, il partage son temps entre son boulot en Espagne (pardon, en Catalogne!) et la navigation... Comme il dit "J'ai 2 maisons, une pour Espagne, l'autre pour le reste du monde". Sympa comme vision des choses...

VOYAGE EN SAINTE-LUCIE

Découvrez les voyages en Sainte-Lucie avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Sainte-Lucie, comparez les prix !

Pour un séjour en Sainte-Lucie, cliquez ici