Les tsingys du Bemaraha

Les tsingys sont des forêts de rochers créées par une sedimentation quand la mer les recouvrait, puis par l'érosion et le ruissellement de pluies acides qui leur ont donné leur forme déchiquetée et pointue
AUTEUR : manonhugoamada
LOCALITE DES PRISES DE VUES : Madagascar » Madagascar
  • note: 0/5
    Après notre descente du fleuve Tsiribihina, nous nous engageons dans une virée pour le parc du Bemaraha...difficile d'accès! Pour le rejoindre un 4*4 est obligatoire, et nous commençons par rejoindre Belo-sur -Tsiribihina, sur l'autre berge, à l'aide d'un bac assez collector

• note: 0/5
    Il fallait au moins ça pour franchir les difficultés diverses de la piste (traversée de rivières, chemins pentus et boueux, ornières profondes...)
  • note: 0/5
    Sur notre route, nous traversons des villages où rien ne passe d'autres que quelques camions et 4x4 par an. L'arrivée de quelques vaza suscite automatiquement une curiosité exubérente chez les enfants!
  • note: 0/5
    Quand on vous disait que la route était difficile...au fait, on a crevé deux fois, on s'est quelques fois embourbés et on s'est un peu couchés sur un talus.
  • note: 0/5
    Notre première rencontre avec un lémurien, le Sifaka, dans la forêt traversée pour atteindre les Tsingys
  • note: 0/5
    Ascension au milieu des tsingy, en passant par une grotte et des passages exigus, avant d'arriver à la cime.

• note: 0/5
    Enfin à la cime! 200 mètres : c'est la hauteur de ces droles de rochers coupants... En malgache, Tsingy-tsingy est le bruit que l'on fait lorsque l'on marche sur des piquants. Tsingys de bemahara : be étant le superlatif en malgache, mahara la sensation de piquant au toucher

Aucune description

Autres albums photos de voyage

VOYAGE à MADAGASCAR

Découvrez les voyages à Madagascar avec Uniterre !

Uniterre vous propose de partir à Madagascar, comparez les prix !

Pour les billets d'avion, cliquez ici

Pour un séjour à Madagascar, cliquez ici

Pour un hôtel à Madagascar, cliquez ici