Désert d'Atacama, Chili

AUTEUR : familleschweizer
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Mauritanie » DESERT
    La longue attente à la frontière chilienne....émus de quitter notre chère Bolivie et contents de partir à l'assaut du Chili, nous avons été déposés là,à ce petit poste fontière, au milieu de nulle part et attendons qu'un véhicule chilien vienne nous chercher pour nous emmener à San Pedro de Atacama....
    Comment décrire San Pedro ?............Une aosis au milieu du désert où on est bien contents de trouver un peu d'eau pour se désensabler....qui abrite une sorte de Saint Tropez locale avec ses surfers sur sable musclés et bronzés, ses boîtes de nuit juste à côté de votre chambre....mais quand même une magnifique petit église du 16e siècle et des chiliens très gentils.....
    L'école en voyage.....pas facile quand on est sur la route..;encore moins en plein désert...mais à San Pedro, Manon peut reprendre le fil des leçons du Cned....et tout savoir sur le pont de Millau !!!!!
    L' Oasis...première de nos étapes au Chili
    La Vallée de la mort, traversée par la courageux Patrick, pendant que la courageuse Manon traverse la vallée des structures narratives, des situations d'énonciation et de la distributivité !!! Chacun sa croix...
    Du Saint Exupéry je vous dis....avec les arbres dans le désert (c'est pas un baobab,d'accord, mais bon...), le renard (voir album photo du salar d'Uyuni) et tout et tout.....d'ailleurs on va bientôt aller voir le vieil astronaute du côté de La Serena...à suivre...

VOYAGE EN MAURITANIE

Découvrez les voyages en Mauritanie avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir en Mauritanie, comparez les prix !

Pour un hôtel en Mauritanie, cliquez ici